Photo du jour
-
@bidou : n'hésitez pas s'il vous manque des infos...

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Duddits a écrit : ↑ven. 07 sept., 2012 11:48
Ce charmant véhicule s'est "égaré" par chez nous depuis mardi. Le nouveau propriétaire n'est pas encore identifié

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Mais Matthieu! Qu'est-ce que tu as encore fais!!!
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
- Duddits
Moi ?! Rien de grave cette fois ! J'ai rendu service en apportant une aide matérielle et une personne voulant se remettre aux Opel anciennes devait ainsi récupérer cette City. Mais j'ai comme l'impression que la personne aurait préféré une GT/E pour le même "prix"

"A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants"(Alphonse ALLAIS)
-
YOYO a écrit : ↑lun. 20 août, 2012 07:05Dans le beau pays de Bernard Rincheval, l'Aveyron, il y a encore quelques Opel à l'abandon, mais malheureusement plus grand chose a récupérer, de plus elles sont bien croquées !!!
Salut Yoyo,
tu es revenu cet été dans mon pays??
Tu as été voir la famille GUITARD à Brommat à coté de Mur de Barrez.
Ah cette famille!!!!!!! une institution........................
En premier lieu quand on va dans ce village de 1000 habitants là premiere chose que l'on voit c'est le nombre d'OPEL que l'on croisent par rapport aux PEUGEOT/CITROEN/RENAULT,il faut dire que leur garage(une ancienne laiterie) est 10 fois grand que les agents français.
Le père fut agent OPEL dès 1965!!!! et oui ensuite les 3 fils reprendront le garage et deviendra garage agréé OPEL dans les années 2003.
les 3 fils :
-philippe le mecano ,il connait nos anciennes parfaitement,il a couru dans les années 1980-2000 au volant de KADETT C GT/E,ensuite MANTA A groupe A (ou il remportera de nombreuses fois le groupe A en lutte souvent avec J.Egal le conncessionnaire OPEL à Clermont-ferrand) pour passer en 1995 sur ASTRA maxi groupe A (il l'a toujours)
-
-serge le carrossier ,restaure quelques voitures pour les clients
-Jean jacques le vendeur VN + VO
Là ou sont prises les photos des 3 MANTA c'etait l'ancien garage.Ce fameux garage regorgent de nombreuses pièces anciennes OPEL et on y trouve quelques vieilles OPEL
-OPEL KADETT de 1938
-OPEL REKORD C
-divers
le champ à coté, vide aujourd'hui, etait rempli de près d'une cinquantaine d'epaves,dans les années 1990-2002; on y trouvait:
-OPEL GT 1900 accidentée(j'ai mis plus de 5 ans pour les decider à me la vendre)
-plusieurs KADETT B
-plusieurs KADETT C + CITY dans toutes les versions
-Plusieurs REKORD C dont un coupé 2,2L 6 cylindres + D
-Commodore A coupé GS blanc(equipée moteur diesel 2,1L) + BERLINE
-plusieurs Ascona A dont une 2 portes + Ascona B
-plusieurs MANTA A + B dont celles prises en photos par YOYO
-plusieurs blitz et Bedfort
mais ils ont eté contraint à vider le champ,mais je vous rassure les meilleures pièces ont été prelevées et rangées et les autres ont servies pendant plus de 30 ans à depanner les OPEL roulantes.
N'oubliez pas que la famille GUITARD sont des Auvergnats et que les Auvergants ne jettent rien et ont du mal à vendre.
En plus de l'ancien garage ,ils ont une grange en dessous ou ils stockaient des pièces pour OPEL des années 1950 à 1970.
Un jour j'ai été les voir pour trouver un collecteur en fonte pour une de mes GT,ce jour là ils m'ont accompagnés dans cette grange et là j'ai pu faire mon choix sur 7 collecteurs identiques!!!! en plus tronait sur une etagere des pièces de KADETT C GT/E /boitier 3 manos,malle avec becquet de 2L.
Ils m'ont dit qu'ils voulaient vider cette grange,je leur ai dit que je pourrai leur trouver des acheteurs,mais sans suite ........j'y suis retourné 3 ans après la grange etait vide,des ferrailleurs etaient passés par là!!!!!!!!!
Mais le nouveau garage regorge aussi de pièces pour nos anciennes on y trouve aussi quelques belles OPEL
-KADETT C version J etat neuf
-SENATOR 2,8L
-REKORD B
-CALIBRA
Voilà la saga GUITARD,si vous passez avec une OPEL ancienne ou recente arretez vous ils adorent discuter OPEL mais par contre INUTILE de les appeler pour leur demander une pièce ils vous diront qu'ils n'ont rien!!!!!!!!!!!!
-
J'ai visité la grange de ton ami Bernard. La Kadett 38 est une super base pour un amateur. J'ai dépouillé les 2 dernières Opel qui lui restaient dans le champs d'à côté, juste avant le passage du ferrailleur. Le sous sol du garage aussi contenait de beaux modèles... Et tout le monde super sympa en plus.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
-
Eric M a écrit : ↑ven. 07 sept., 2012 19:30J'ai visité la grange de ton ami Bernard. La Kadett 38 est une super base pour un amateur. J'ai dépouillé les 2 dernières Opel qui lui restaient dans le champs d'à côté, juste avant le passage du ferrailleur. Le sous sol du garage aussi contenait de beaux modèles... Et tout le monde super sympa en plus.
Salut Eric,
donc parmi les 2 OPEL que tu as depouillé;il y avait cette ASCONA A 1600 2 portes de couleur marron????
-

-