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Helio67
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Message par Helio67 »

wim bos a écrit : dim. 21 oct., 2018 14:19Image
Moteur dans cette position.

Image
Si on tourne le moteur un tout petit peu les culbuteurs du cylindre nr.4 (coté volant moteur) bougent.

Image
Le doigt d'allumage est dans cette position (allumage cylindre nr. 1)


C'est fait,
J'ai réaligné la bille sur le repère et cette fois ce sont les culbuteurs du cylindre 4 qui bougent
J'ai du ressortir et tourner l'allumeur pour aligner le doigt.
Recalé l'allumage au multimètre

Y a une étincelle, mais ce démarre toujours pas :/
Pour moi le démarreur tourne pas assez vite pour que le moteur ai assez d'inertie pour démarrer …








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Mycroft
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Message par Mycroft »

C'est le fil de ton premier cylindre que l'on voit? Si oui tu as une belle étincelle. Prend un capuchon d'essence et verse le direct dans ton carbu. Tourne la clef elle doit démarrer.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
larro
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Message par larro »

Même avis, ou un ptit coup de nettoyant frein dans l' admission: un tout pti coup hein. :bien:
danyduke
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Message par danyduke »

Ta batterie est bien chargee?
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wim bos
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Message par wim bos »

Je pense aussi que c'est une question de batterie et température, les systèmes 6 volt sont réputé pour ça !
A l'époque des 6 volt on avait une solution pour ça, on démarrait à 12volt pour ça il faut être à 2 et avoir un jeu de câbles de démarrage.
Tu mets une de tes Manta à coté, moteur tournant, un câble déjà branché, tu donnes un signal à celui qui démarres l'Olympia et tu branches le deuxième câble, dés que l'Olympia tourne tu débranches.


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Helio67
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Message par Helio67 »

Toujours pas de temps (et de motivation, je suis assez pessimiste sur le fait de pouvoir la redémarrer ... )

Mais une photo quand même :)

Image
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Message par bussy »

je viens de regarder toute ta restauration,pas mal!!!
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Helio67
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Message par Helio67 »

Merci :oui:

C'est plus une remise en route et fiabilisation en la laissant le max dans son jus
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Message par bussy »

j'aime bien,et plus le temps passe,plus j aprecié les 'conservations'
plutot que les remises en etat nickel zero defaut car une auto ca doit rouler...
et il faut preserver son ame !!

un ami en ferrari 488 spider (sa derniere,il a eu tout le modele)
vient un jour me chercher,il a deja fait 30.000km en 9mois )
il pleuvait,je fut etonné de le voir,il me dit :elle n est pas en sucre!!
elle ne va pas fondre !!!

bhein je trouve que s est un beau raisonnement....par rapport a certain pote
qui laisse la 4cv dans le garage et 50km/10ans et la nouvelle mercedes couche dehors!
mais encore une fois chacun fais ce qu il veut !!!!!
Dernière modification par bussy le dim. 23 déc., 2018 20:05, modifié 1 fois.
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Helio67
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Message par Helio67 »

wim bos a écrit : mer. 05 déc., 2018 08:31Je pense aussi que c'est une question de batterie et température, les systèmes 6 volt sont réputé pour ça !
A l'époque des 6 volt on avait une solution pour ça, on démarrait à 12volt pour ça il faut être à 2 et avoir un jeu de câbles de démarrage.
Tu mets une de tes Manta à coté, moteur tournant, un câble déjà branché, tu donnes un signal à celui qui démarres l'Olympia et tu branches le deuxième câble, dés que l'Olympia tourne tu débranches.


Marche pas :sic:
Même avec la batterie 12v en plus le moteur tourne pas plus vite; idem avec un chargeur/booster
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