Page 34 sur 94
Publié : jeu. 24 juil., 2014 13:28
par wim bos
Je vous comprend, j'ai les mêmes chandelles et cric qui est juste bon pour sous-lever une voiture et pas plus et puis il fait un sol bien lisse qu'il peut 'rouler' pendant qu'il monte la voiture.
Les chandelles, ça va mais je ne suis pas trop content de leurs pieds, la surface est trop petite et elles risquent de basculer.
Les 3 ou 6 tonnes sont calculées à charge verticale.
Publié : jeu. 24 juil., 2014 13:48
par tooffy
tu peux toujours les boulonner sur une tole d'1 cm d'épais ou sur des bastaings...
Publié : jeu. 24 juil., 2014 14:16
par wim bos
Bien-sure, si on est équipé on peut les faire aussi soi-même.
Mais pour presque le même argent le fabricant (chinois ?) a pu faire beaucoup mieux.
Les pièces télescopiques en fonte sont des tapes à l’œil, deux tubes qui glissent l'un dans l'autre avec un axe pour bloquer est aussi bien.
Publié : jeu. 24 juil., 2014 14:31
par Eric M
Ce genre de chandelles c'est du super costaud. Surtout s'il y en a 4 (véhicule entièrement suspendu) là tu ne risque absolument rien sauf un tremblement de terre Mw 6,5.
Bien sur si seul un train est suspendu ET que tu travaille sur l'autre...

... ben... tu l'auras bien cherché
Par contre, quelque soit la taille et capacité du cric hydraulique, ne jamais faire confiance. Tout repose sur un minuscule et ridicule joint torique
Publié : jeu. 24 juil., 2014 21:14
par tooffy
wim bos a écrit : ↑jeu. 24 juil., 2014 14:16Mais pour presque le même argent le fabricant (chinois ?) a pu faire beaucoup mieux.
je bosses sur les crics et chandelles depuis décembre dernier, je pense être au courant de ce qui peut etre fait, ou pas et a quel prix.
a titre d'info, y'a pas un cric grand public sur le marche qui passe la norme EN 1494+A1:2009
enfin, pas encore...
Publié : ven. 25 juil., 2014 16:41
par wim bos
Regardes, "mes problèmes" avec ces chandelles de 3 tonnes.


Les pieds fond juste 16 x 18 cms, on peut les utiliser que sur une dalle dure, plane et lisse.
Assez bien pour poser un pont dessus, mais sur une surface goudronnée et une voiture dessus ça fait un peu peur.
Publié : ven. 25 juil., 2014 17:13
par David57
wim bos a écrit : ↑ven. 25 juil., 2014 16:41Assez bien pour poser un pont dessus, mais sur une surface goudronnée et une voiture dessus ça fait un peu peur.
J'ai aucune confiance dans le goudron, c'est bien trop mou, c'est pourquoi je met toujours des planches ( lame de terrasse en pin ( 160*25mm ) sous les crics ou chandelles.
Gilles , il est 19h passé, on aimerait bien un épisode de notre série préféré : " Gillou répare tout "
a+
Publié : ven. 25 juil., 2014 18:11
par comoav8
Wim, il faut comparer ce qui est comparable.
Une, je bosse sur du béton.
Deux, regarde bien les pieds de MES chandelles et ceux des tiennes.
Si elles se ressemblent, les pieds sont différents.
Que ce soit la 3t ou la 6t.
David, je n'ai pas fait de photos aujourd'hui.
J'ai commencé à remonter.
Les freins après les avoir redémonter pour peinture.
Contrôle des étanchéités des tuyaux de liquide frein.
Fuite à l'avant droit, au flexible.
J'ai du refaire le cône.
Maintenant, c'est étanche.
Remontage de la tôle d'auvent avec les tubes d'essuie-glace à ne pas pincer comme cela avait été fait.
Peut-être des images demain.
Publié : ven. 25 juil., 2014 18:20
par tooffy
J'avais pas fait gaffe que celle de wim n'avaient pas de face d'appui.
Dans ce cas, soude les sur une tole epaisse...
Publié : ven. 25 juil., 2014 18:44
par Fred_54
SHADOWTOO a écrit : ↑mer. 23 juil., 2014 20:02Il semble que j'ai les mêmes, mais c'est le basculement que je crains, plus que l'effondrement.
surtout quand tu dois taper ou autre qui fait bouger l'engin.
En fait j’essaye de me rassurer
Mais je préfère être trop prudent que pas assez.Â

Tu bosses sur quoi comme auto ?