Page 321 sur 641
Publié : ven. 06 juil., 2012 21:29
par larro
Ah ben hier j' ai essayé la Gt86.

Je me suis bien amusé aussi. Reste plus qu' à être gentil avec madame pour qu' elle l' achète.

J' ai été aussi un peu décu par le côté linéaire de la méca, pour le reste

notamment la sonorité et l' allonge.
Publié : ven. 06 juil., 2012 21:32
par S02
faut prendre la subaru, c'est l'originale ! et elle est plus exclusive, plus ferme et plus joueuse (et moins chère)

pour le côté linéaire, c'est vrai que j'ai été déstabilisé au début, mais là je reviens de faire un test en mode boucher sur ma spéciale de nuit et franchement, ça pousse quand même pas mal
Publié : ven. 06 juil., 2012 21:36
par larro
oui mais un poil moins bien finie à l' intérieur d' après les photos que j' ai reçue.
L' avantage de la Toy, c' est qu' elle est garantie 5 ans. ca n' est pas le cas de la Subaru si?
Maintenant que j' ai essayé l' une je vais aller voir pour essayer l' autre, pour voir.
Pour moi elle sont toutes les 2 originales, subaru appartient maintenant à toyota de toute façon et l' auto est conçue par les 2 boîtes.

Je voudrais justement essaayer les 2 pour voir si ce sont vraiment les mêmes autos.
Publié : ven. 06 juil., 2012 21:40
par S02
la subaru est garantie TOTALEMENT 5 ans aussi (j'insiste sur le totalement )
finition intérieure identique , elles sont d'ailleurs toutes les deux construites par subaru . Les différences sont au niveau de l'esthétique avant , et de la suspension qui est plus ferme sur la subaru.

Subaru est toujours indépendant et fait partie du groupe Fuji Heavy Industries. Toyota a pris 20% des parts en 2007, mais ça reste là.
La BRZ est une subaru à quasi 100% , seule l'admission et quelques pièces de design viennent de Toyota, tout le reste est de subaru.
en contre-partie, Toyota a développé et construit la trezia ( verso-s) pour les deux marques.
l'avantage de la GT-86, c'est son réseau dense, compétent , et la disponibilité du modèle. Et celui qui veut un modèle plus confortable doit prendre la Toyota.
Enfin,nos quotas sont restreints ( j'ai déjà vendu mon quota pour un an ) pour laisser la priorité à la Toy. Moins cool pour nous , mais bon, elle sera plus rare
Publié : ven. 06 juil., 2012 21:50
par larro
Ah bon? Selon le gars de chez Subaru avec qui j' ai parlé devant l' auto au salon, le bloc est subaru et tout le reste et notamment tout le système d' injection est de chez Toyota. selon lui, plus d' enseigne subaru d' ici 3 à 5 ans.
Ce bloc peut rouler au gaz sans soucis alors?
Publié : ven. 06 juil., 2012 21:57
par S02
je serais curieux de savoir qui est ce gars, parce que chez subaru benelux, ils ne sont que 12 personnes et je les connais tous...
ça m'étonnerait qu'il ai dit qu'il n'y aurait plus d'enseignes subaru d'ici 3 à 5 ans
pour l'injection, c'est exact, j'ai oublié de le préciser, et l'admission donc.
la boite, le pont, les trains roulants, le moteur boxer, la coque, .....ont été développés par subaru. Par contre, elle a un côté français, parce qu'une partie de la carrosserie a été dessinée à Sofia antipolis au centre de design toyota europe

et malheureusement, plus de gaz sur les moteurs subaru depuis 2010....
Publié : ven. 06 juil., 2012 22:09
par Eric M
Ch'uis pas trop fan de la ligne, quoique... je vieillis et suis p'tet plus dans coup, mais la description technique me plaît...
Publié : ven. 06 juil., 2012 22:10
par larro
Je ne sais pas qui était ce gars, c' était un vendeur qui se trouvait sur le stand et à qui j' ai demandé des infos

et je t' assure que j' ai de très bonnes oreilles.
Je n' ai aucun intérêt aller chez l' un ou l' autre, je répète ce qui m' a été dit.
Dommage pour le gaz, ça aurait été un très bon argument vu les prix actuels.
Publié : ven. 06 juil., 2012 22:24
par S02
larro a écrit : ↑ven. 06 juil., 2012 22:10Je ne sais pas qui était ce gars, c' était un vendeur qui se trouvait sur le stand et à qui j' ai demandé des infos

et je t' assure que j' ai de très bonne oreille.
je te crois, c'est juste que c'est bizarre...surtout que c'est totalement erroné
c'est certain que les deux se valent .Comme j'ai dis, tout dépend de ce que tu recherches. Les deux sont quasi-identiques, c'est juste que pour une fois qu'on a un truc vraiment sympa et abordable chez subaru, on aime le faire savoir. Surtout que tout le monde pense que c'est une sous-marque coréenne qui fait des copies de Toyota ....
Pour le LPG ( ou GPL pour nos amis français), on perd pas mal de marchés à cause de çà, surtout vu le prix de l'essence actuellement...et les consommations moyennes des subaru AWD essence....
Publié : ven. 06 juil., 2012 22:28
par S02
Eric M a écrit : ↑ven. 06 juil., 2012 22:09Ch'uis pas trop fan de la ligne, quoique... je vieillis et suis p'tet plus dans coup, mais la description technique me plaît...

a vrai dire, la ligne me laisse indifférent aussi...et je n'ai pas eu le coup de coeur non plus...jusqu'au moment ou je suis entré dans le premier rond-point...