Hello,
Un peu de news de la Manta!
Pas trop bossé dessus depuis cet été; on a déménagé fin juillet donc entre les préparatifs, l’emménagement et les travaux dans la nouvelle maison (encore sans garage!), pas trop le temps de m'occuper de celle là!
Il a bien fallu la faire rouler pour les quelques 400 m qui séparaient les deux maisons fin juillet! C'était ses premiers tours de roues et comme certains ont pu le voir sur Facebook, ça s'est bien passé. Bon j'y étais allé plutôt tranquille; première sortie et dans le village, fallait pas déjà se faire trop remarquer.
Bref depuis fin juillet je n'y avais pas touché. Là je trouve un peu de temps pour me remettre dessus.
Je reprend le fil de
cette discussion pour tout recentrer ici sur son topic. Même dans la section spécialisée, on en est pas sorti
Donc ce matin, 2 mois et demi après sa dernière activité, je la réveille.
Avec la nouvelle batterie, une BANNER, tout juste achetée la semaine dernière, je sens bien la différence. La puissance de démarrage est bien là.
OK ça démarre, mais ça ratatouille quand je veux donner des coups d’accélérateurs assez appuyés. Comme si elle tournait sur 3 pattes ou qu'elle s'étouffait le bec grand ouvert.
Je laisse tourner un peu au ralenti, OK ça à l'air de reprendre un peu son souffle et de se maintenir lorsque je la sollicite. Je sais que ça me fait pareil avec l'Astra lorsqu'elle n'a pas tourné depuis une semaine. Elle tourne sur 3 pattes au démarrage et revient à la normale après 30 secondes. Je crois que ça vient de la bobine sur celle là. Mais ici sur la Manta tout l'allumage est neuf! Allumeur peut être pas calé au poil, mais à l'oreille, mais ça tournait rond avant cet été! Bon les deux passent leurs journées et leurs nuits dehors en attendant que je leur fasse un beau garage/abris.
Je sors la voiture dans la rue et vais un tour des lotissements autour. Je voulais voir comment se comportait mes roues après avoir ajouté une cale d'un côté pour compenser un manque. On en parlait un peu
ici.
Et comme on me l'avait dit ici, le comportement moteur peut être différent, voiture en statique et en roulant ensuite...
J'ai l'impression de devoir vraiment appuyer assez fort sur l'accélérateur pour que le moteur prenne ses tours. A bas régime (sous 2000 trs/min) j'ai l'impression que ça n'avance pas, et puis ça part presque d'un coup au dessus de 2000 trs/min. Du coup le roulage et pas des plus souples. Ca ressemble plus à un comportement nerveux. Comme dit plus haut, je pense qu'elle s'étouffe à bas régime et pousse ensuite.
Sinon, le ralenti ne tient pas si je m'arrête à un stop ou si je veux faire une manœuvre au bout d'une rue ou d'un petit rond point de lotissement.
Et puis toujours ce petit sifflement qui moteur quand il commence à bien chauffer.
Dans le topic joint, on avait un peu parlé du fait que j'avais nettoyé le débimètre à l'essence ou au gasoil avant de le monter. Et on m'avais dit que ça l'avais peut être abimé. J'ai pas creusé de ce côté avec un autre débimètre.
Pour rappel, la Manta est monté avec un 2.2 et une injection complète de 2.0 LE-Jetronic.
Allez encore du boulot ici avant de se présenter au CT...