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Publié : ven. 14 juil., 2017 14:07
par monza84
Tu n'as pas moyen de te faire prêter cet outil?

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Au moins, tu pose uniquement ton train avant et tu es peinard pour bosser sur ton bas moteur :bien: .

Publié : ven. 14 juil., 2017 14:15
par wim bos
Quand j'enlevais le carter je faisais ça avec un tel outil (fait maison).

Publié : ven. 14 juil., 2017 14:21
par wim bos
sixenligne a écrit : ven. 14 juil., 2017 13:31
J'ai révisé un autre moteur avec le même genre de pompe (Rover V8), j'ai tout contrôlé au plastigauge (pour info : ~0.10mm de jeu axial au couvercle) et j'ai mis de la vaseline comme préconisé, et là, pas de soucis pour réamorcer la pompe, c'était quasiment immédiat.


Comme ça tu veux dire ;)
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Publié : mer. 26 juil., 2017 15:48
par pierre54
Voilà j'ai remis un joint entre la crépine et le bloc. J'ai tout de suite senti la différence en amorçant le circuit d'huile à la perceuse. Au démarrage du moteur, entre 4 et 5 bars de pression (pompe haut débit renforcée). Du coup plus du claquement comme auparavant.
Cependant ce n'est pas encore parfait du côté mécanique. Environ 1 minute après démarrage, le même silement qu'avant se fait entendre. On dirait un sifflement de théière du côté de l'injection. J'ai pensé à la vis de purge sur le boîtier d'eau mais ça ne semble pas venir de là après resserrage. Le moteur ne tourne pas très rond aussi et un peu bas je pense au ralenti. J'ai tourné l'allumeur au mieux pour qu'il tourne le plus rond mais c'est pas encore ça. Je n'ai pas touché aux vis de la pipe d'admission ni du boîtier papillon ni rien. Injection venant d'une Rekord E 20E. Les injecteurs avaient été nettoyés aux ultra sons.

Publié : mer. 28 févr., 2018 17:29
par mantakumi
Ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, des News?
Ça roule?

Publié : jeu. 01 mars, 2018 22:05
par pierre54
Pour le moment, ça roule dans le garage...
Va voir dans la section mécanique si tu veux, le sujet sur le sifflement haut moteur. On avance doucement... j'espère arriver au bout cette fois. Mais ça me permet de reprendre des points négliger et de les régler. ..

Publié : jeu. 11 oct., 2018 09:21
par pierre54
Hello,
Un peu de news de la Manta!
Pas trop bossé dessus depuis cet été; on a déménagé fin juillet donc entre les préparatifs, l’emménagement et les travaux dans la nouvelle maison (encore sans garage!), pas trop le temps de m'occuper de celle là!
Il a bien fallu la faire rouler pour les quelques 400 m qui séparaient les deux maisons fin juillet! C'était ses premiers tours de roues et comme certains ont pu le voir sur Facebook, ça s'est bien passé. Bon j'y étais allé plutôt tranquille; première sortie et dans le village, fallait pas déjà se faire trop remarquer.
Bref depuis fin juillet je n'y avais pas touché. Là je trouve un peu de temps pour me remettre dessus.
Je reprend le fil de cette discussion pour tout recentrer ici sur son topic. Même dans la section spécialisée, on en est pas sorti :mdr:
Donc ce matin, 2 mois et demi après sa dernière activité, je la réveille.
Avec la nouvelle batterie, une BANNER, tout juste achetée la semaine dernière, je sens bien la différence. La puissance de démarrage est bien là.
OK ça démarre, mais ça ratatouille quand je veux donner des coups d’accélérateurs assez appuyés. Comme si elle tournait sur 3 pattes ou qu'elle s'étouffait le bec grand ouvert.
Je laisse tourner un peu au ralenti, OK ça à l'air de reprendre un peu son souffle et de se maintenir lorsque je la sollicite. Je sais que ça me fait pareil avec l'Astra lorsqu'elle n'a pas tourné depuis une semaine. Elle tourne sur 3 pattes au démarrage et revient à la normale après 30 secondes. Je crois que ça vient de la bobine sur celle là. Mais ici sur la Manta tout l'allumage est neuf! Allumeur peut être pas calé au poil, mais à l'oreille, mais ça tournait rond avant cet été! Bon les deux passent leurs journées et leurs nuits dehors en attendant que je leur fasse un beau garage/abris.
Je sors la voiture dans la rue et vais un tour des lotissements autour. Je voulais voir comment se comportait mes roues après avoir ajouté une cale d'un côté pour compenser un manque. On en parlait un peu ici.
Et comme on me l'avait dit ici, le comportement moteur peut être différent, voiture en statique et en roulant ensuite...
J'ai l'impression de devoir vraiment appuyer assez fort sur l'accélérateur pour que le moteur prenne ses tours. A bas régime (sous 2000 trs/min) j'ai l'impression que ça n'avance pas, et puis ça part presque d'un coup au dessus de 2000 trs/min. Du coup le roulage et pas des plus souples. Ca ressemble plus à un comportement nerveux. Comme dit plus haut, je pense qu'elle s'étouffe à bas régime et pousse ensuite.
Sinon, le ralenti ne tient pas si je m'arrête à un stop ou si je veux faire une manœuvre au bout d'une rue ou d'un petit rond point de lotissement.
Et puis toujours ce petit sifflement qui moteur quand il commence à bien chauffer.
Dans le topic joint, on avait un peu parlé du fait que j'avais nettoyé le débimètre à l'essence ou au gasoil avant de le monter. Et on m'avais dit que ça l'avais peut être abimé. J'ai pas creusé de ce côté avec un autre débimètre.
Pour rappel, la Manta est monté avec un 2.2 et une injection complète de 2.0 LE-Jetronic.
Allez encore du boulot ici avant de se présenter au CT... :jap:

Publié : jeu. 25 avr., 2019 18:30
par snaiper51
Très très belle restauration je l’ai vue au russo de Clermont Ferrand :clap: :clap:

Publié : jeu. 25 avr., 2019 20:44
par pierre54
Merci José! J'ai fait de mon mieux. :muah:

De retour du week end Interclub Opel Auvergnat donc, où ce fut l'occasion rêvée pour sortir la Manta. Première grande sortie! Je l'avais un peu roulée les 2 ou 3 semaines avant pour m'assurer de pouvoir faire les 1200/1300 km sans trop de soucis, notamment suite à mes récents problèmes de frein...
C'était aussi l'occasion de la montrer aux copains fin connaisseurs et bien mieux avertis que moi sur les problème décelés pendant le voyage.
Du côté panne, à l'aller, le tendeur d'alternateur qui s'est desserré du côté du dit alternateur, alors que j'avais resserré la vis 2 kilomètres plus tôt puisque la courroie commençait sérieusement à couiner. En fond de tendeur, elle a dû se détendre avec la chaleur de vendredi, et elle est de toute façon trop longue maintenant. Bref j'entends la vis taper sous le capot, et passer dans mon rétro. On fait demi tour et la retrouve sur la route; par contre l'écrou reste introuvable. Aïe aïe aïe si la courroie n'est pas tendue, plus assez de courant et surchauffe assurée! Petite panne mais bloquante pour le coup. Heureusement dans une zone habitée de la Creuse (!!!), on tombe sur un gars super mécano, qui nous dépanne d'un boulon pour resserrer fermement le tendeur d'alternateur et, et nous permet de finir les 150 km qu'il nous reste pour arriver à Clermond-Ferrand.
Le reste que week end se passera très bien, entre balades très sympas dans les plateaux, collines et forêts Auvergnat, et visites de monuments très intéressants. Avec le 4.30 au cul, j'avais toujours l'impression d'être en mode sportif... Ca tire court ce truc!
Entre tout ça, on a pu avec Lolo, Ludo et Seb faire le tour de la voiture et de son état.
Des choses plus ou moins urgentes à faire, et plus ou moins simples. Entre des réglages moteurs (culbuteurs), roulements à changer, silent bloc, défauts électriques et autres petites choses, j'ai encore quelques heures à passer pour encore l'améliorer.
Prochains jalons pour l'Opelaïade et d'autres petites sorties locales avant ça.

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Publié : ven. 26 avr., 2019 06:42
par l_acrobate
:clap: :lov: :oui: