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Publié : mer. 09 janv., 2019 19:50
par wim bos
Aurélien, maintenant je ne sais plus
Emmènes ta voiture chez moi que je regarde.
Publié : mer. 09 janv., 2019 19:56
par Mycroft
Tu as regardé que tu avais bien de l'essence qui arrivait? Qu'est ce que cela donne quand tu met de l'essence direct dans le carbu?
Publié : jeu. 10 janv., 2019 10:49
par wim bos
Donc, comme mycroft te demandait; l'essence arrive ?
Filtre à air démonté, regardes dans la gorge du carburateur et accélère à fond, là tu dois voir l'essence injectée dans la gorge du carburateur.
Si non, mets une dés à coudre de l'essence dans la gorge de carburateur.
L'étincelle est bien là ?
En suite:
L'arbre à cames est bien calé ? la bille sur le volant moteur sur la flèche et les culbuteurs du cylindre 1 ou 4 culbutent simultanément.
Le distributeur d'allumage est bien calé, bille du volant moteur sur la flèche, culbuteurs du cylindre 4 culbutent simultanément, le doigt d'allumage pointe vers la marque sur le bord du carter du distributeur.
Jeu des soupapes est bien réglé, 0,20MM admission, 0,25MM échappement.
Publié : jeu. 10 janv., 2019 21:31
par Mycroft
ça fait quelques posts quand même que je lui ai dit en plus....
Publié : jeu. 10 janv., 2019 21:32
par Mycroft
Mycroft a écrit : ↑mar. 04 déc., 2018 19:16C'est le fil de ton premier cylindre que l'on voit? Si oui tu as une belle étincelle. Prend un capuchon d'essence et verse le direct dans ton carbu. Tourne la clef elle doit démarrer.
Publié : mar. 30 avr., 2019 15:18
par Helio67
Changement de piste pour mon soucis de moteur qui tourne pas assez vite pour démarrer.
Un problème de compression ? Soupape qui reste ouverte/fermée ?
J'ai pris mes jeux aux soupapes, et ca fait peur.
En partant du radiateur, j'ai :
0,60
0,30
0,35
La cale de 0,10 passe pas
0,35
La cale de 0,10 passe pas
La cale de 0,10 passe pas
La cale de 0,10 passe pas
Les soupapes ou il n'y a pas de jeux : elles restent constamment un peu ouvertes ?
Celle à 0,60 ne s'ouvre pas correctement au bon moment ?
Les met un jeu de combien ? A froid donc ...
Publié : mar. 30 avr., 2019 16:08
par wim bos
Aurélien, long temps que j'ai vu quelques chose de toi, donc je pensais que tout marche bien.
Les jeux sont: admission 0,20MM, échappement 0,25MM (chaud) mais je ne pense pas que ça change beaucoup avec froid.
Mais ma question est; quelle est la condition de tes culbuteurs ? j'avais te posé cette question quand tu était avec la distribution.
Si tes culbuteurs sont comme sur mon plan, tu n'arriveras jamais plcer un cale d'épaisseur entre la queue de soupape et le culbuteur.

Lorsque l'axe des culbuteurs était enlevé de la culasse tu as dû vérifier les culbuteurs, maintenant tu es obligé de régler les culbuteurs au pif.
Publié : mar. 30 avr., 2019 18:54
par Mycroft
Même avec des jeux pourri comme les tiens elle doit pêter ou à tout le moins tousser et tu ne nous en a rien dit ...
pour la 3ème fois qu'est ce que cela raconte si tu mets de l'essence en direct dans le carbu ?
De plus à moins que tu ai fait quelque chose, ta voiture tournais AVANT la casse de tes pignons...
Publié : mar. 30 avr., 2019 19:40
par mantaluke
Citation maintenant tu es obligé de régler les culbuteurs au pif.
dans ce cas tu mets un comparateur au dessus du culbuteur à l'endroit du contact avec la soupape et tu peux apprécier le jeu correctement
Publié : mar. 30 avr., 2019 21:39
par l_acrobate
hello les amis
bon je vais mètre mon grain de sel je résume
(1)elle tournait a peut près bien
(2)elle tombe en panne donc tu démonte pour réparé logique
(3)tu en profite pour faire les pignons de distribution bonne idé puisque tout est démonter
(4)tu remonte le tout et elle ne démarre plus

jusque la j'ai bon
mon avis la distrib est décalé de 180° pour en être sur il faut inversés les fil de bougies le 1/3/4/2 en commencent par le 4
mais se n'ai que mon avis
bonne recherche