
désacouplage collecteur ADM/ECHAPP
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Non-non... je parlais bien de cette serie avec des gadgets peu probables qui s’appelle Star Trek. Tu sais... M. spok

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
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- SleeperStyle
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wim bos a écrit : ↑sam. 01 juin, 2013 13:14Sleeper, tu dors !
On peut enlever la tête de la vis, mais après ce n'est pas encore gagné, souvent le corps de la vis reste coincé dans le collecteur d'admission, surtout chez les 4 cylindres ou le passage des vis dans le collecteur d'admission est plus long, et si je dis coincé c'est coincé !
La photo si dessous t'expliquera peut-être mieux.
Si tu le dis. Perso je sais comment je m'y prendrais... après chacun est libre de tenter ce que bon lui semble.
Je doute que ca coince là ou ta flèche pointe vu que pour avoir serrage du collecteur d'admi sur l'échappement on doit avoir des trous lisses ds l'alu.
Dernière modification par SleeperStyle le dim. 02 juin, 2013 11:18, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Bon, un peu nouvelles du pacs Admission/échappement
percer à la perceuse à colonne pour faire sauter la tête... Faisable, mais comme je n'étais pas sûr que le filetage ne prennait pas dans les deux pièces...[quoique fort improbable que le filetage correspondent en alignement de pas sur les deux pièces accouplées
]
disquer la tête des vis.. pas moyens de passer le disque entre les pièces, et puis j'aurais été dans le même état de doute que pour le premier cas.
donc j'ai soudé une tête de vis hexagonale sur les têtes de vis ZXN
et chauffé l'ensemble, et c'est venu !
donc, les vis prennent en sandwiche le collecteur d'admission, mais ne sont pas vissée dedans, elles sont vissées dans le collecteur d'échappement [ Je m'en doutais un peu, et si la manoeuvre de percer ou disquer les têtes était plus simple à réaliser, cela aurait été la solution.]
maintenant j'ai une question concernant les passages existants entre le collecteur d'admission et le collecteur d'échappement.
En effet il existe deux orifices communicants entre les deux collecteurs
un équipé d'une sorte de clapet de fermeture/ouverture avec contrepoids et l'autre d'un orifice bien net et libre de tout passage de flux communiquant.
si je positionne les carbus WEBER qu'en seras t-il de ces ouvertures, et quelles sont ses
utilités ?
Merci pour vos réponses !

percer à la perceuse à colonne pour faire sauter la tête... Faisable, mais comme je n'étais pas sûr que le filetage ne prennait pas dans les deux pièces...[quoique fort improbable que le filetage correspondent en alignement de pas sur les deux pièces accouplées

disquer la tête des vis.. pas moyens de passer le disque entre les pièces, et puis j'aurais été dans le même état de doute que pour le premier cas.
donc j'ai soudé une tête de vis hexagonale sur les têtes de vis ZXN
et chauffé l'ensemble, et c'est venu !
donc, les vis prennent en sandwiche le collecteur d'admission, mais ne sont pas vissée dedans, elles sont vissées dans le collecteur d'échappement [ Je m'en doutais un peu, et si la manoeuvre de percer ou disquer les têtes était plus simple à réaliser, cela aurait été la solution.]
maintenant j'ai une question concernant les passages existants entre le collecteur d'admission et le collecteur d'échappement.
En effet il existe deux orifices communicants entre les deux collecteurs
un équipé d'une sorte de clapet de fermeture/ouverture avec contrepoids et l'autre d'un orifice bien net et libre de tout passage de flux communiquant.
si je positionne les carbus WEBER qu'en seras t-il de ces ouvertures, et quelles sont ses
utilités ?
Merci pour vos réponses !
JE NE ROULE PAS TROP VITE !
JE VOLE JUSTE UN PEUT TROP BAS !
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C'était long.................................
Bon, le grand clapet avec contre poids, ressort bi-métal etc. sert à chauffer le collecteur d'admission, qui chauffera à son tour les gaz aspirés.
Quand le moteur est froid les gaz d'échappent passent par le bas du collecteur d'admission, quand le moteur chauffe, le ressort bi-métal fait tourner le clapet et les gaz d'échappement passent direct dans le tuyau d'échappement.
On appelle ça 'Hot-Spot' (endroit chaud) dans le jargon d'automobile, ce n'est pas uniquement Opel.
Ce système était également utilisé sur les anciens OHV (jusque 1964) l'axe du clapet est placé dans deux bagues qui prenaient du jeu et les gaz d'échappement fuyaient et ça faisait du bruit au ralenti, la on devrait démonter le tout comme tu a fais et mettre un kit de réparation.
9 fois sur 10 les 4 vis étaient rouillées / collées dans les trous lisses du collecteur d'admission.
La fonction de l'autre je ne vois pas, c'est dans la partie 'cylindre 1, 2, 3' ?
Je sais qu'il y a des personnes qui soudent une plaque sur ces ouvertures, mais je ne trouve pas que c'est une bonne solution.
Pour moi, il faut monter des collecteurs d'un injection, comme ça c'est plus propre et 100% étanche.
Bon, le grand clapet avec contre poids, ressort bi-métal etc. sert à chauffer le collecteur d'admission, qui chauffera à son tour les gaz aspirés.
Quand le moteur est froid les gaz d'échappent passent par le bas du collecteur d'admission, quand le moteur chauffe, le ressort bi-métal fait tourner le clapet et les gaz d'échappement passent direct dans le tuyau d'échappement.
On appelle ça 'Hot-Spot' (endroit chaud) dans le jargon d'automobile, ce n'est pas uniquement Opel.
Ce système était également utilisé sur les anciens OHV (jusque 1964) l'axe du clapet est placé dans deux bagues qui prenaient du jeu et les gaz d'échappement fuyaient et ça faisait du bruit au ralenti, la on devrait démonter le tout comme tu a fais et mettre un kit de réparation.
9 fois sur 10 les 4 vis étaient rouillées / collées dans les trous lisses du collecteur d'admission.
La fonction de l'autre je ne vois pas, c'est dans la partie 'cylindre 1, 2, 3' ?
Je sais qu'il y a des personnes qui soudent une plaque sur ces ouvertures, mais je ne trouve pas que c'est une bonne solution.
Pour moi, il faut monter des collecteurs d'un injection, comme ça c'est plus propre et 100% étanche.
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distes il se passe quoi ? les messages suivants n'apparaissent plus, ni les planches référencées de WIM ni la photo du collecteur que j'ai pourtant imprimé ?? 
Sur la photo du collecteur envoyé par....,,,???
les deux trous de fixation des parties rectangulaires sont décentrées par rapport au mien
mais cela devrait passer si on tient compte du décrochage de matière au dessus de ces 2 trous, décrochage qui doivent servir à prendre en commun la vis de fixation de la pipe d'admission et du collecteur d'échappement.
juste pour vérification des dimensions :
les parties rectangulaires font 65 mm de long et 37 mm de haut
les parties plus petites font 29 mm de long et 37 mm de haut
ce sont les dimensions joint donc il peut y avoir une différence minime sur le collecteur
Je constate que sur mon joint aussi les hauteurs entre les ouvertures échappement et admission accusent un léger décalage de 5/6 mm haut/bas

Sur la photo du collecteur envoyé par....,,,???
les deux trous de fixation des parties rectangulaires sont décentrées par rapport au mien
mais cela devrait passer si on tient compte du décrochage de matière au dessus de ces 2 trous, décrochage qui doivent servir à prendre en commun la vis de fixation de la pipe d'admission et du collecteur d'échappement.
juste pour vérification des dimensions :
les parties rectangulaires font 65 mm de long et 37 mm de haut
les parties plus petites font 29 mm de long et 37 mm de haut
ce sont les dimensions joint donc il peut y avoir une différence minime sur le collecteur
Je constate que sur mon joint aussi les hauteurs entre les ouvertures échappement et admission accusent un léger décalage de 5/6 mm haut/bas
Dernière modification par ETTORE le sam. 15 juin, 2013 11:42, modifié 1 fois.
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QUOTE donc, les vis prennent en sandwiche le collecteur d'admission, mais ne sont pas vissée dedans, elles sont vissées dans le collecteur d'échappement [ Je m'en doutais un peu, et si la manoeuvre de percer ou disquer les têtes était plus simple à réaliser, cela aurait été la solution.]
Comme toujours... sinon tu n'as pas de serrage mais une glissère à vis
Comme toujours... sinon tu n'as pas de serrage mais une glissère à vis

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- Jay
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Davi2 a écrit : ↑sam. 15 juin, 2013 11:58Tu te trompe pas avec ton sujet dans achat ?
Oui tu as ouvert plusieurs sujets :
http://www.franco-blitz.net/forums2/index....26&#entry171526
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80
Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
>06.82.08.82.80
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