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Publié : ven. 01 juil., 2011 23:24
par mcguyver
salut

pour le tunnel j'étais a deux doigt de mettre celui de la manta b, mais ça passe !, la première coupe s'arrêter devant le frein a main, mais comme je n'arriver pas a voir a combien j'étais de la tôle avec la transmission ,ben j'ai couper :84: , l'avantage je vois bien, et a ressouder je vais faire ce que je veux, mais on n'y est pas

et pour la facilité , ce n'est pas compliqué , le tout est de ne pas couper n'importe comment, et n'importe ou, après tu replace une feuille tu la forme et tu soude, a moins d'avoir un tunnel la c'est encore plus simple , le seul truc que je déconseille quelle que soit l'auto , est de découper ,puis une fois fait, de lever l'auto sur une seule roue, (comme si tu changer une roue ) il faut l'éviter , il faut lever le train AV ou AR d'un coup de façon a éviter la torsion de coque , et quand tu soude tu fait d'abord des points et ensuite tu soude

pour la boite, il y a trois jour que j'ai rebaisser la boite de 2cm en terminant l'anti roulis
je suis en retard avec les photos , et ça ne va pas s'arranger ,car depuis ce soir, je suis a la maison 24/24 :clap: , donc je risque de pouvoir enfin avancer :oui:

@anti16v

j'ai fait un trous sur le coté :eek: :na:

une découpe rectangulaire , pour le déplacement plus aisé de la timonerie ,et ensuite je vais faire une forme qui va être replacer a cet endroit ....... voilà dit comme cela , ça fait moins peur du coup ........ :mdr:

A+

Publié : dim. 03 juil., 2011 18:18
par mcguyver
salut

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A+

Publié : mer. 06 juil., 2011 07:05
par mcguyver
salut

échappement terminer, ça na pas étais sans mal, pas moyen de pouvoir faire un cordon continue , comme avant, donc je fait des points, et de nombreuse pauses :sic:


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voilà pour l'instant ça va le faire comme ça !

j'attaque le réservoir, je vais certainement ajouter un tube de plus , et la sortie d'origine ,en faire le retour,
pour le tube que je vais rajouter, il parait qu'il existe un montage sans soudure , donc si quelqu'un connait ,merci de m'en informé
:ref:

A+

Publié : mer. 06 juil., 2011 07:34
par Jay
Tu soudes avec quoi ? A l'arc ? :ref:

Publié : mer. 06 juil., 2011 09:11
par mcguyver
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Tu soudes avec quoi ? A l'arc ? :ref:

salut

j'ai un MIG/MAG et j'utilise du fil fourré , il y a trois ans j'arrivais à faire de beau cordon,comme a l'arc, mais depuis les choses ont changer, j'ai essayer avec la main gauche mais ,je suis vraiment pas gaucher, alors je fait des points en série, et même là sur des diamètres de 50mm , j'arrive a la limite, de ce que peut encaisser la main :sic: il n'y a que sur des soudures ou je peut mettre l'avant bras en appui ou c'est un peu moins dégueulasse :84: et surement aussi, un manque d'habitude à ce nouveau poste .

j'ai démonter le réservoir, et j'ai un peu regarder, ce que j'avais a droite a gauche ,
un réservoir de manta b 1600, un réservoir de, je sais pas quoi , le tout est que les deux réservoirs en galvaniser , l'un des deux a deux sorties et l'autre une seule,celui d'origine kadett coach une seule, les embouts de sorti ce démonte ,et ont le même filetage, maintenant après avoir tout bien regarder

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le réservoir en deux sorties, pose beaucoup de problème, pour être mis en lieu et place de l'origine, découpe des fixations d'origine, en plus il est plus long de 5cm ,et les fixations sont a droite et a gauche, et il faudrait couper la goulotte de remplissage et la refaire en parti avec des durits

pour celui en une seule sortie aucun intérêt, il a en plus les même problème que celui cité juste avant

reste l'origine, l'embout de sorties trop petit ,je remplace part beaucoup plus gros en diamètre, il ne me reste plus a trouver la solution pour le retour, mais pas simple car il y a seulement une seule mise a l'air, et l'anti brassage, donc si vous avez des idées .......... :ref: ........... je prend :oui:

A+

Publié : mer. 06 juil., 2011 15:42
par Thibaut_KadettGTE
c'est clair on dirait que les metaux ont du mal a se marier.
ton fil fourré il est bon pour l'inox ?
sinon a la baguette inox a l'arc ca se soude tres bien les echappements ...

Publié : mer. 06 juil., 2011 16:08
par Mycroft
ben le plus dur dans un réservoir quand il faut souder dessus c'est le neutraliser... (hormis quand il gèle ou Yann a sa méthode qui marche pas trop mal on dirait vu qu'il est encore là pour le raconter :mdr:)

le reste c'est trivial, pas besoin d'étain, tu dois simplement savoir faire des soudures étanches ... :D

Après tu traites ton réservoir contre la rouille avec une résine et tu es tranquille ... :jap:

Publié : mer. 06 juil., 2011 16:35
par mcguyver
luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 je me suis fait la meme remarque....t'es sur que t'as du gaz pour souder???car au mig ca fait de beaux cordons propres... :ref:
sans vouloir critiquer ton boulot superbe sur cette auto meme à l'arc je fais plus propre... :oui:

salut

alors je vous rassure moi aussi avec le poste a l'arc ( et malgré ma main ) je fais de jolie cordon , mais je suis têtu, et je fais tout pour arriver a un résultat correct, avec ce poste

les tubes ne sont pas en inox, ensuite avec fil fourré, pas besoin de gaz (c'est l'intérêt)
MIG = GAZ INERTE .......... MAG =GAZ ACTIF

donc en fil fourré , je suis la notice= positif a la masse, et négatif a la torche , bobine en fil fourré no gaz :ref:

voilà pour la partie poste, mais je reconnais qu'il y a un problème, et je pensais que tout venais du bonhomme, en clair ..... je peu serrer de la main droite, mais vraiment pas longtemps (genre 15 secondes ) ensuite si j'insiste sur l'effort ,une crampe arrive dans la main, le même genre, que celle sous le pied (un vrais bonheur)

mais j'arrive a souder a l'arc , j'entoure le câble sur l'avant bras, pour qu'il pèse moins, et je fait des cordon moins long , et selon le boulot j'accélère ,pour finir la soudure,car la main ne va pas tarder a me faire arrêter, avec le Mig Mag en fil fourré , les seules soudure ou j'ai réussi un cordon sont sur de grosse épaisseur, (genre 2mm ), sur de la tole de 1mm quand je fait trois point pour tenir ils sont magnifique les points , mais ensuite je tricote, 1 point a la seconde, et je fais un point a droite ,un point a gauche ,et le troisième pour réunir les deux....... et je recommence
:oops:

alors la vitesse du fil me semble bonne ,ça ne crépite pas, pas d'interruption de soudure, l'intensité aussi je ne perce pas , enfin si ......... si je fais un cordon , mais normal du fait que j'augmente l'intensité pour faire des point rapide et en série

enfin la je sais plus, ça vient de moi ,du poste ,de ma façon de m'en servir,j'ai vu des mec souder avec les deux main sur la torche :ref:
donc je suis un peu blasé ........... là :84:

A+