Page 36 sur 44

Publié : ven. 25 mars, 2011 20:30
par SleeperStyle
QUOTE il a fallu 3 passes à la rectifieuse pour venir à bout du voile, qui était central.
Il faut toujours 3 passes, qqes soit la profondeur à usiner. Et c'est pas une rectifieuse mais une fraiseuse qu'il utilise.

La rouille, tu peux faire ce que tu veus y en aura toujours, c'est de la fonte :84:

Bon remontage !

Publié : dim. 27 mars, 2011 17:00
par bergcupcity
Bon, ben suite des évènements !

Pour commencer, ce matin il pleut à sot !!! ::((: GGGRRRRRRR !

Hier à Avignon, Johan99 ma livré un ensemble de carburation de Rekord E1 que je lui ai acheté, enfin j'ai tout pour remonter, mais... Et oui y'a toujours un "pépin" qui vient fouitre la pagaille !

Le collecteur d'échappement qui était dessus, est complètement corrodé, et Johan à découpé le "Y", car les 6 vis de son support sur le collecteur sont complètement grippé, soudé par la rouille !!!

Donc je décide de changer le collecteur, par celui que ma vendu Weber48 qui est neuf, j'ai dut également percé les têtes des vis qui tiennent la jonction du collecteur d'admission à celui de l'échappement, pour pouvoir les dissocier !

Gros néttoyage au diluant du carbu' extèrieurement, et ainsi que la pipe d'admission, car c'était plein d'huile bien grasse, et bien dégueu' !!! Je pense, que le moteur à qui devenait appartenir cette ensemble, devait avoir un problème de segmentation, car le filtre à air, et boite à air, était eux aussi imbibé d'huile !


J'avais sur la City, un collecteur d'échappement pour un CIH 20E, donc le diamètre de l'embase du "Y" est plus généreuse que celle d'un à carburateur. Je suis aller donc rendre visite à une connaissance qui remonte une fausse vrai Kadett C GTE C2, et qui à des pièces de silencieux d'Opel à vendre.
Je trouve le "Y" qu'il me faut, mais malheureusement, un désacord sur le prix de vente, m'oblige à renoncer (il me le vend plus du double de ce que ça vaut au plus cher!) ::((: , mais il me le prête quand même, pour une présentation à blanc, et que j'arrive à justifié le prix réèl que j'annonce (confirmé dans la journée, mais en attente tout de même, et en plus, je lui ai donné le "Y" du 20E !!!).


Voici donc en photo, l'ensemble de carburation néttoyé, assemblé, et le fameux tube déchappement.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Publié : dim. 27 mars, 2011 19:01
par bidougsi59
J'espère pour toi que c'est la bonne cette fois.....Ta culasse est remonté??

C'est qoui la marque de ton carbu ??

N'oublie pas que j'ai toujours le mien au cas ou et comme tu me rends service en ce moment, le prix est en baisse :bien:

Publié : dim. 27 mars, 2011 19:58
par bergcupcity
Salut Etienne :w: ,

La culasse est remonté, et sérré. Mais j'ai pas encore remonter la poulie sur l'arbre à cames, ni resséré le culbuteur ou la soupape d'échappement était ouverte, pour la rectification.

J'éspère que pour la carburation, se soit enfin une bonne, et c'est un carbu' Zénith qu'il y a dessus. T'inquiète, j'ai pas oublié ton montage avec un Varajet, mais bon vu que ta proposition était tombé au mauvais moment, ce fut négatif.
J'ai la RTA de la Rekord E1 qui traite le montage du Zénith, c'est pour cela que j'ai prévilégié ce montage. De plus, Johan m'a entièrement donné le montage, j'ai absolument tout, il me manque juste un cable d'accélérateur avec une boule femelle en embout.

Enfin, j'éspère être à la fin des galères, parce que là, ça commence à faire !

:cou:

Publié : mar. 29 mars, 2011 19:13
par bergcupcity
Bon, là je me demande si cette City n'est pas vivante comme Christine, et qu'elle veut se suicider !!!

Ou alors moi qui est droit à un chatiment du "bon dieu" !!!

Tout est remonter, et ça part en "couille" encore une fois... de trop !!! J'ai même pas eu le courage de prendre une seule photo, c'est pour dire !!!!!!!!

Alors, la pompe à eau neuve sortie de l'emballage fuit à sot, et le carbu' pice l'essence à foison, non mais Wooowwww !!!, ça va finir mal cette histoire de dingue !!!

Alors, elle à droit à une dernière tentative, sinon démontage, et destruction !!!

MARRE !

Publié : mar. 29 mars, 2011 19:22
par bidougsi59
T'as vraiment pas de bol avec cette Kadett..... :sic: c'est qui Christine? :muah:

Ta pompe à eau neuve pisse par l'axe déja ??

enfin ne fais quand même pas quelque chose que tu regrettera surement......

Publié : mar. 29 mars, 2011 21:15
par l_acrobate
:cou: met toutes les pièces dans le coffre et :oui: :oui: je te la




débarrasse quand tu veux :muah: :mdr:





:dehors: pascalouuuuuuuuuu :clap:

Publié : mer. 30 mars, 2011 14:17
par lio
ca arrive parfois, meme avec de la piéce opel neuve
j'ai eu la farce 2 fois ....

lio

Publié : mer. 30 mars, 2011 14:51
par Julien
Ca ne pouvait pas mieux tomber que... sur toi :mdr:

Tu l'as acheté en magasin ou vente particulier ? Bon ben reste à faire un échange :sic:

Côté carbu même avis encore et toujours : pointeau de "trop plein" qui ne joue plus son role ou... tuyau de retour inexistant dans le cas d'une pompe à essence électrique.

Ca ira, ça finira bien :bien: