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Publié : lun. 06 févr., 2017 22:50
par comoav8
et bien je confirmerai ou infirmerai vos impressions.
mais hélas, mes impressions ne concerneront que ma caisse
ou une autre Commodore qu même modèle.
Car les comparaissons ne valent que pour un même modèle ou poids équivalent.
A suivre donc

Publié : lun. 06 févr., 2017 23:01
par Eric M
Ouais... fini la glisse avec ces pneus. C'est du scotch :bien:
Mais comme ça tient, ça fond à vu d’œil.

Publié : mar. 07 févr., 2017 02:57
par l_acrobate
ouaip je dirait que pour un peut plus de longévité il faut ceux la

http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-T1-R-195-50r15-82v :sol:

mais bon en conduite normale les r888ggg ne doives pas trop bouger non plus :hm:

a suivre donc :oui: :bien:


et l’idéale pour respecter la circonférence d'origine il faudrait des
195/60/15 =615mm ou 215/55/15 =617mm

origine 165/80/14 =620mm

Publié : ven. 10 févr., 2017 09:31
par comoav8
ouais mais la circonférence d'origine, je m'en bâts les roubignolles.
Les gommes sont arrivées.
Yapluka les faire monter.
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Publié : ven. 10 févr., 2017 10:24
par manu84

YA KA MET :win:

:mantakc:

Publié : ven. 10 févr., 2017 10:27
par l_acrobate
:sol: :bien: :clap:

Publié : dim. 19 févr., 2017 18:35
par comoav8
klong klong . . .
Je viens de mettre la BV en vidange.
Deux bouts d'acier en sont sortis et je sais ce qui a pété.
Une rondelle d'appui.
J'ai déjà eu cette casse sur le même type de boite.
je verrai au démontage les dégâts.
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Publié : mer. 08 mars, 2017 15:10
par comoav8
Hello.
Depuis la vidange de la boite et son ouverture, pas de news.
En voilà.
Déjà, remontage par deux fois car j'ai un problème de serrage.
la première fois, je remonte la boite tout comma je l'ai démontée.
Et une fois les carters serrés, elle est dure à tourner.
Je mets un disque d'embrayage et une sortie d'arbre pour avoir la force de tourner l'ensemble, j'y arrive à peine.
Il y a donc un os.
C'est une Getrag240 que j'avais déjà démontée puisque j'ai eu la même casse de cette fameuse rondelle d'appui entre la 2e et la 3e.
Mais ils ont changé la pièce.
Aussi maintenant , je me pose la question si la modification de la pièce n'a pas rallongé le train de pignons.
je l'avais remontée et elle déjà ce problème de serrage.
Comme j'en avais une autre, j'ai laissé tomber et j'ai monté l'autre.
Celle qui a cassé aux Ecuyers.
La deuxième Getrag240 sur cette Commodore.
JE la redémonte, je passe sur les vis, les goupilles, les circlips à enlever soigneusement.
Rien n'est anormal.
Je la remonte et la repose sur la voiture.
JE me dis qu'une fois chaude, tout va se remettre en place.
J'ai fait une 20e de kms et rien n'y fait.
Toujours ce frein même sur la voiture à l'arrêt.
Et la 2e qui passe très mal voire pas du tout.
1ère, 3e , pas top en ville !!!
Redépose de la BV.
Redémontage et une inattention m'a fait oublier de sortir la pièce avec le galet et le ressort sur la tige de sélection.
Crac.
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Publié : mer. 08 mars, 2017 15:27
par comoav8
alors que les carters sont montés sans joints, j'ai confectionné un joint en 0.6 m/m pour donner un jeu longitudinal au train de pignons.
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On voit sur cette photo, la rondelle cassée
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Du fait que j'ai cassé la pièce galet/ressort de l'axe de sélection, j'ai démonté la boite cassé pour récupérer cette pièce.
Et je me suis dit, je change la rondelle et je remonte l'ancienne boite.
C'était sans compter aux dégâts causés par les débris métalliques sur les pignons.
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Donc plus question de se servir de cette boite, sauf pour les pièces telles que pignons, roulements, ressorts, bagues de synchro et autres pièces réutilisables.
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Publié : mer. 08 mars, 2017 15:38
par comoav8
Si je n'arrive pas à remonter cette boite de façon libre, je remonterai une boite GM4 renforcée de Diplomat.
Faut que ça tourne pour le 19 mars pour Dijon Prenois.
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Après contrôles, la boite va être remontée.
Si elle serre encore, je laisse tomber pour plus tard.
A suivre

Merci à l'aimant du bouchon de vidange de la Getrag.
La boite aurait explosé si il n'avait pas été présent, cet aimant