
1900SR 1971
belle voiture, parfois on doit faire des choix enfin quand on sait qu'elle est chez quelqu'un de bien ça fait toujours plaisir

MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
- Jay
- Messages : 9240
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Trungy (dpt 14)
- Contact :
Re: 1900SR 1971
Quelques news 10 ans après
, la voiture est toujours en Basse Normandie et son actuel propriétaire me la confie pour les entretiens et améliorations :
Dernièrement le remplacement de la boite 4 d'origine par une Getrag 5 :





Dernièrement le remplacement de la boite 4 d'origine par une Getrag 5 :




- mgalie
- Messages : 862
- Inscription : lun. 18 mai, 2009 10:37
- Localisation : bagnols les bains 48 lozere
Re: 1900SR 1971
bien propre tout ça , pas trop en forme dirait 'on ? le silentbloc du support de boite ou effet d'optique .
- Jay
- Messages : 9240
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Trungy (dpt 14)
- Contact :
Re: 1900SR 1971
Oui en effet, il sera remplacé, c'était pour valider le montage.
- sixenligne
- Messages : 1778
- Inscription : ven. 01 nov., 2013 14:11
- Localisation : St Jean d'Angely
Re: 1900SR 1971
Très propre cette Manta!
J'ai l'impression que les conversions en boite 5 sont de plus en plus fréquentes et demandées ces derniers temps (pas seulement Opel, mais aussi sur d'autres anciennes).
Il faut croire que le prix du carburant et le confort acoustique ont eu raison de pousser à la conversion, même chez les plus puristes!
J'ai l'impression que les conversions en boite 5 sont de plus en plus fréquentes et demandées ces derniers temps (pas seulement Opel, mais aussi sur d'autres anciennes).
Il faut croire que le prix du carburant et le confort acoustique ont eu raison de pousser à la conversion, même chez les plus puristes!
Re: 1900SR 1971
C'est une voiture extrêmement propre, un grand bravo pour lui qui fait l'entretien, elle est de fin '70 / début '71 ?
J'ai quelques observations / questions:
Elle était équipé d'un autobloquant à l'origine ?
Vu la "plaque importateur" c'est une voiture d'origine française, le sigle GM sur le coffre pourrait être ajouté, mais elle a de feux de recule blancs et un rétroviseur rond/petit qui ne sont pas pour les voitures françaises.
La présence d'un cache culbuteur GT ne veut rien dire, mais pourquoi ce 'soufflet' en caoutchouc à coté de la bobine ?
J'ai quelques observations / questions:
Elle était équipé d'un autobloquant à l'origine ?
Vu la "plaque importateur" c'est une voiture d'origine française, le sigle GM sur le coffre pourrait être ajouté, mais elle a de feux de recule blancs et un rétroviseur rond/petit qui ne sont pas pour les voitures françaises.
La présence d'un cache culbuteur GT ne veut rien dire, mais pourquoi ce 'soufflet' en caoutchouc à coté de la bobine ?
- Jay
- Messages : 9240
- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
- Localisation : Trungy (dpt 14)
- Contact :
Re: 1900SR 1971
Je pense que vous n'avez pas compris:
J'ai acheté cette auto et restauré cette Manta (Française d'origine) il y a plus de 10 ans (voir les premières page du topic), je l'avais vendu à "Goamnésia" du forum prés de Cherbourg et elle a été racheté il y a 2 ou 3 ans par quelque qu'un prés de chez moi (que je ne connaissais pas), il est passé un jour à l'atelier pour me faire la surprise, et quelle surprise !! je n'en croyais pas mes yeux
Depuis je m'en occupe et le client est un ami maintenant.
Pour répondre à tes questions wim :
-J'avais mis un carter de GT car le moteur provient à l'origine d'une GT et je le trouvais plus jolie
-Le GM est d'origine en France avant 72, puis en 73 on a le sigle "Opel" à la place
-Les feux de recul sont normalement orange en France (avant 73) mais je change systématiquement par du blanc sur mes autos, celle ci n'a pas échappé à la règle à l'époque
-tu as raisons pour les rétro, en France il étaient carré mais le droit est très difficile à trouver donc j'avais posé 2 ronds
-Le soufflet à coté de la bobine, est le capuchon de la prise du module de l'allumage électronique.
J'ai acheté cette auto et restauré cette Manta (Française d'origine) il y a plus de 10 ans (voir les premières page du topic), je l'avais vendu à "Goamnésia" du forum prés de Cherbourg et elle a été racheté il y a 2 ou 3 ans par quelque qu'un prés de chez moi (que je ne connaissais pas), il est passé un jour à l'atelier pour me faire la surprise, et quelle surprise !! je n'en croyais pas mes yeux

Depuis je m'en occupe et le client est un ami maintenant.
Pour répondre à tes questions wim :
-J'avais mis un carter de GT car le moteur provient à l'origine d'une GT et je le trouvais plus jolie
-Le GM est d'origine en France avant 72, puis en 73 on a le sigle "Opel" à la place
-Les feux de recul sont normalement orange en France (avant 73) mais je change systématiquement par du blanc sur mes autos, celle ci n'a pas échappé à la règle à l'époque
-tu as raisons pour les rétro, en France il étaient carré mais le droit est très difficile à trouver donc j'avais posé 2 ronds
-Le soufflet à coté de la bobine, est le capuchon de la prise du module de l'allumage électronique.
Re: 1900SR 1971
je me rappelle bien de son passage sur ton tourne brocheJ'ai acheté cette auto et restauré cette Manta (Française d'origine) il y a plus de 10 ans
