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Publié : ven. 31 mars, 2017 12:16
par wim bos
@ sixenligne; chez l'injection L-Jetronic la pompe à essence fonctionne par le 'double relais' qui est commandé par un contacteur dans le débitmètre, chez LE/LE2-Jetronic la pompe à essence fonctionne par le relais tachy-métrique, commandé par l'allumage.

Publié : ven. 31 mars, 2017 13:05
par sixenligne
wim bos a écrit : ven. 31 mars, 2017 12:16@ sixenligne; chez l'injection L-Jetronic la pompe à essence fonctionne par le 'double relais' qui est commandé par un contacteur dans le débitmètre, chez LE/LE2-Jetronic la pompe à essence fonctionne par le relais tachy-métrique, commandé par l'allumage.


D'accord, mais je me demandais quel calculateur d'injection était monté dessus, j'imagine le 0280001120, mais quelle est la différence entre ces deux boitiers? (107 et 120)
Un rapport avec l'allumage? :?:
J'ai le 107 sur le 30E de la Monza.

http://www.senator-monza.de/?z0DRJRUTmUDN9...MDf0EzM9EkUBBVT


Steuergerät Jetronic Typ L 2.5 E 8 15 618 90136930 0280001120 bis F1000128

Steuergerät Jetronic Typ L ( Induktiv-Zünd.) 3.0 E 8 15 615 90016546 0280001107 bis 30E-36189
Steuergerät Jetronic Typ L 3.0 E 8 15 618 90136930 0280001120 bis D1003806

Publié : ven. 31 mars, 2017 14:57
par wim bos
Je pense que c'est une question d'allumage et type d'injection.
Le problème est qu'Opel parle une fois des nrs. moteur et l'autre fois du nrs. de série.

En regardant la catalogue des pièces j'ai vu qu'Opel avait pour les moteur 30E 'normal' (donc pas Suède/Suisse ou ABS/boîte auto ) 3 différents distributeurs d'allumage;
1) jusque nr. moteur 30E-0036189 Bosch 0 237 306 002
2) depuis nr. moteur 30E-0036190 jusque 30E-0058304 Bosch 0 237 320 001
3) depuis nr. moteur 30E-0058305 Bosch ???

D'après moi:
1) allumage inductif, donc avec rupteur, condensateur et injection L-Jetronc.
2) allumage électronique et injection L-Jetronic.
3) allumage électronique et injection LE/LE2-Jetronic.

Les schémas des différents systèmes d'injection montrent bien la différence entre les calculateurs.
L-Jetronic = 24 connexions http://www.senator-monza.de/daten/2/2/bild...n/ljetronic.pdf
LE-Jetronic = = 13 connexions http://www.senator-monza.de/daten/2/2/bild.../lejetronic.pdf
LE2-Jetronic = 15 connexions http://www.senator-monza.de/daten/2/2/bild...le2jetronic.pdf

Publié : ven. 31 mars, 2017 18:51
par mantaluke
avec le L et Le LE l'allumage est indépendant du calculateur d'injection.
avec le LE2 il y a un calculateur K46 qui gère les avances et qui vient se connecter sur les bornes 2, 3 et 15 du calculateur d'injection.

bizarre pour le LE il y a deux types de schémas presque identiques ?

Publié : sam. 01 avr., 2017 10:09
par comoav8
Sur mon 30E et l'injection du 25E, j'ai le numéro de débitmètre n° 0 280 202 024

Publié : sam. 01 avr., 2017 10:16
par comoav8
wim bos a écrit : ven. 31 mars, 2017 14:57Je pense que c'est une question d'allumage et type d'injection.
Le problème est qu'Opel parle une fois des nrs. moteur et l'autre fois du nrs. de série.

Les schémas des différents systèmes d'injection montrent bien la différence entre les calculateurs.
L-Jetronic = 24 connexions http://www.senator-monza.de/daten/2/2/bild...n/ljetronic.pdf
LE-Jetronic = = 13 connexions http://www.senator-monza.de/daten/2/2/bild.../lejetronic.pdf
LE2-Jetronic = 15 connexions http://www.senator-monza.de/daten/2/2/bild...le2jetronic.pdf


:merci: Wim pour les schémas.
Si je sais lire ceux ci, j'ai donc une injection L-Jetronic ?
Puisque j'ai les 6 résistances ?
Que je vois dans la L-Jetronic mais pas sur les autres.

Publié : jeu. 22 juin, 2017 12:03
par comoav8
Hello les z'opeleux.
En vue de partir pister au circuit de Chennevières samedi 24 et dimanche 25 juin, un petit démontage des freins pour nettoyage.
Pas pu le faire avant, plus de garage au frais et il fait vraiment trop chaud au soleil.
Surprise, voilà pourquoi je trouvai que les freins étaient un peu durs
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Encore un peu de taff !!!

Publié : jeu. 22 juin, 2017 12:13
par comoav8
Et pour le débimètre, remplacement de celui du 25E par celui du 30E, un qui fini par 007.
les différences entre le 024 et le 007
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Bien m'en a pris de vouloir le changer car le manchon est percé à deux endroits à cause de la friction et de l'angle très fermé.
Comme je n'avais pas un bout pour le remplacer, système D Gilou.
Du film étirable sur plusieurs tours puis deux tous d'adhésif de chaque coté et ça fera la rue Michel en attendant de remplacer ce manchon défaillant.

Publié : jeu. 22 juin, 2017 13:01
par SHADOWTOO
Ils ont quelques heures de vol, tes freins :eek:
:muah:

Publié : jeu. 22 juin, 2017 13:31
par Alro14
Il s'en fou le Gillou, y'a que les lâches qui freines :mdr: