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Publié : sam. 19 déc., 2015 20:22
par Mantalenker
Pour ton problème de réception, je pense que c'est toi qui fait "anti-parasites" en touchant la carcasse métalique. Soit c'est simplement un problème de connection médiocre de l'antenne, soit c'est un parasitage qui est créé lorsque deux parties métaliques frottent entres elles avec les vibrations (carcasse de l'autoradio avec sa cage par exemple).
Tu ne reçois rien tout le temps ou seulement en roulant ?
Publié : dim. 20 déc., 2015 06:54
par MANTAO
Helio67 a écrit : ↑sam. 19 déc., 2015 19:03
Y a quoi de marrant la dedans ?Â

Â

Ton short shifter!
Depuis que je te connais tu as ce problème de pommeau pourri!
Publié : dim. 20 déc., 2015 10:48
par Helio67
Tu as ...
"J'avais" plutot, depuis 30min
Publié : dim. 20 déc., 2015 13:02
par Helio67
ludo-manta a écrit : ↑sam. 19 déc., 2015 19:16Tu as un genre de circlips sous le tube noir

J'avais déjà essayé par la avec une pince à circlip.
La, j'ai essayé avec un tournevis plat, en forcant, faisant levier et ca a bien marché
Mantalenker a écrit : ↑sam. 19 déc., 2015 20:22Pour ton problème de réception, je pense que c'est toi qui fait "anti-parasites" en touchant la carcasse métalique. Soit c'est simplement un problème de connection médiocre de l'antenne, soit c'est un parasitage qui est créé lorsque deux parties métaliques frottent entres elles avec les vibrations (carcasse de l'autoradio avec sa cage par exemple).
Tu ne reçois rien tout le temps ou seulement en roulant ?
J'ai jamais rien capté, depuis que j'ai l'auto.
L'antenne est une antenne de pare-bise : Zendar
Mais mtn sa marche
Voila qui est plus propre

:
Encore le soufflet; mais des traces d'usure/vieillisement ne me gène pas trop

Si qqun à déjà vu ca, mais si on voit pas grand chose sur photos :
Les "nuages sur capot et toit"; comme si ca laissait des trace quand j'essuie la voiture après lavage (eau calcaire) :


Les coulures :


Les trainés sur le toit :

Publié : dim. 20 déc., 2015 16:51
par Mantalenker
Ce n'est vraiment pas grave ça.
Passe très soigneusement sur toute la carrosserie une couche de polish "micro-rayures" ( évite peut-être le "rénovateur", qui abrase un peu plus).
Fais-le à la main (pas à la machine).
Ensuite, pour éviter que la peinture s'oxyde et devienne adhérente au calcaire, passe à ta Manta une couche de lustreur (à faire au minimum une fois dans l'année avant l'hiver, sauf la face arrière qui est à faire deux fois à cause des gaz d'échappement).
J'ai récupérer des carroseerie beaucoup plus ternes et beaucoup plus "calcairisée" que la tienne, donc ça devrait aller
Publié : dim. 20 déc., 2015 16:54
par Mantalenker
J'oubliais : le polish, évite sur les autocollants. Le lustreur tu peux y aller.
Les éventuelles traces sur les plastiques (ouies d'aération latérales par ex) sont effaçable avec du rénovateur pare choc
Et ne prends pas des produits "deux en un"...
Publié : sam. 26 déc., 2015 20:57
par Helio67
Publié : sam. 26 déc., 2015 22:03
par Alro14
Pratiquement a la même hauteur tes Manta
Par contre ton coffre fait vraiment pourri comme ça en noir sur une caisse d'un aussi beau rouge et brillant
Publié : sam. 26 déc., 2015 23:15
par MANTAO
Publié : sam. 26 déc., 2015 23:57
par GregoManta
Elle est vraiment belle cette petite Manta

Pour ton problème de peinture je pense qu'un coup de polish devrait arranger ça