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Publié : ven. 20 mai, 2011 18:59
par SeYa-
Tant que t'es chaud, je t'envoie la mienne ?
Publié : ven. 20 mai, 2011 19:07
par Mike41shots
Publié : ven. 20 mai, 2011 22:15
par boubou 37

beau boulot c est deja tres propre
Publié : mer. 25 mai, 2011 21:31
par Mike41shots
Yo la compagnie !
Quelques news du moulin !
J'ai donc refait le rodage des soupapes, surtout celles d'échappement, c'est un peu mieux mais sûrement loin d'être parfait !
J'peux pas faire du neuf avec du vieux !
Et j'ai pas fait de photos, j'avais la flemme !
J'ai remonté la culasse sur le bloc, réglé les culbuteurs (dans ma Rta, jeu 0,20 echap et admi) et remonté l'allumeur.
Il y a l'air d'avoir une bonne compression, j'entends bien l'air circuler.
J'espere que c'est bon signe !!!
Publié : jeu. 26 mai, 2011 08:09
par Mycroft
pour répondre aux tarifs que j'ai avancé:
- c'est sur la facture que j'ai reçue lors de la réfection de mon moulin, mais il est vrai que j'aurais pu avoir moins bien pour beaucoup plus cher ! (100€ de rectif et 25€/soupape et siege de soupape)
- ensuite (désolé de décevoir bidou) je ne suis pas du sud mais plutôt du nord de votre nord des gars du sud (bref de belgique quoi)

Et bon boulot !
Publié : jeu. 26 mai, 2011 13:08
par bidougsi59
Mycroft a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00pour répondre aux tarifs que j'ai avancé:
- c'est sur la facture que j'ai reçue lors de la réfection de mon moulin, mais il est vrai que j'aurais pu avoir moins bien pour beaucoup plus cher ! (100€ de rectif et 25€/soupape et siege de soupape)
- ensuite (désolé de décevoir bidou) je ne suis pas du sud mais plutôt du nord de votre nord des gars du sud (bref de belgique quoi) 
Et bon boulot !
Je parlais pour Sleeperstyle

Je sais bien que tu es en belgique
Publié : jeu. 26 mai, 2011 13:12
par Eric M
Je n'ai pas encore récupéré la culasse de Michel, mais mon rectifieur me demande 90€ HT pour la rectif. des sièges/soupapes.
Publié : jeu. 26 mai, 2011 13:57
par mantaluke
euhhh, moi pas compris l'histoire de changer les sieges, il n'y a pas de sièges rapportés dans ces culasses fonte et je pensait qu'on ne pouvait que les rectifier avec une fraise spéciale ayant le bon angle, il en faudrait d'ailleurs 2 (des angles) pour ne pas avoir une portée trop large ce qui est indispensable pour une bonne étancheité. Alors des nouveaux sièges comme dit Luna, cela voudrait dire que le rectifieur usine l'emplacement pour les nouveaux sieges et qu'il les monte très serrés (frette) comme sur une culasse alu ???
si quelqu'un peut m'éclairer car j'ai rectifié les sièges d'un 1200, mais petites fissure en profondeur, donc foutu à priori...
la solution d'installer des sièges neufs permettrait de sauver cette culasse ?
Publié : jeu. 26 mai, 2011 14:05
par Eric M
Perso, je n'ai jamais vu rapporter des sièges sur un OHV, mais pourquoi pas ?
Cette technique est certainement possible.
Par contre en cas de fissures "très" profondes, il n'est pas garanti que ça règle le problème.
Publié : jeu. 26 mai, 2011 14:19
par tooffy
Pour ce que vaut une culasse OHV, je trouve que c'est se lancer dans de grosses réparation pour peu (c'est les même culasses que les corsa 1000).