Bon, ben suite des évènements !
Pour commencer, ce matin il pleut à sot !!! ::((: GGGRRRRRRR !
Hier à Avignon, Johan99 ma livré un ensemble de carburation de Rekord E1 que je lui ai acheté, enfin j'ai tout pour remonter, mais... Et oui y'a toujours un "pépin" qui vient fouitre la pagaille !
Le collecteur d'échappement qui était dessus, est complètement corrodé, et Johan à découpé le "Y", car les 6 vis de son support sur le collecteur sont complètement grippé, soudé par la rouille !!!
Donc je décide de changer le collecteur, par celui que ma vendu Weber48 qui est neuf, j'ai dut également percé les têtes des vis qui tiennent la jonction du collecteur d'admission à celui de l'échappement, pour pouvoir les dissocier !
Gros néttoyage au diluant du carbu' extèrieurement, et ainsi que la pipe d'admission, car c'était plein d'huile bien grasse, et bien dégueu' !!! Je pense, que le moteur à qui devenait appartenir cette ensemble, devait avoir un problème de segmentation, car le filtre à air, et boite à air, était eux aussi imbibé d'huile !
J'avais sur la City, un collecteur d'échappement pour un CIH 20E, donc le diamètre de l'embase du "Y" est plus généreuse que celle d'un à carburateur. Je suis aller donc rendre visite à une connaissance qui remonte une fausse vrai Kadett C GTE C2, et qui à des pièces de silencieux d'Opel à vendre.
Je trouve le "Y" qu'il me faut, mais malheureusement, un désacord sur le prix de vente, m'oblige à renoncer (il me le vend plus du double de ce que ça vaut au plus cher!) ::((: , mais il me le prête quand même, pour une présentation à blanc, et que j'arrive à justifié le prix réèl que j'annonce (confirmé dans la journée, mais en attente tout de même, et en plus, je lui ai donné le "Y" du 20E !!!).
Voici donc en photo, l'ensemble de carburation néttoyé, assemblé, et le fameux tube déchappement.

Uploaded with
ImageShack.us