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Jay
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Message par Jay »

Helio67 a écrit : lun. 27 oct., 2014 17:58
Garde très très faible. Mais j'avais demandé à ce qu'elle soit comme ca. A peine je lève le pied de qques mm que la voiture avance (si vitesse enclenchée).


La garde de l'embrayage ne se règle pas en fonction du conducteur :eek: :na: Commence par régler l'embrayage selon les prescriptions du constructeur. :oui:

Si le débrayage ne se fait pas correctement, c'est normal que tu es tout ces soucis :sic:
Dernière modification par Jay le mar. 28 oct., 2014 07:55, modifié 1 fois.
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mantaluke
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Message par mantaluke »

:+1: si tu réfléchis un tout petit peu à ce qui se passe dans la boite, tu réalise que ce genre de réglage est totalement anti mécanique. Qui as pu te faire un réglage pareil ??? :na:
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Aurélien :msn:

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wim bos
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Message par wim bos »

Helio67 a écrit : lun. 27 oct., 2014 17:58
Garde très très faible. Mais j'avais demandé à ce qu'elle soit comme ca. A peine je lève le pied de quelques mm que la voiture avance (si vitesse enclenchée).


Donc il ne débraye pas !

D'abord tu dois régler l'embrayage comme il faut, après on parle !
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Salusse
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Message par Salusse »

Helio67 a écrit : lun. 27 oct., 2014 17:58Garde très très faible. Mais j'avais demandé à ce qu'elle soit comme ca. A peine je lève le pied de qques mm que la voiture avance (si vitesse enclenchée).
C'est le contraire. Tu as mis beaucoup trop de garde : ça commence à débrayer quand ta pédale est presque au plancher. Résultat, tu forces sur les synchros à chaque changement de rapport, et tu en trouves des miettes dans l'huile quand tu vidanges...
Si ça a fonctionné comme ça un peu, avec l'usure naturelle de l'embrayage ça ne débraye plus assez maintenant. Fais régler la garde à la pédale comme il faut et tout ira bien, si les synchros sont encore bons, ce qui semble être le cas.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Dans le pire des cas tu passes au double débrayage ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
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wim bos
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Message par wim bos »

Salusse a écrit : mar. 28 oct., 2014 07:18C'est le contraire. Tu as mis beaucoup trop de garde : ça commence à débrayer quand ta pédale est presque au plancher. Résultat, tu forces sur les synchros à chaque changement de rapport, et tu en trouves des miettes dans l'huile quand tu vidanges...
Si ça a fonctionné comme ça un peu, avec l'usure naturelle de l'embrayage ça ne débraye plus assez maintenant. Fais régler la garde à la pédale comme il faut et tout ira bien, si les synchros sont encore bons, ce qui semble être le cas.


:+1:
Quand la garniture du disque est en bon état et l'embrayage bien réglé la pédale d'embrayage est légèrement plus haute que la pédale de frein, comment c'est chez toi ?

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wim bos
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Message par wim bos »

Mycroft a écrit : mar. 28 oct., 2014 09:27Dans le pire des cas tu passes au double débrayage ...


Avec ça le problème n'est pas résolu.
Dernière modification par wim bos le mar. 28 oct., 2014 10:26, modifié 1 fois.
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Mycroft
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Message par Mycroft »

Tu sais pas passer tes vitesses sans débrayer Wim c'est plutôt ça que je voulais dire...

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wim bos
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Message par wim bos »

D'accord, mais c'est une chose assez sérieuse et je ne veux pas aller dans le rigolade.
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