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Publié : mar. 27 avr., 2010 20:28
par SleeperStyle
Comment tu le sais sans avoir ouvert ? Ca claque ?
Publié : mar. 27 avr., 2010 20:28
par Weber 48
thierry a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 seul petit bémole

,j'ai fait un coussinet ou une bielle a la montée historique de MURS se dimanche
j'ouvre le bas moteur lundi
je sais vraiment pas

se qui a pu se passer
bref une fois ouvert on devrait comprendre le pourquoi du comment
++
Merde, ça fait chier ça !!
Publié : mer. 28 avr., 2010 12:13
par thierry
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Comment tu le sais sans avoir ouvert ? Ca claque ?
et oui sa claque
++
Publié : mer. 28 avr., 2010 22:25
par SleeperStyle
Ah merde... C'est vraiment chiant ce genre de truc dans la mécanique du moteur 4T. Je connais pas mal de préparateurs qu'ils soient "en herbe" ou "confirmés" et j'en connais pas un qui n'ait pas était emmerdé avec un coussinet après une refection moteur. J'ai l'impression que les amateurs c'est 1 chance sur 2 de réouvrir tandis que les pro tournent a 1/5...
Publié : jeu. 29 avr., 2010 07:03
par Eric M
A mon avis c'est un soucis de montage sans rectification. Quand tu prends tes cotes, si 1 seul maneton ou coussinet est "limite"(haute ou basse) ça fait ch... de faire rectifier pour si peu. Et donc...
Publié : mar. 04 mai, 2010 20:18
par thierry
salut a tous
voici donc la cause en photo







comme vous avez pu le découvrir sur les photos,c'est un piston qui a sérré "le 4ieme comme c'est souvent le cas"
et pour cause c'est le plus prés du volant moteur "beaucoup plus de contrainte que les autres et aussi le plus loin (moins refroidi que les autres)
mais la vrai cause vient de moi
car cela fait un moment que je repousse a faire mon radiateur d'eau en 3 parois car celui actuel en a que deux
et voilà se qui arrive quand on a un moteur de course avec un radiateur qui ne convient pas
une grosse négligence de ma part
se qui me fou les boules,c'est que je devais le faire aprés MURS
bref j'y suis pour un jeu de piston,un réalaisage du bloc + déglaçage,un joint de culasse et tous les coussinets (bielle et palier)
ps:le claquement sec que l'on entendé croyant que s'etait une bielle et bien non s'etait dû au jeu du piston dans le cylindre car la jupe du piston a tellement coincé,qu'elle a retrécie et c'est ovalisé "créant un jeu considérable"
voili voilou!!
A+ les amies
Publié : mar. 04 mai, 2010 21:00
par Eric M
Aïe !... c'est la poisse.
Malheureusement, il n'y a que ceux qui ne font rien à qui il n'arrive rien... Je sais, c'est plutôt banal comme observation mais pourtant tellement vrai.
Un peu de courage...et un peu de sous, et c'est reparti.
Publié : mar. 04 mai, 2010 21:28
par SleeperStyle
Tu crois que ca vient uniquement d'un manque de refroidissement !?
Vous avez mis le bon jeu de fonctionnement ? (préconisé par le fabricant pour un bloc Fonte non nikasilé) C'est combien ?
++
Publié : mer. 05 mai, 2010 06:21
par syt69
Salut thierry désolé pour ta mésaventure je comprends ce que tu ressent surtout après le temps que tu as passé sur ton moteur . Des négligences on en fait tous la plupart du temps on s'en sort bien ...des fois un peu moins bien et d'autres c'est la catastrophe donc au final tu t'en sors pas trop mal même si c'est chiant de replonger dans la mécanique après si peu de temps ;pense si le moteur avait serré dans un appui en course......
Quoiqu'il en soit je te souhaite de remonter rapidement afin de reprendre du plaisir a piloter une aussi belle auto
Bonne continuation A+
Publié : mer. 05 mai, 2010 06:49
par MANTAO
Merde!

Effectivement,il est préconiser de laisser un jeu de fonctionnement supérieur pour les pistons forgés!
Je dois retrouver les chiffres...que j'ai donné au motoriste qui m'a réalésé le bloc!
Anecdote:le gars a dû réalésé une 2ème fois,car la 1ère fois le jeu n'était pas aussi important que ce que je lui avais précisé...