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Publié : jeu. 24 sept., 2015 18:09
par ludo-manta

bonne continuation Steph

C'est toi qui soude?
Publié : jeu. 24 sept., 2015 18:47
par SleeperStyle
pierre54 a écrit : ↑jeu. 27 févr., 2014 20:16Pour moi, le PU c'est bien pour la piste bien lisse. Sur des routes un peu bosselées comme tu dois avoir par chez toi, ça va être tape cul, surtout si tu mets des amortisseurs plus durs...
C'est pas tape cul c'est juste bruyant. Ce sont les suspensions qui rendent une auto tape cul, les SB filtrent les bruits de vibrations et rendent le guidage imprécis au passage.
mantakumi a écrit : ↑ven. 22 mai, 2015 21:22Oui, si on coupe le longerons direct sur la caisse il y a des chances que ça vrille, moi elle est sur tourne broche...
Etre sur tourne-broche (suspendus par les extrémités) est la pire des config pour couper des longerons. Après le reste c'est bien

Manta Resurrection a écrit : ↑jeu. 28 mai, 2015 13:47C'est justement ce que je sous-entendais: une auto qu'on a coutume d'utiliser de la sorte doit faire un gros "KLONG" quand on dépointe les longerons sans la maintenir!

Peu importe comment l'auto est utilisées, elle ne vrille pas (ne se déforme pas de façon permanente) en roulant, ce qui compte est le supportage lorsqu'on coupe des bouts, lorsqu'on affaiblie la caisse.
Publié : jeu. 24 sept., 2015 19:03
par mantakumi
@ludo oui c'est moi qui soude

pas évident au début mais une fois que tu trouve le bon réglage ça va "presque" tout seul
@sleeper , en fait j'ai mis la caisse sur toune broche et elle est supporté par des étais de maçon au niveau des support de crics et j'ai fait , un longerons après l'autre , pour moi la caisse n'a pas bougé , enfin a l'œil on ne voit rien après comme dit plus haut j'ai pris les diagonales et je n'ai pas bcp de différences
maintenant c'est sur je ne l'ai pas posé sur un marbre et ça ne vaut pas le travaille d'un pro ! On verra seulement à la conduite si je me suis foiré
Publié : jeu. 24 sept., 2015 19:12
par SleeperStyle
C'est bien ce que tu fais, c'est juste que l'argument tourne broche n'en est pas un

Même si elle bouge un peu tu ne le verras pas puisqu'il y a les suspensions et la géométrie pour compenser
Publié : jeu. 24 sept., 2015 20:53
par mantakumi
Publié : sam. 26 sept., 2015 18:52
par mantagte76
Très beau boulot je suis admiratif
Publié : dim. 27 sept., 2015 17:42
par mpc
beau boulot vivement la suite
Publié : jeu. 01 oct., 2015 17:30
par mantakumi
la suite,
un peu de rouille de surface

on enleve le plus gros a la brosse sur perceuse

ensuite destructeur de rouille

apres antirouille


voilà j'ai bientot fini ,il me reste a peindre en noir et faire tout le dessous
de la caisse , du boulot en perspective , un peu de rouille de surface et un
beau trou aussi que je n'avais pas vu sous le bas de caisse coter
roue arriere droite mais je suis content car ça sent bientot le remontage...
Publié : jeu. 01 oct., 2015 18:59
par mpc
du bon boulot
Publié : jeu. 01 oct., 2015 19:20
par French
Chapeau !!!