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Publié : sam. 28 mai, 2011 21:06
par SleeperStyle
Ola tout de suite les grands mots :zz: :muah:

Le rapport stoechiométrique ne peut par définition qu'être bon... puisqu'il est stoechiométrique ::)): 14.7:1 pour air/essence.

Si on part du principe que tes carbu sont idéalement réglés sans rien au bout des cornets faudra appauvrir un peu avec un grillage, un peu plus avec un grillage fin, et bcp plus avec des chaussettes. Plus l'élément filtrant filtre, plus l'air a du mal a passer, plus tu tournes riche. Mais quelque soit la solution que tu choisiras faudra régler tes carbu... Tache juste de le faire après avoir monté ton filtre à air :84:

Pour le rapport stoechiométrique théorique, régle les bien et tu t'en approcheras :sol:

Ce que dit Eric est juste, mais c'est à mon sens surtout valable si le grillage est directement plaqué à l'extrémité des cornets. (comme sur ta photo)

Publié : sam. 28 mai, 2011 21:35
par bidougsi59
Je m'explique: Avoir un rapport à 14.7 OK. Mais le soucis c'est que le volume ne sera pas identique si j'ai juste des cornets ou bien des filtres....
Et etant donné que mon moteur est stock, je pense qu'il est preferable de limiter le debit d'air (A l'aide de filtres ou chaussettes)et donc celui d'essence.

Si je choisi la solution des grilles, je les auraient montés comme sur la photo entre les carbu et les cornet mais comme je viens de dire au dessus, je pense que ce n'est pas la bonne solution :non:

Je sent que je vais me degoter 4 chaussettes :oui: Ca cachera mes cornets tout oxidés :muah:

Publié : sam. 28 mai, 2011 21:45
par SleeperStyle
Mettre des doubles corps pour limiter le débit d'air et d'essence :ref:

Mets ce que tu veux, de toute façon faudra régler les carbu si tu ne veux pas casser ton moteur.

Et effectivement monter des grilles entre les carbu et les cornets n'a aucun sens.

Publié : sam. 28 mai, 2011 21:58
par mcguyver
salut

pour le grillage , tu n'auras pas de problème au ralenti , mais plus tu monteras dans les tours et plus tu risque d'avoir des dépressions néfaste ( a certain endroit de la planète il utilise le grillage comme coupe vent, c'est dire )

pour le loock tu va chez Yamaha ils vendent des filtres en mousse noire avec un grillage a très grosse maille , qui est placé de part et d'autre de la mousse , si tu laisse les deux mousse c'est pour des moteurs de 1300 cm3 maxi , si tu met une seule mousse c'est pour des moteurs qui n'ont rien a voir avec les motos ::p: ça va de mémoire jusqu'à 2500 cm3 c'est esthétique et au moins tu as des filtres , et tu peu faire tes réglages carbu

A+

Publié : sam. 28 mai, 2011 22:00
par bidougsi59
C'est pas que je veux le limiter mais je pense que c'est inutile d'en envoyer "trop" dans un moteur stock! Donc si je canalise l'arrivée d'air à l'aide d'un filtre, je réduit automatiquement l'arrivée d'essence. Je compte installer un collecteur 4/2/1 par la la suite mais bons pour l'instant on en est pas la........

Publié : sam. 28 mai, 2011 22:03
par bidougsi59
mcguyver a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 [...]

pour le loock tu va chez Yamaha ils vendent des filtres en mousse noire avec un grillage a très grosse maille , qui est placé de part et d'autre de la mousse , si tu laisse les deux mousse c'est pour des moteurs de 1300 cm3 maxi , si tu met une seule mousse c'est pour des moteurs qui n'ont rien a voir avec les motos  ::p:  ça va de mémoire jusqu'à 2500 cm3 c'est esthétique et au moins tu as des filtres , et tu peu faire tes réglages carbu

A+

C'est donc de l'universel alors?? c'est pas pour une Yamaha à la base?? en tout cas ca peut m'interesser :oui: Merci du renseignement

édit: tu aurais une photo de ce filtre histoire que je passe pas pour un con si je leur demande :muah:

Publié : sam. 28 mai, 2011 22:59
par mcguyver
bidougsi59 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 C'est donc de l'universel alors?? c'est pas pour une Yamaha à la base?? en tout cas ca peut m'interesser :oui: Merci du renseignement

édit: tu aurais une photo de ce filtre histoire que je passe pas pour un con si je leur demande :muah:

salut

Yamaha en banlieu de Toulouse en on toujours en stock , et ceux depuis les VMAX

ou beaucoup viré le filtre a air d'origine et monter des cornets , ( dans le sud )
j'espère que chez toi il y en auras aussi

je ne sais pas quel est le fournisseur de ces filtres , mais il est évident que ce n'est pas du Yamaha d'origine

et non je n'ai pas de photo de ces filtres , de mémoire il te faut donner les diamètres extérieur des cornets et ces filtre ce monte enclencher dessus ( sur le rebord du cornets ) imagine une boite de cirage elle est en deux partie , idem pour les filtres sauf que ce sont des grillages chromé avec les mousse au centre

c'est tout ce que je peu te dire, fait le tour des concessions motos si tu ne trouve pas chez YAM

A+

Publié : mer. 01 juin, 2011 21:05
par bidougsi59
Pas de gros chagement sur la Manta cette semaine car j'ai repris le boulot alors je bricole 1/2h tout les soir histoire de ne pas perdre la main ::)): .

Huile moteur OK --> Total 20W50
Huile BV et pont OK --> Total 80W-90
L. refroidissement OK --> Glacerol type D (merci Renault)
L. frein à purger --> DOT 5.1 (encore :merci: Renault)

Les carbus sont montés, j'ai opter pour la solution des chaussettes ITG finalement et je devrai les recevoir avant le WE Demain je monte mon regulateur King

OBJECTIF : ELLE DEMARRE AVANT LA SEMAINE PROCHAINE :clap: :win:

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Vous pouvez juste me confirmer pour le branchement au demarreur... Le + batterie va bien sur la même borne que le fil qui viens du faisceau?? et la masse elle se prend bien la?? C'est ca de demonter trop vite sans prendre de photos :oops:

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PS : Un grand :merci: à Albert pour l'envoi du silent bloc de radiateur

Publié : jeu. 02 juin, 2011 06:03
par Pleziosaurus
:eek: A la vache, ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur ton topic, et ça a bien avancé. Tu auras bientôt fini et tu pourras commencer la mienne :muah:
Bon courage pour la suite, tu y es presque :rouler:

Publié : jeu. 02 juin, 2011 06:22
par MANTAO
Pas bien Renault! :bleble: