Page 38 sur 103

Publié : mer. 29 mars, 2017 20:52
par comoav8
Image
Ben tiens, puissance max = 105.8kw = 141,88cv
Je ne l'avais pas vue, presque 142cv

Publié : jeu. 30 mars, 2017 02:42
par MANTAO
Comme je te le disais aux Écuyers, 140cv ...pour un 3.0... :non:

Publié : jeu. 30 mars, 2017 10:01
par sixenligne
Intéressant, merci Como.

MANTAO a écrit : jeu. 30 mars, 2017 02:42Comme je te le disais aux Écuyers, 140cv ...pour un 3.0... :non:


~140cv à la roue pour un 3.0l CIH d'origine, c'est tout de même honorable...
puissance réel moteur : 130kw soit ~175ch - 18.7% de perte = 142ch. :oui:

En admettant que les deux bancs soient bien "calibrés", si l'on fait la conversion, et que l'on compare avec la courbe de Salusse, a 3500trs/min, le moteur de Como sort que ~10ch de moins à la roue, tout comme à 5000trs/min...
Sur celle de Como, beaucoup de couple très tôt aussi. Sur la courbe de Salusse, le couple est un peu plus haut et tiens 500trs/min plus longtemps, et au final, ce moteur préparé sort une puissance de ~14ch de plus au moteur, que celle de Como.

Publié : jeu. 30 mars, 2017 11:26
par monza84
Il ne sort que 142 ch car tu n'as pas toutes les pieces du 3.0E non?

Publié : jeu. 30 mars, 2017 11:57
par comoav8
Oui le moteur est assez coupleux.
A Dijon Prenois que j'ai fait le 19 mars, je ne dépasse pas les 5500min-1 en intermédiaire car il n'y a plus grand chose au dessus.

Oui, c'est un 30E monté avec une injection complète de 25E de Monza A2.
J'avais la Monza en 25E en état de marche.
J'avais le 30E sans électronique ni faisceaux, juste la pipe d'admission et les injecteurs.
J'ai fait avec ce que j'avais et le résultat est fort honorable, en tous cas, plaisir maxi pour fiabilité maxi aussi.

Publié : jeu. 30 mars, 2017 12:27
par wim bos
Les injecteurs, les calculateurs et les boîtiers papillon des 25E et 30E (pas le C30NE) sont les mêmes, par contre les débitmètres non.
As tu un sonde lambda à bande large pour vérifier le rapport air / essence ?
Il sera dommage de perdre des chevaux en cause de ça.

Publié : jeu. 30 mars, 2017 14:21
par comoav8
wim bos a écrit : jeu. 30 mars, 2017 12:27Les injecteurs, les calculateurs et les boîtiers papillon des 25E et 30E (pas le C30NE) sont les mêmes, par contre les débitmètres non.
As tu un sonde lambda à bande large pour vérifier le rapport air / essence ?
Il sera dommage de perdre des chevaux en cause de ça.


Ok pour les accessoires.
Cela a certainement déjà été écrit mais as tu une référence de débimètre de 30E à me donner ?
Si cela se trouve, j'en ai peut-être un.
Je pensais que tous les éléments étaient spécifiques à chaque injection, chaque cilyndrée.
non, pas de sonde sur mon échappement

Publié : jeu. 30 mars, 2017 14:50
par MANTAO
C'est vrai qu'un écrou soudé sur le collecteur c'est un détail,mais très utile pour une mise au point précise,surtout pour une caisse de circuit. :oui:
Après si tu arrive à mettre la main sur les éléments qui te manquent pour avoir le 3.0 dans sa version complète...c'est que du bonus! :bien: C'est vrai que c'est dommage d'avoir le potentiel ,mais ne pas pouvoir l'exploiter comme il faudrait... :sic:

Le CIH 3.0-12v est un super moteur... :lov:

Publié : jeu. 30 mars, 2017 17:30
par wim bos
Références débitmètres 30E:

Bosch 0280202007 GM 90016570 Opel 836604 est pour le 30E jusque nr. de série D1003806.
Bosch 0280202037 GM 90169181 Opel 836609 est pour le 30E depuis nr. de série D1003807.

Publié : jeu. 30 mars, 2017 17:39
par comoav8
wim bos a écrit : jeu. 30 mars, 2017 17:30Références débitmètres 30E:

Bosch 0280202007 GM 90016570 Opel 836604 est pour le 30E jusque nr. de série D1003806.
Bosch 0280202037 GM 90169181 Opel 836609 est pour le 30E depuis nr. de série D1003807.


Merci Wim.
je vais regarder dans mes cartons.
Le n° de série est celui de la voiture ou du moteur ?
C'est le D qui m'interpelle