Page 34 sur 54

Publié : jeu. 26 sept., 2013 11:13
par Eric M
Oui, il est très moche ton arbre à cames... tu l'as trempé lui aussi ou c'était comme ça ?

Publié : jeu. 26 sept., 2013 11:21
par comoav8
Ce serait plus parlant si tu l'avais pris de profil qu'on voit la came.
Ou les cames.
La culasse est dans un bain d'acide ? :ref: :sol:

Publié : jeu. 26 sept., 2013 12:53
par wim bos
Les 4 cylindres avaient bien 2 crépines différentes, les 6 cylindres que la petite.

Publié : jeu. 26 sept., 2013 15:19
par GS 16
la courbe est bonne sur les cames , ya juste ce picage , non je l'ai retirer comme sa , je vais mettre le mien du coup

lol , c'est une fontaine de nettoyage avec bain a bulle :p

oui c'est un(e) de commo A , la crepine et le carter change un peut , bizarre :ref:

Publié : ven. 27 sept., 2013 07:29
par sboek
tu vas avoir un moteur tout neuf, c'est beau !

au fait, tu vas à cambrai demain?

Publié : ven. 27 sept., 2013 07:46
par wim bos
J'ai vu que ta voiture a tiré l'attention de la OCCF :jap:

Publié : ven. 27 sept., 2013 08:16
par schumi33
wim bos a écrit : ven. 27 sept., 2013 07:46J'ai vu que ta voiture a tiré l'attention de la OCCF  :jap:


C'est vrai que ce topic est très intéressant à plus d'un titre (état apparent de la voiture, la réalité, l'état de la mécanique etc) d'autant plus que j'avais aussi été sur les rangs pour acheter cette voiture.
Et puis GS16 nous fait un compte rendu complet de cette restauration qui devrait inspirer les apprentis restaurateur.


Publié : ven. 27 sept., 2013 08:44
par wim bos
@GS16; je te félicite pour la qualité de tes photos, ce n'est pas facile de bien photographier des pièces mécaniques, mais pour moi ton arbre à cames est mort.
La couche dure (chrome) est partie et maintenant il y a des particules de la fonte qui ses "libèrent" de l'arbre.
Il faut le changer !

As tu bien récupéré le ressort, bille et pastille de la boîte ?

Publié : ven. 27 sept., 2013 10:58
par GS 16
sboek , normalement mais pas sur

wim bos & schumi33 , merci , oui toujours des photos on sais de quoi on parle vu que souvent j'ai du mal me faire comprendre :muah: puis d'autres personne en au rond besoin plus tard , vous partager ,je partage ;)

wim bos , merci pour ton savoir et tes vus technique , merci aussi a georges julienB willy jay ericM mantao et au autres sans qui sa ne serais pas possible de rémonter sans les bonne explication et conseil (s)

oui j'ai remise le ressort bille coupelle dedans , pour l'arbre a cames je me douter de toute fason je met le mienne

Publié : ven. 27 sept., 2013 11:02
par Jay
Pas de quoi, ça sert à ça les Forums :)

Sinon J'ai un 25H sur une épave de Commo GS, je ne sais pas du tout dans quel état, mais ça me donnera une occasion de l'ouvrir si tu trouves pas.