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Publié : lun. 27 oct., 2014 18:39
par Jay
Helio67 a écrit : ↑lun. 27 oct., 2014 17:58Garde très très faible. Mais j'avais demandé à ce qu'elle soit comme ca. A peine je lève le pied de qques mm que la voiture avance (si vitesse enclenchée).
La garde de l'embrayage ne se règle pas en fonction du conducteur

Commence par régler l'embrayage selon les prescriptions du constructeur.
Si le débrayage ne se fait pas correctement, c'est normal que tu es tout ces soucis
Publié : lun. 27 oct., 2014 18:56
par mantaluke

si tu réfléchis un tout petit peu à ce qui se passe dans la boite, tu réalise que ce genre de réglage est totalement anti mécanique. Qui as pu te faire un réglage pareil ???
Publié : mar. 28 oct., 2014 06:44
par MANTAO
Aurélien
Publié : mar. 28 oct., 2014 07:02
par wim bos
Helio67 a écrit : ↑lun. 27 oct., 2014 17:58Garde très très faible. Mais j'avais demandé à ce qu'elle soit comme ca.
A peine je lève le pied de quelques mm que la voiture avance (si vitesse enclenchée).
Donc il ne débraye pas !D'abord tu dois régler l'embrayage comme il faut, après on parle !
Publié : mar. 28 oct., 2014 07:18
par Salusse
Helio67 a écrit : ↑lun. 27 oct., 2014 17:58Garde très très faible. Mais j'avais demandé à ce qu'elle soit comme ca. A peine je lève le pied de qques mm que la voiture avance (si vitesse enclenchée).
C'est le contraire. Tu as mis beaucoup trop de garde : ça commence à débrayer quand ta pédale est presque au plancher. Résultat, tu forces sur les synchros à chaque changement de rapport, et tu en trouves des miettes dans l'huile quand tu vidanges...
Si ça a fonctionné comme ça un peu, avec l'usure naturelle de l'embrayage ça ne débraye plus assez maintenant. Fais régler la garde à la pédale comme il faut et tout ira bien, si les synchros sont encore bons, ce qui semble être le cas.
Publié : mar. 28 oct., 2014 09:27
par Mycroft
Dans le pire des cas tu passes au double débrayage ...
Publié : mar. 28 oct., 2014 09:34
par wim bos
Salusse a écrit : ↑mar. 28 oct., 2014 07:18C'est le contraire. Tu as mis beaucoup trop de garde : ça commence à débrayer quand ta pédale est presque au plancher. Résultat, tu forces sur les synchros à chaque changement de rapport, et tu en trouves des miettes dans l'huile quand tu vidanges...
Si ça a fonctionné comme ça un peu, avec l'usure naturelle de l'embrayage ça ne débraye plus assez maintenant. Fais régler la garde à la pédale comme il faut et tout ira bien, si les synchros sont encore bons, ce qui semble être le cas.
Quand la garniture du disque est en bon état et l'embrayage bien réglé la pédale d'embrayage est légèrement plus haute que la pédale de frein, comment c'est chez toi ?
Publié : mar. 28 oct., 2014 10:24
par wim bos
Mycroft a écrit : ↑mar. 28 oct., 2014 09:27Dans le pire des cas tu passes au double débrayage ...
Avec ça le problème n'est pas résolu.
Publié : mar. 28 oct., 2014 12:42
par Mycroft
Tu sais pas passer tes vitesses sans débrayer Wim c'est plutôt ça que je voulais dire...
Publié : mar. 28 oct., 2014 13:36
par wim bos
D'accord, mais c'est une chose assez sérieuse et je ne veux pas aller dans le rigolade.