alors je reprends :
depression mastervac OK
depression regulateur OK
pas de depression pour l'allumage
celles qui sont pour le moment inutilisées sont bouchées ( vapeur d'huile ... )
pression d'essence a 2.5bars
résistance capteur position et débimètre OK
pour les symptomes, le moteur démarre a froid, et tourne bien environ 10 sec puis commence a tousser , au bout de 20 sec il ne prend plus de tours du tout
si je ne branche pas la pompe a essence, il redémarre, accélère bien et tiens le ralenti ( jusqu'a ce qu'il n'y ait plus d'essence dans la rampe ...
je pensais aux injecteurs qui fuient quand la pression est au max
je vais démonter la rampe brancher la pompe, mettre un coup de démarreur et regarder s'ils se referment bien ...
manta B CC 1800 GT
Non, ce n'est pas une bêtise du tout
La pompe à essence peut faire monter la pression à 5 bar facilement, les injecteurs ne supportent pas cette pression et puis ça van 'pisser'.

La pompe à essence peut faire monter la pression à 5 bar facilement, les injecteurs ne supportent pas cette pression et puis ça van 'pisser'.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
oui mais si il ouvre le circuit il n'aura plus de pression pour ouvrir les injecteurs car sir je ne me trompe pas le retour est en face de l'arrivée ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
de toute manière le retour se faisait sachant que ma pression était à 2.5 bars
j'ai vérifié que les injecteurs ne fuyait pas, et là RAS, ils fonctionnait bien, j'ai donc réfléchit a pourquoi il enrichissait tant !
le fait de ne pas avoir de connecteur pour la sonde de T° d'eau me perturbait pas mal depuis le début, mais je me disais que je n'en avait peut être pas besoin n'ayant pas d'injecteur de départ à froid ...
mais sa me travaillait quand même, j'ai alors ouvert la seule partie du faisceau ou je n'avait pas enlevé la gaine et le chatterton, et là surprise ! deux fils coupés et dissimulés ... je les ait raccordés a la sonde ( qui était pile en face... ), et la ... sa marche beaucoup mieux !
sa tourne pas encore nickel, mais sa tourne ! je pense que l'allumage n'est pas top, je vais essayer de remettre la dépression ...

j'ai vérifié que les injecteurs ne fuyait pas, et là RAS, ils fonctionnait bien, j'ai donc réfléchit a pourquoi il enrichissait tant !
le fait de ne pas avoir de connecteur pour la sonde de T° d'eau me perturbait pas mal depuis le début, mais je me disais que je n'en avait peut être pas besoin n'ayant pas d'injecteur de départ à froid ...
mais sa me travaillait quand même, j'ai alors ouvert la seule partie du faisceau ou je n'avait pas enlevé la gaine et le chatterton, et là surprise ! deux fils coupés et dissimulés ... je les ait raccordés a la sonde ( qui était pile en face... ), et la ... sa marche beaucoup mieux !
sa tourne pas encore nickel, mais sa tourne ! je pense que l'allumage n'est pas top, je vais essayer de remettre la dépression ...
Oui, si ces fils sont déconnectés la résistance est plus que max. ça peut donner un en-richement maximal de 50%.
Content que tu as trouvé ce problème.
Content que tu as trouvé ce problème.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>