A Gs coupé

Eric M

Message par Eric M »

Oui, il est très moche ton arbre à cames... tu l'as trempé lui aussi ou c'était comme ça ?
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
comoav8

Message par comoav8 »

Ce serait plus parlant si tu l'avais pris de profil qu'on voit la came.
Ou les cames.
La culasse est dans un bain d'acide ? :ref: :sol:
[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
wim bos

Message par wim bos »

Les 4 cylindres avaient bien 2 crépines différentes, les 6 cylindres que la petite.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
GS 16

Message par GS 16 »

la courbe est bonne sur les cames , ya juste ce picage , non je l'ai retirer comme sa , je vais mettre le mien du coup

lol , c'est une fontaine de nettoyage avec bain a bulle :p

oui c'est un(e) de commo A , la crepine et le carter change un peut , bizarre :ref:
Dernière modification par GS 16 le jeu. 26 sept., 2013 15:20, modifié 1 fois.
sboek

Message par sboek »

tu vas avoir un moteur tout neuf, c'est beau !

au fait, tu vas à cambrai demain?
wim bos

Message par wim bos »

J'ai vu que ta voiture a tiré l'attention de la OCCF :jap:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
schumi33

Message par schumi33 »

wim bos a écrit : ven. 27 sept., 2013 07:46J'ai vu que ta voiture a tiré l'attention de la OCCF  :jap:

C'est vrai que ce topic est très intéressant à plus d'un titre (état apparent de la voiture, la réalité, l'état de la mécanique etc) d'autant plus que j'avais aussi été sur les rangs pour acheter cette voiture.
Et puis GS16 nous fait un compte rendu complet de cette restauration qui devrait inspirer les apprentis restaurateur.

<a href='http://www.lesfousdelauto.org/' target='_blank'>Les Fous de l'Auto</a>
<a href='http://www.opelvintageatlantique.fr/' target='_blank'>Opel Vintage Atlantique</a>
<a href='http://www.opel-classic-club.com/' target='_blank'>OCCF</a>
Monza A 30E 1980
Commodore A GS 1968
Diplomat A 1964
Kapitan 1951
Senator A2 30E 1984
wim bos

Message par wim bos »

@GS16; je te félicite pour la qualité de tes photos, ce n'est pas facile de bien photographier des pièces mécaniques, mais pour moi ton arbre à cames est mort.
La couche dure (chrome) est partie et maintenant il y a des particules de la fonte qui ses "libèrent" de l'arbre.
Il faut le changer !

As tu bien récupéré le ressort, bille et pastille de la boîte ?
GS 16

Message par GS 16 »

sboek , normalement mais pas sur

wim bos & schumi33 , merci , oui toujours des photos on sais de quoi on parle vu que souvent j'ai du mal me faire comprendre :muah: puis d'autres personne en au rond besoin plus tard , vous partager ,je partage ;)

wim bos , merci pour ton savoir et tes vus technique , merci aussi a georges julienB willy jay ericM mantao et au autres sans qui sa ne serais pas possible de rémonter sans les bonne explication et conseil (s)

oui j'ai remise le ressort bille coupelle dedans , pour l'arbre a cames je me douter de toute fason je met le mienne
Dernière modification par GS 16 le ven. 27 sept., 2013 11:03, modifié 1 fois.
Jay

Message par Jay »

Pas de quoi, ça sert à ça les Forums :)

Sinon J'ai un 25H sur une épave de Commo GS, je ne sais pas du tout dans quel état, mais ça me donnera une occasion de l'ouvrir si tu trouves pas.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Répondre