Page 36 sur 103

Publié : mer. 08 mars, 2017 16:38
par wim bos
Une belle pagaille, pour moi ça ne peut pas fonctionner comme ça.

Chapeau pour la qualité des photos, c'est très difficile de photographier des pièces comme ça. :jap:

Publié : ven. 10 mars, 2017 20:25
par comoav8
Hello.
Le tank de nouveau opérationnel à 8 jours de mon circuit de DIJON PRENOIS.

Publié : ven. 10 mars, 2017 20:35
par Eric M
:clap:

Publié : ven. 10 mars, 2017 20:50
par comoav8
Pourquoi cette boite bloquait ?
Quatre montages démontages avec à chaque fois, un essai sur l'établi.
un avec le train de pignon uniquement.
un avec l'arbre intermédiaire uniquement
un avec le train de pignon + l'arbre intermédiaire
un avec le train de pignon + l'arbre intermédiaire et les fourchettes de sélection sans le joint papier.
(puisqu'à l'origine, pas de joint)
Et là, l'entrée et la sortie sont libres.
Problème réglé, plus qu'à redémonter le carter avant et tout réassembler, serrer, et remonter.
J'ai posé côte à côte les deux trains de pignon, le bon et le mauvais, avec les dents cassées
Image
j'ai voulu contrôler les longueurs des trains, si les hauteurs, arbres debout, étaient les mêmes pour tous les pignons
Image
Seules les bagues de calages arrières des roulements arrières sont différentes, par ce que les roulements sont un poil différents aussi
Image
Cette vue pour montrer la rondelle en bon état et la destroy !!!

Publié : ven. 10 mars, 2017 20:57
par comoav8
Il y a deux choses chiantes sur cette boite
Le circlips de maintien du roulement avant dans la cloche
Et ce circlips dont la gorge de maintien s'use très vite, au point que le clip ne tient plus après ou montage démontage
Dont système G, perçage pour pouvoir poser une goupille et calfeutrage à la pâte
Image

Sur celle que je viens de remonter, j'ai changé le ressort de marche arrière, moins dur
Et comme j'ai explosé le bouchon qui est en place de ce rond jaune que l'on voit ci dessus, j'ai dû me débrouiller pour en remettre un bricolé
j'ai fait un tour tout à l'heure, putaing que ça fait du bien de pousser mon 6 pattes après m'être bien fait chier sur ce blocage du train de pignon.
La vieille est de nouveau en service.

Publié : sam. 11 mars, 2017 08:01
par SHADOWTOO
:clap: :bien:

Publié : sam. 18 mars, 2017 20:24
par comoav8
Hello.
Le tank est chargé, prête à partir à 5h pour DIJON PRENOIS.
Finalement, je "ne" pars qu'avec deux roues.
J'en avais chargé 6 !!!
:muah:
J'ai les deux de BMW alu devant pour la route
Les deux arrières en tôles en 16" neufs déjà sur l'auto, prêtes pour la piste.
Et deux R888 dans le coffre, les deux avant des Ecuyers.
Avec ça, on verra
Sur place, je n'aurais qu'à démonter les amortisseurs gonflables pour les pistes et les deux roues av à changer.
Un peu moins de boulot
J'ai prévu de filmer sur l'avant et sur l'arrière en même temps
3 bonnes heures de route et 333 kms + ou -.
:clap: :lov: :lov:

Publié : sam. 18 mars, 2017 20:36
par wim bos
Alors, bonne route !

Publié : sam. 18 mars, 2017 20:45
par l_acrobate
:clap: :bien:

Publié : sam. 18 mars, 2017 21:40
par MagicRekord
Bon roulage à Prenois Gilles!
Dommage que je sois au travail, je serai venu te faire un coucou :cou:

Les Rekordmen