Merci pour les encouragements Rapport plaisir temps passé sur la piste mitigé. Les kékés sortent aux cailloux bien plus souvent que les autres. En cela, ils pénalisent tous les autres pilotes. Comment s'est passée ma journée ? Parti à 5h10 de Chelles, je suis arrivé à Pouilly pour faire le plein vers 8h. Je suis arrivé au circuit à 8h25, Waze m'a fait passé par Fleury sur Ouche putaing, le bordel de petites rues. On est passé par là une fois avec les plateaux au cul, je m'en souviens des passages étroits. Et de la grimpette qui suit pour monter sur le plateau. 8h30, briefing OBLIGATOIRE qui finit à 8h55. Un bracelet témoin de votre présence au briefing, pas de bracelet, pas de piste. Et donc, trois groupes sont formés, A B et C. Je suis dans le A. La première session commence à 9h05, super . . . La Commodore est encore chargée et pas du tout prête à prendre la piste. Je fais donc une croix sur cette session, la première des 5 de cette journée. Je prends le temps de monter la tente, de décharger, de changer les amortisseurs AR, les roues avant. D'installer mon Wiko scotché au double face entre pare brise et tableau de bord pour servir de caméra vers l'avant. J'avais prévu une Dashcam pour les vues vers l'arrière. toute la semaine, elle était en charge sue secteur. JE la fixe sur la glace arrière avec la ventouse et je l'allume pour voir si le champ de vision est bon. Pas de bol, plus de batterie, merde. Exit la vue vers l'arrière. Je commence donc mon roulage à la 2e session en R888 à l'avant et en Hancook 16" à l'arrière. Il a plu cette nuit et le piste est encore bien humide par endroit. j'ai fait cette session sans trop de plaisir, trop de glisse, trop gonflés les pneus. Dijon, ce n'est pas les Ecuyers. J'ai quand même fait ma session en essayant de rester sur la piste. J'ai quand même fait un tête à queue magistral dans l'épingle. Fort heureusement, personne ne me collait et j'ai été prompt à dégager le virage car les autres n'ont pas tardé à arriver ! Le commissaire n'a pas eu le temps de sortir le drapeau jaune ou rouge !!! avant la deuxième session, je lâche de la pression à l'avant et à l'arrière. Et cela va déjà nettement mieux mais la matinée est finie. En plus, un joint non remplacé sur ma Getrag240 m'a huilé tout le dessous de l'auto, protection garantie !!! J'ai dû lever l'auto pendant midi pour essuyer et colmater cette fuite à la pâte. Et cela a tenu l'après midi, deux sessions. Le soleil a fait son apparition, la piste est sèche et on roule bien plus vite. On sort bien plus fort, aussi. Les arrêts de roulage sont fréquents et ils pénalisent ceux qui roulent. la journée a été positive quand même. Si mon choix de pneus pour l'arrière n'a pas été le bon, j'ai quand même pu me rattraper l'après midi. Et plusieurs pilotes de caisses plastiques sont venus voir l'auto, la plus vieille du plateau. leurs commentaires de surprise de tenue de piste m'ont fait plaisir, de vrais compliments par des pilotes parfois chevronnés. Une bonne caisse la mémère. Je suis rentré vers 20h45. Un peu crevé quand même. J'ai fait la connaissance d'une suisse qui roule en VW Sirocco comme la grise que nous avons chez nous. Elle est venue me voir et était épatée de voir la Commodore à l'arrêt comme en piste !!!
Publié : lun. 20 mars, 2017 07:06
par SHADOWTOO
Salut Gillou, Vous deviez être nombreux pour faire trois sessions. C'est toujours le même tracé ou il l'on modifier? Il me semble qu'il y avait un projet de modification.
Publié : lun. 20 mars, 2017 08:00
par mantaluke
quel boulot tu as fait sur cette boite, mais ça valait le coup:
Citation Une bonne caisse la mémère.
Publié : lun. 20 mars, 2017 16:11
par comoav8
SHADOWTOO a écrit : ↑lun. 20 mars, 2017 07:06Salut Gillou, Vous deviez être nombreux pour faire trois sessions. C'est toujours le même tracé ou il l'on modifier? Il me semble qu'il y avait un projet de modification.
Bonjour Thierry. Non, le circuit n'a pas changé à part il y a quelques années, les élargissements pour les zones de sécurité. Par contre, les bâtiments ont été démolis ou partiellement démolis. Une nouvelle structure moderne est en place.
mantaluke a écrit : ↑lun. 20 mars, 2017 08:00quel boulot tu as fait sur cette boite, mais ça valait le coup:
Â
Merci mais je n'ai fait que remonter cette boite. Et la pastille tenue par un clip qui tien en place le ressort pour la marche arrière n'a pas été remplacée. JE l'ai donc remise et j'ai bouché avec un joint caoutchouc. Qui n'a pas été étanche car en arrivant au circuit, ça sentait l'huile de boite chaude. j'ai pu colmater à la pâte ce joint pendant midi. Depuis, encore un suintement mais ça va.
Publié : sam. 25 mars, 2017 21:31
par comoav8
Publié : sam. 25 mars, 2017 21:32
par comoav8
Publié : dim. 26 mars, 2017 10:36
par manu84
Bien les vidéos
Publié : mer. 29 mars, 2017 20:40
par comoav8
JE rebondis sur le sujet de Michel Salusse quant au passage au banc de son ex-Commodore A coach qui sort 190cv pour un 30. Je poste donc ici, les relevés de puissance et de couple du passage au banc de mon tank.
Publié : mer. 29 mars, 2017 20:43
par comoav8
C'était le 18 octobre 2009 au lycée technique de Coulommiers.
Suite à ce passage au banc, ils m'ont donc trouvé 140cv à la roue. Moteur d'origine