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Publié : lun. 27 oct., 2014 18:39
par Jay
Helio67 a écrit : lun. 27 oct., 2014 17:58
Garde très très faible. Mais j'avais demandé à ce qu'elle soit comme ca. A peine je lève le pied de qques mm que la voiture avance (si vitesse enclenchée).


La garde de l'embrayage ne se règle pas en fonction du conducteur :eek: :na: Commence par régler l'embrayage selon les prescriptions du constructeur. :oui:

Si le débrayage ne se fait pas correctement, c'est normal que tu es tout ces soucis :sic:

Publié : lun. 27 oct., 2014 18:56
par mantaluke
:+1: si tu réfléchis un tout petit peu à ce qui se passe dans la boite, tu réalise que ce genre de réglage est totalement anti mécanique. Qui as pu te faire un réglage pareil ??? :na:

Publié : mar. 28 oct., 2014 06:44
par MANTAO
Aurélien :msn:

:muah:

Publié : mar. 28 oct., 2014 07:02
par wim bos
Helio67 a écrit : lun. 27 oct., 2014 17:58
Garde très très faible. Mais j'avais demandé à ce qu'elle soit comme ca. A peine je lève le pied de quelques mm que la voiture avance (si vitesse enclenchée).


Donc il ne débraye pas !

D'abord tu dois régler l'embrayage comme il faut, après on parle !

Publié : mar. 28 oct., 2014 07:18
par Salusse
Helio67 a écrit : lun. 27 oct., 2014 17:58Garde très très faible. Mais j'avais demandé à ce qu'elle soit comme ca. A peine je lève le pied de qques mm que la voiture avance (si vitesse enclenchée).
C'est le contraire. Tu as mis beaucoup trop de garde : ça commence à débrayer quand ta pédale est presque au plancher. Résultat, tu forces sur les synchros à chaque changement de rapport, et tu en trouves des miettes dans l'huile quand tu vidanges...
Si ça a fonctionné comme ça un peu, avec l'usure naturelle de l'embrayage ça ne débraye plus assez maintenant. Fais régler la garde à la pédale comme il faut et tout ira bien, si les synchros sont encore bons, ce qui semble être le cas.

Publié : mar. 28 oct., 2014 09:27
par Mycroft
Dans le pire des cas tu passes au double débrayage ...

Publié : mar. 28 oct., 2014 09:34
par wim bos
Salusse a écrit : mar. 28 oct., 2014 07:18C'est le contraire. Tu as mis beaucoup trop de garde : ça commence à débrayer quand ta pédale est presque au plancher. Résultat, tu forces sur les synchros à chaque changement de rapport, et tu en trouves des miettes dans l'huile quand tu vidanges...
Si ça a fonctionné comme ça un peu, avec l'usure naturelle de l'embrayage ça ne débraye plus assez maintenant. Fais régler la garde à la pédale comme il faut et tout ira bien, si les synchros sont encore bons, ce qui semble être le cas.


:+1:
Quand la garniture du disque est en bon état et l'embrayage bien réglé la pédale d'embrayage est légèrement plus haute que la pédale de frein, comment c'est chez toi ?


Publié : mar. 28 oct., 2014 10:24
par wim bos
Mycroft a écrit : mar. 28 oct., 2014 09:27Dans le pire des cas tu passes au double débrayage ...


Avec ça le problème n'est pas résolu.

Publié : mar. 28 oct., 2014 12:42
par Mycroft
Tu sais pas passer tes vitesses sans débrayer Wim c'est plutôt ça que je voulais dire...


Publié : mar. 28 oct., 2014 13:36
par wim bos
D'accord, mais c'est une chose assez sérieuse et je ne veux pas aller dans le rigolade.