DODGE
Hello les z'aminches.
Ca sent bon.
Un pote féru d'américaines m'a poussé à me bouger pour le Van.
Le DODGE est quasiment prêt sauf.
Sauf le boitier de direction qui a du jeu.
Je le savais depuis longtemps et je n'avais pas envie de me faire chier à le démonter.
Rien qu'au démontage, je me suis niqué trois doigts à pisser le sang.
Mais bon, le boitier est sur l'établi et il pèse un âne mort !!!
Je vais le passer à la presse pour extraire le bras de levier.
J'avais acheté la pochette de réfection il y un an au moins.
Yaka.
J'espère que la pochette est la bonne.
Il m'a fallu démonter une partie de la façade avant pour sortir le boitier.
Trois photos.


Ca sent bon.
Un pote féru d'américaines m'a poussé à me bouger pour le Van.
Le DODGE est quasiment prêt sauf.
Sauf le boitier de direction qui a du jeu.
Je le savais depuis longtemps et je n'avais pas envie de me faire chier à le démonter.
Rien qu'au démontage, je me suis niqué trois doigts à pisser le sang.
Mais bon, le boitier est sur l'établi et il pèse un âne mort !!!
Je vais le passer à la presse pour extraire le bras de levier.
J'avais acheté la pochette de réfection il y un an au moins.
Yaka.
J'espère que la pochette est la bonne.
Il m'a fallu démonter une partie de la façade avant pour sortir le boitier.
Trois photos.



[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Boitier de direction assistée.
Il m'aura fait chier, celui là !!!
3 fois il est tombé la faute à un étau pas assez fort, pas assez grand.
Pas de bobo heureusement.
Images.
L'écrou, aucun problème pour le desserrer.
Par contre, pour extraire le bras de levier, bonjour.
J'ai dû bidouiller la platine support de ma presse de 15t parce que le boiteir est trop large pour passer entre les plaques.
Bref, du bol, je l'ai eu assez facilement.
J'avais peur d'abimer le filetage ou le bout de l'axe.



Il m'aura fait chier, celui là !!!
3 fois il est tombé la faute à un étau pas assez fort, pas assez grand.
Pas de bobo heureusement.
Images.
L'écrou, aucun problème pour le desserrer.
Par contre, pour extraire le bras de levier, bonjour.
J'ai dû bidouiller la platine support de ma presse de 15t parce que le boiteir est trop large pour passer entre les plaques.
Bref, du bol, je l'ai eu assez facilement.
J'avais peur d'abimer le filetage ou le bout de l'axe.




[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]


Pas (encore) de clés BTR normes US.
J'ai donc dû meuler un peu une allen de 5

Et il y a le problème des très gros écrous crénelés.
Problème ?
Solution
On prend une très grosse douille, la tronçonneuse et on coupe.

Ce qui donne ça, la clé pour défaire l'écrou crénelé.

[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
par comoav8 le Dim 2 Oct 2016 - 17:42
J'ai arrêté pour ce soir.
Demain, je jette un œil sur la tolérance et je remonte le tout.
Pas de douille assez grosse pour la créneler pur faire l'outil qui me permettra de desserrer le très gros écrou crénelé.
Bon, c'est sûr que j'aime me faire chier, quand j'en ai envie !!!
Quand je vois le prix d'un boitier remanufacturé chez Rockauto, pourquoi m'emmerder !!!
Mais le port pique un peu !!!
Et puis ces joints, je les ai, autant essayer.
Si le jeu n'est pas ou peu supprimé, je passerai malheureusement par la case tirelire.

J'ai arrêté pour ce soir.
Demain, je jette un œil sur la tolérance et je remonte le tout.
Pas de douille assez grosse pour la créneler pur faire l'outil qui me permettra de desserrer le très gros écrou crénelé.
Bon, c'est sûr que j'aime me faire chier, quand j'en ai envie !!!
Quand je vois le prix d'un boitier remanufacturé chez Rockauto, pourquoi m'emmerder !!!
Mais le port pique un peu !!!
Et puis ces joints, je les ai, autant essayer.
Si le jeu n'est pas ou peu supprimé, je passerai malheureusement par la case tirelire.

[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]
Hello chap's.
Le boitier est remonté.
Enfin, remonté mais pas encore dans le Van.
Quelques images du remontage.
Après avoir passé quelques jours au congélateur pour la rétreinte, mise en place des deux roulements.
Coté engrenage

Coté bras de levier

Le roulement est en place.
Il reste le joint SPI, la rondelle, le clip et le cache poussière



Le boitier est remonté.
Enfin, remonté mais pas encore dans le Van.
Quelques images du remontage.
Après avoir passé quelques jours au congélateur pour la rétreinte, mise en place des deux roulements.
Coté engrenage

Coté bras de levier

Le roulement est en place.
Il reste le joint SPI, la rondelle, le clip et le cache poussière



[b:3fj5kf][i:3fj5kf]Gilles[/i:3fj5kf][/b:3fj5kf]