Page 36 sur 46
Publié : ven. 06 févr., 2015 21:55
par monza84
Merci pour vos réponses, je vous tiendrais au courant dès que j'aurais ouvert

.
Publié : sam. 07 févr., 2015 03:49
par MANTAO
Regarde du côté de la crépine,car ça passe vraiment
très près du vilo.
Tu as modifié la patte/support de la crépine?





Après avoir monté la crépine et le puits de jauge à huile,tu as fais un tour à la main pour voir si rien ne touchait?
(T'as vu je t'ai mis tout plein de photos...comme tu aimes!
)
Publié : sam. 07 févr., 2015 08:16
par wim bos
C'est bien ce que je pense

et s'il a un vilebrequin avec 8 contrepoids c'est encore plus critique.
Publié : sam. 07 févr., 2015 21:09
par monza84
Merci pour les photos Christian
J'ai fait plusieurs tours à la main et tout allé bien...
Je n'ai pas fait de modification sur le support de crépine.
Que veux-tu tu dire par "critique" Wim ?
Publié : dim. 08 févr., 2015 07:37
par wim bos
Chez le vilebrequin à 8 contrepoids, la forme du support de la crépine doit être exacte sinon le contrepoids le touchent, avec un vilebrequin à 4 contrepoids il y a plus de place et donc la forme du support est moins "critique".
Publié : dim. 08 févr., 2015 10:06
par MANTAO
C'est pour ça que ça passe si près sur mes photos. Il faut ajuster avec précision.
Publié : mar. 10 févr., 2015 20:39
par monza84
Bonsoir à toutes et à tous,
après un re-démontage du carter, le bruit provenait bien de la patte de fixation de la crépine sur le villebrequin

. J'avais pourtant fait tourner le moteur plusieurs fois à la main avant la mise en place du carter...
Suite à ça et après quelques réglages, la Manta a fait ses premiers tours de roues ce soir et c'est plutôt très prometteur...

Purée! Qu'est ce que ça pousse

! Je m'attendais pas du tout à ça et pourtant, je suis resté soft!
A 1500 trs et à n'importe quel rapport, la reprise est vraiment bluffante! Je suis très loin de mon bon vieux 2.0L de série.
Encore quelques détails à peaufiner mais je suis de nouveau confiant pour la suite

.
Bonne soirée et à très bientôt

.
Publié : mar. 10 févr., 2015 20:50
par GRIBOUILLE 74
Très content pour toi
Publié : mar. 10 févr., 2015 20:58
par wim bos
Christian, le 2.4 était
LE moteur pour la Manta
Publié : mar. 10 févr., 2015 21:04
par syt69