Hello.
Depuis la vidange de la boite et son ouverture, pas de news.
En voilà.
Déjà, remontage par deux fois car j'ai un problème de serrage.
la première fois, je remonte la boite tout comma je l'ai démontée.
Et une fois les carters serrés, elle est dure à tourner.
Je mets un disque d'embrayage et une sortie d'arbre pour avoir la force de tourner l'ensemble, j'y arrive à peine.
Il y a donc un os.
C'est une Getrag240 que j'avais déjà démontée puisque j'ai eu la même casse de cette fameuse rondelle d'appui entre la 2e et la 3e.
Mais ils ont changé la pièce.
Aussi maintenant , je me pose la question si la modification de la pièce n'a pas rallongé le train de pignons.
je l'avais remontée et elle déjà ce problème de serrage.
Comme j'en avais une autre, j'ai laissé tomber et j'ai monté l'autre.
Celle qui a cassé aux Ecuyers.
La deuxième Getrag240 sur cette Commodore.
JE la redémonte, je passe sur les vis, les goupilles, les circlips à enlever soigneusement.
Rien n'est anormal.
Je la remonte et la repose sur la voiture.
JE me dis qu'une fois chaude, tout va se remettre en place.
J'ai fait une 20e de kms et rien n'y fait.
Toujours ce frein même sur la voiture à l'arrêt.
Et la 2e qui passe très mal voire pas du tout.
1ère, 3e , pas top en ville !!!
Redépose de la BV.
Redémontage et une inattention m'a fait oublier de sortir la pièce avec le galet et le ressort sur la tige de sélection.
Crac.
