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Publié : mer. 17 oct., 2012 11:01
par tooffy
sinon pour ouvrir la mise a l'air libre, je tenterai bien une corde a piano de fort diamètre au bout de la perceuse. sans garantie de résultat.

Publié : mer. 17 oct., 2012 11:56
par boubou 37
:bien: ton idée de soulage continu me paroit une tés bonne idée :oui: je pense l appliquer :merci:

Publié : jeu. 18 oct., 2012 09:31
par Maxor
soulage ou soufflage ? :mdr:

Publié : jeu. 18 oct., 2012 11:08
par boubou 37
:mouah: :mdr: je devrai me relire :sic:d autant qu il y en a 2 autres qui suivent :mdr:

Publié : ven. 19 oct., 2012 08:00
par Mycroft
moi j'avais compris ... :jap:

Publié : dim. 21 oct., 2012 16:54
par Maxor
pour le restom voilà comment j'ai procédé sur un réservoir propre et avec seulement 3-4 points de rouille (là où le réservoir avait percé de l'extérieur, en général par le dessus)

j'ai acheté un kit complet mais je n'ai pas utilisé le dégraissant le réservoir étant propre

au début j'ai repéré mes points/tâches de rouille et j'ai versé 500ml pur dans le réservoir puis j'ai fait le tour pendant 10 minutes en fait c'est de l'acide phosphorique j'avais déjà utilisé ce genre de produit pour ma 1900GT

après j'ai mis 1L d'eau chaude et les 500ml restant et j'ai encore tourné pendant 10 minutes

restom préconise de laisser agir 1h chaque face du réservoir, cela s'applique pour des réservoirs archi rouillés

après rinçage eau chaude 2 fois

séchage au sèche-cheveux pendant 30min par le trou de remplissage puis inversement par le trou de jauge

ensuite j'ai laissé sécher 24h à côté d'un radiateur

j'ai ensuite mélangé la résine et le durcisseur dans un saladier plastique neuf acheté pour cet effet (prendre un 3L pour être sûr) touiller avec une cuillère en bois ou plastique propre pendant 3 minutes

verser l'ensemble dans le réservoir par le remplissage et ensuite tourner le réservoir dans tous les sens pour napper bien tout l'intérieur le produit est encore bien fluide comme de l'huile moteur je dirais

faire ça pendant 1h car la couche s'épaissi au fur et à mesure que le produit durci

j'ai mis 2h 30 pour ma part car j'ai voulu avoir la même épaisseur de couche partout et non pas que le fond fasse 2mm et le reste 0.5mm, laisser reposer le réservoir face la plus usée/rouillée/perçée vers le bas car ça goutte encore et créera une surcouche après durcissement complet

le faire dans votre maison une température de 20-25°C est préconisée pour une efficacité maximale

au bout de 24h c'est sec en surface donc il faut attendre 1 semaine avant de remettre à nouveau de l'essence

la résine formée est aussi dur que du polycarbonate, résiste à tout même au griffures votre réservoir est donc garantie à vie

ATTENTION AUX TUBE DE MISE A L'AIR bien mettre une pompe aquarium branchée en permanence pour souffler les durites (pour éviter qu'elles ne se remplissent les mettre vers le haut lors du repos final après votre manipulation) sinon elles vont se boucher

Publié : mar. 23 oct., 2012 10:15
par Maxor
bon ayé le nouveau flector est mis j'ai simplement coupé le vieux au cutter et passé le nouveau avec du wd40 par l'autre côté du cardan, je l'ai aligné avec les encoches et je l'ai passé sans problème

comme quoi parfois il ne faut pas chercher compliqué :mdr:

cet aprem mise en peinture du cardan

Publié : mar. 23 avr., 2013 20:37
par Maxor
apprêt poncé = peinture proche :lov:

Image

Publié : mar. 23 avr., 2013 21:53
par mariano69id
:clap: elle va etre top!!