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Publié : mar. 11 oct., 2016 20:03
par comoav8
Publié : mar. 11 oct., 2016 20:05
par comoav8
faut prendre son temps pour ce réglage.
Y aller par petit peu car si on force et que la vis n'est pas bien en place, on croit que c'est bon et cela ne l'est pas.
Ce couvercle doit être régulièrement tourné de gauche à droite et vice et versa pour s'assurer que la vis est libre.
et plusieurs essais de réglages sont nécessaires avant d'obtenir le bon réglage.

serrage de l'écrou crénelé avec la douille à Gilou !!!

Et quand on a enfin obtenu le bon réglage, serrage modéré.

A priori, le jeu est quasi résorbé.
A priori.
Je verrai une fois en place ou les forces ne sont pas les mêmes.
Mais ce devrait être bon.
Je le remonte demain sur le Van.
A suivre.
Publié : mer. 12 oct., 2016 08:20
par Mycroft
Ce que j'ai fais plutôt que de remettre uniquement l'huile préconisée, j'ai remis de la 80w90 et de la graisse au molybdène (graisse noir avec comme un genre de paillette argentée dedans) et je n'ai pas de jeu, pas de point dur et pas de fuite ... je l'ai fait sur la Rekord que j'avais et sur ma 20m
Publié : dim. 16 oct., 2016 19:47
par comoav8
suite et fin du boitier de direction


Le boitier est enfin remonté dans le Van.
Il m'a fallu trouver deux goupilles Mécanindus qui s'emboitent l'une dans l'autre car une seule, ce n'était pas assez.
Remettre de l'huile en plusieurs fois.
Le jeu est résorbé même si le volant a encore un petit flou.
On verra.
Prochaine étape, envoi du dossier à la DREAL à Créteil.
Attendre de savoir si le dossier est ok.
Puis un rdv pour les mines
Puis le rdv pour l'UTAC
Puis repassage aux mines avec les mesures et le PV de l'UTAC.
Si ok, la carte grise est au bout.
Publié : lun. 17 oct., 2016 07:18
par David57
Ma série fétiche arriverait donc doucement à sa fin ?
Je vais être obligé de reprendre le fil de Gaz Monkey sur discovery .. ( tiens pour l'anecdote j'ai mangé chez eux cet été ! un bon burger dans un bac acier façon carter d'huile ! le pied )
Cliques-y sur l'image :

Pour en revenir à ce Dodge, j'ai l'impression de radoter mais joli boulot. Je suis confiant pour la suite.
Bientôt au volant de ton van, tu reviendras nous dire que tu adores qu'un plan se déroule sans accros ; )

a+
Publié : lun. 17 oct., 2016 12:11
par comoav8
Merci David.
C'est vrai qu'il y a eu du boulot dessus.
Tu crois utile (ou pas) de présenter un petit album photo des travaux réalisés ?
grosso merdo, pas en détail.
Qu'en penses tu ?
cela montrerait que non seulement la base est saine mais aussi que des travaux ont été faits pour le faire rouler.
Publié : lun. 17 oct., 2016 16:00
par David57
A la Dreal, je peux me tromper mais je pense qu'ils s'en foutent.
Ils ont un document avec une liste de critères à satisfaire et ils cochent ,conforme,non conforme,sous dérogation Etc.
Les seuls qui vont regarder peut-être de plus près c'est à l'UTAC puisqu'ils vont tester le freinage. Il est possible qu'ils regardent un peu dessous. Mais du moment que c'est en bon état et surtout que çà fonctionne je ne vois pas pourquoi ils chercheraient plus loin.
Si tu en prends tout de même sous le coude le jour J, évites de montrer des photos compromettantes , genre Gillou ressoude le châssis
a+
Publié : lun. 17 oct., 2016 19:59
par comoav8
David57 a écrit : ↑lun. 17 oct., 2016 16:00A la Dreal, je peux me tromper mais je pense qu'ils s'en foutent.
Ils ont un document avec une liste de critères à satisfaire et ils cochent ,conforme,non conforme,sous dérogation Etc.
Les seuls qui vont regarder peut-être de plus près c'est à l'UTAC puisqu'ils vont tester le freinage. Il est possible qu'ils regardent un peu dessous. Mais du moment que c'est en bon état et surtout que çà fonctionne je ne vois pas pourquoi ils chercheraient plus loin.
Si tu en prends tout de même sous le coude le jour J, évites de montrer des photos compromettantes ,
genre Gillou ressoude le châssis
a+
Ok, je note.
Merci à toi.
Donc sans photos internes
Publié : ven. 03 févr., 2017 14:30
par comoav8
Hello les z'aminches.
Vendredi 3 février 2017.
Il se passe quoi à cette date ?
Ben j'ai (enfin) envoyé mon dossier à la DRIEE à Créteil pour l'homologation du DODGE.
Il n'y a plus qu'à attendre que ces gens fassent leur travail et me contactent pour un premier rendez-vous.
C'est le début de la fin (je l'espère) de son immobilisation.
Il ne me reste que l'éclairage de plaque à poser et la pose d'une plaque constructeur commandée aujourd'hui.
Il passera donc les mines et l'UTAC en essence.
A suivre les amis.
Il est donné un délai d'attente de 3 semaines environ.
Publié : ven. 03 févr., 2017 16:12
par SHADOWTOO
ça fait plaisir de savoir qu'il se termine.
En plus je vais suivre pour l'immat.
Je devrai y passer pour le Hymer-Blitz.
Bon j'ai le temps, il sert pour l'instant, au stockage des pièces du frontera.