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Publié : mar. 18 déc., 2012 18:55
par SleeperStyle
Mycroft a écrit : ↑mar. 18 déc., 2012 12:50Les femmes ?
Pourtant on m'a assurer qu'il y en avait 4 pour un homme ... QUI m'a piqué ma part ?
On t'a menti
102/100 pour les hommes dans le monde. (Il nait globalement un peu plus d'homme)
104/100 pour les femmes en France. (le femmes vivent plus vieilles)
Mais le ratio tend a être de 1 pour 1...
Le principe de Fisher explique pourquoi, pour la plupart des espèces, le sex-ratio est approximativement de 1:1.
Il suppose que le "coût de production" soit identique pour produire un mâle ou une femelle.
William Donald Hamilton donna cette explication fondamentale dans son article "Extraordinary sex ratios" de 1967 :
1.Supposons que les naissances mâles soient moins fréquentes que les naissances femelles. La population comprend moins de mâles que de femelles.
2.Un nouveau-né mâle a alors des chances d'accouplement plus élevées qu'une nouveau-née femelle. Par conséquent il peut s'attendre à avoir plus de descendants (qu'une femelle).
3.Donc les parents génétiquement disposés à produire des mâles ont tendance à avoir un nombre de petits enfants plus élevé que la moyenne.
4.Par conséquent, les gènes qui tendent à produire des mâles se répandent, et les naissances mâles deviennent plus fréquentes.
5.Lorsque le sex-ratio s'approche de 1:1, l'avantage donné à la production de mâles diminue jusqu'à disparaître complètement.
6.Ce raisonnement est identique si les rôles des femelles et des mâles sont inversés.
Le sex-ratio 1:1 est donc la stratégie évolutivement stable, c'est-à-dire la valeur d'équilibre du sex ratio.++
Publié : dim. 23 déc., 2012 18:55
par polive555
nouvelle jante monté
réglage de l allumage , nickel sa tourne comme une horloge
embrayage réglé
changé les vitres de phares , comme les mien était dans un mauvaise état
j ai mis la voiture sur la fosse et en premier je doit refaire la ligne car elle touche de partout et sa vibre aussi
pour mon bruit je pense que ça viens de la prolonge de pont ou il y a le flektor , car même a 90 km/h en étant au point mort ca vibre
comme j ai le roulement avec le silent-bloc neuf et j ai renforcé autour avec des courroie et colle a pare brise , peut être que c trop rigide ?
pouvez vous me dire ou va cette pièce ?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...#ht_3544wt_1139
Publié : mer. 26 déc., 2012 13:56
par jlb12
il me semble que je vois un silent bloc de ce genre qui empeche un des silencieux de taper contre la caisse...a voir
Publié : mer. 26 déc., 2012 17:26
par simkadet
Ca peut-être interessant de savoir ce que c'est, j'ai aussi le col de cygne (partie qui passe au dessus du pont) de l'échappement qui cogne contre la caisse...
Publié : mer. 26 déc., 2012 17:34
par polive555
Je pose tj de bonne question
Publié : mer. 26 déc., 2012 17:51
par simkadet
Merci monsieur le professeur Olivier...ou il faudrait un prof d'allemand !
Publié : mer. 26 déc., 2012 18:56
par polive555
je rigole

, je sais pas trop a quoi il sert et ou il va
ce weekend je vais essayer de régler l échappement qui touche sous la caisse et apres demonter le nez de pont pour prendre des photos
Publié : jeu. 27 déc., 2012 08:28
par Mycroft
@sleeper:

mais

car je connaissais c'est lié également à la théorie de l'évolution...
Publié : mer. 09 janv., 2013 17:58
par polive555
ca avance un peu , l échappement est terminé plus rien ne touche
samedi je démonte l arbre , je pense que le bruit doit venir de la car quand j ai démonté j ai rien repéré et je le savais pas
j espère que ça peut venir de la , question d équilibrage
on y est presque
Publié : sam. 12 janv., 2013 19:25
par polive555
j ai trouvé d ou venais cette vibration
ca venais de l arbre de transmission
Les vibrations de la ligne de transmission proviennent du positionnement du croisillon avec l'arbre , car ce dernier est équilibré (languette de tôle soudée) et s'il n'est pas "repéré" au démontage , le croisillon peut-être remonté dans une position qui n'assure plus cet équilibre d'une rotation sans "balourd" gage de fiabilité mécanique
Il suffit de désaccoupler le croisillon de l'arbre entre la ZF (du coté de la douille élastique) et lui faire faire un demi-tour avant de le refixer sur la bride du bout d'arbre de transmission prisonnier du tube arrière ( prolonge acier sur 2l),
c bon a savoir
j ai pu tester cette aprem et puis finir les derniers details
voici les photos

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