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Publié : mar. 08 mars, 2011 19:03
par bergcupcity
J'ai controler la planéité de la culasse, avec une tranche de reglet trés large, pas un réglet de "tapette" que l'on te vend chez Casto', puis ensuite avec un niveau rectifier à la surfaceuse.
Publié : mar. 08 mars, 2011 19:03
par Kicknet
J'vois pas l'intérêt de monter une culasse 20S sur un 22E... Si ce n'est de se retrouver avec les petites soupapes (et de repasser en carbu)
Publié : mar. 08 mars, 2011 21:51
par SleeperStyle
Même sans modifier la taille des soupapes avec un petit AAC ca pourrait faire un truc sympa. Sinon l'interet c'est peut être de reconstituer un bloc, ou plus probablement de garder les périphériques actuels.
Publié : mar. 08 mars, 2011 22:12
par Eric M
C'est ce que j'ai sur la i2000 actuellement. L'avantage principal c'est la souplesse du moteur. Le couple est dispo dès 2000 tr. Ca fait un sacré bon compromis que j'adore, comme tous ceux qui l'ont essayée...
Publié : mar. 08 mars, 2011 22:24
par monza84
Publié : mer. 09 mars, 2011 07:47
par Mycroft
je ne comprends pas bien l'intérêt de monter la culasse 2.0 sur un bloc 2.2 ?
Le 2.2 est très souple et surtout TRES COUPLEUX et ce à bas et moyen régime grâce notament au grosse soupape... par contre il ne donne plus grand chose sur le haut, avec la culasse 2.0 tu vas avoir bcp plus en haut et nettement moins en bas (voire rien du tout ou presque).
J'ai eu l'occasion de faire la comparaison entre mon ascona 2.2 et une manta GSI 2.0 ... dans le serré je sort plus fort avec l'ascona qu'avec la gsi ...
Publié : mer. 09 mars, 2011 09:53
par Eric M
Comme je l'indique plus haut, avec mon bas moteur 2.2 et la culasse 2.0 mon couple est excellent en bas, en intermédiaire, et en haut
L'avantage c'est que ce montage permet d'utiliser les collecteurs d'admission plus courants que pour la culasse 2.2. Et, non négligeable en France, c'est quasi invisible sans démonter.
Quant aux GSI "stock", je leur mets la misère ::)):
Publié : mer. 09 mars, 2011 16:49
par bergcupcity
C'est Sleeper qui à donné la bonne réponse, il à bien compris, que ce n'était pas la performance pure que je cherche, mais quelque chose qui puisse bien fonctionner, avec les moyens trouvé à bord !
Donc, pour le moment, ma City va tourner avec le 1700, et puis à l'avenir... ch'ai pas encore !
Publié : ven. 11 mars, 2011 07:38
par Mycroft
Les sous Luna... les sous ...