Merci pour vos coms même si ils sont pas vraiment positifs !
Je me doutais que l'état des sièges était moyen mais je vais pas lâcher 400€ pour les faire rectifier ! Pas les thunes ! Et à ce tarif là je prefere me trouver un moulin qui va bien direct !!! Je vous rappelle que je veux remettre mon moteur en route à moindre frais. Je cherche pas à faire du neuf et si je dois redémonter dans 20000 bornes tant pis, je redémonterais !
Pour en revenir aux joints de queues de soupape, je vous rappelle qu'il n'y en avait pas au démontage et qu'il est possible que certains 1200 aient été monté comme ça. D'ailleurs ma Manta ne fumait pas du tout comme ta XM Luna, plutôt une légère fumée de condensation vu que mon JDC était mort. Et je rappelle aussi que j'ai roulé pendant 6 mois tout les jours sans vraiment de problème !!!
Donc je me dit que les travaux que j'effectue sur mon moteur ne pourront qu'être bénéfiques. Même si ça aurait pu être mieux, au moins j'apprends, c'est déjà ça.
je suis un peu de l avis a eric m ,a mon avis refait un rodage ,adapte ta ventouse sur une perceuse(tu aura moins mal au main)vas y par accoup et fini avec du grain fin,ensuite tu applique bien tes soupapes sur les sieges et rempli d essence et cela doit etre quasi etanche,mieux vaut perdre un peut de temps plutot que de recommencer,pour les joints de queue de soupape il n y a pas quelqu un du forum pres de chez toi pour venir voir?
J'ai fait un test avec du liquide dans les chambres une fois les soupapes montées et ça a l'air étanche. J'avoue que ça me fait un peu chier de tout démonter à nouveau et tout recommencer !
moi les soupapes je les rode a la perceuse visseuse 1° tu met la soupape en place avec la pâte a roder 2° tu rentre la queue dans le mandrin ( pas dsk ) 3° tu fait tourner en tirant légèrement ver le haut un coup dans un sens et tu inverse etc...etc
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]