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Publié : jeu. 01 oct., 2015 19:30
par poupey
il n'y a pas de renfort d'aile comme sur les manta a ?
Publié : jeu. 01 oct., 2015 19:49
par manta-51
Bon boulot Stéphane
Publié : jeu. 01 oct., 2015 20:26
par larro
poupey a écrit : ↑jeu. 01 oct., 2015 19:30il n'y a pas de renfort d'aile comme sur les manta a ?

Le renfort est à l' intérieur du compartiment moteur sur les B
Publié : jeu. 01 oct., 2015 20:29
par pierre54
C'est bien Steph! J'avais aussi un gros trou dans le bas de caisse côté passager à l'arrière, juste avant la roue. Un cric mal placé à tous les coups.
Publié : mer. 07 oct., 2015 09:56
par mantakumi

pierre je pense comme toi,
j'avance , doucement mais j'avance
mise en peinture du longeron


ensuite je m'attaque au petit trou

decoupe

mise en place de la rustine

j'ai encore un peu de mal quand la tole est fine mais ça commence a rentrer

ponçage et apret antirouille

voilà reste plus qu'a gratter toute la merde sous la caisse avec la brosse sur perceuse...ça va etre long...
Publié : mer. 07 oct., 2015 10:53
par sixenligne
Beau boulot!
Ta quoi comme poste? MAG?
Si tu veux améliorer ton réglage pour tes soudures, je pense que tu devrait baisser un peu ton débit de fil.
Où alors, augmenter un peu l'intensité en gardant ton débit de fil actuel. Dans le 2ème cas, il faudra moins insister sur le temps de soudure.
Si je peux me permettre, une petite technique qui permet de faire de belle soudure sur de la tôle fine en limitant énormément le risque de percer... :
Quand tu fais ta soudure en point de chainette, il faut absolument que le prochain point chevauche d'environ â…“ sur le point précédant (voir photo du bas), et ce, quand la soudure est encore très légèrement rougeoyante (si possible...).
Pour faire simple, excepté lors du pointage, toujours se reprendre sur la soudure, et non directement entre les deux pièces à souder.
Publié : mer. 07 oct., 2015 11:44
par pierre54
Faire une soudure en "continu" déforme une tôle fine. Je me suis déjà fait avoir. Je suis d'accord que pour réussir une belle soudure il faut faire comme tu dis, et j'ai aussi découvert ça en soudant mes tôles moi-même, mais il faut alors pointer solidement la tôle avant.
Publié : mer. 07 oct., 2015 21:35
par mantakumi
@sixenligne j'ai un mig/mag, merci pour tes conseils

, j écoute toujours les conseils / critiques et ça ne me dérange pas (dans la mesure ou c'est argumenté et pas critiqué pour critiqué) c'est comme ça qu'on s'améliore ,moi si je devais avoir une devise ce serais
essayer , se tromper,regarder, écouter,reéssayer,s'ameliorer
Publié : lun. 12 oct., 2015 12:00
par mantakumi
la suite...
décapage a la brosse métalique sur perceuse ,

c'est un peu long

mais j'arrive au bout...

ensuite toujours pareil, je traites les quelques points de rouille à l'acide phosphorique
puis apprêt antirouille et peinture noir satiné

et enfin une couche d'antigravillon

j'ai posé ensuite les canalisations d'essences et de frein arrière et le parechaleur

voilà prochaine étape la poser sur ses trains pour pouvoir la deplacer ensuite
j'attaque le compartiment moteur et l'interieur
Publié : lun. 12 oct., 2015 12:25
par wim bos

C'est peu être un peu long, c'est peu être un peu ennuyant, mais si tu veux un bon résultat il faut travailler comme tu le fait.
Bonne continuation