Hello les boys et les girls.
Parce que je n'en lis pas beaucoup mais il doit y en avoir, des girls.
Au moins une.
Alors, l'hiver a été profitable ?
Je n'ai rien branlé.
Mauvais temps, pas envie, autres choses courantes à faire . . . Toutes les excuses étaient bonnes pour ne pas aller "au front" se battre !!!
Mais, aujourd'hui, je suis allé me battre.
Il fait beau, j'ai un peu lâcher l'ordi pour bouger mon cul.

Voilà un bon outil pour décaper, dérouiller sans faire de poussières comme une tronçonneuse à disque.
Les dégâts et les risques d'éclats sont limités et mes voisins s'en portent mieux.
Avant la découpe de la partie malade.
En fin de vie même je dirais !!!

A gauche, on voit le support de la main de suspension. Une fois le morceau d'acier du longeron ressoudé, j'ai encore une plaque d'acier de 2m/m à "tailler" pour le renfort longeron/traverse/main de suspension.
Comme de l'autre coté, déjà fait.

Découpe autour de l'entretoise du support haut d'amortisseur qui traverse le longeron.

La partie malade coupée, intérieur

Extérieur

De + ou - 15/20m/m d'épaisseur, il y a l'épaisseur d'une feuille de papier voir rien puisqu'on voit à travers.
Vu de l'intérieur, sur le dessus, la découpe du longeron et celle du plancher gauche.

On voit le paquet de lame de suspension dans l'alignement.
Voilà les dernières nouvelles.
J'y retourne déjà pour reformer la tôle corrodée.
Puis la découpe des 2 tôles de plancher avec l'ondulation.
Pas évident l'ondulation à reproduire mais je crois avoir trouvé un truc pour le faire.
Je ferai des photos.
La clim m'embête, j'ai bien envie de la virer.
Surtout à cause de l'aspect corrodé des divers tuyaux.
J'ai peur que ça coince à l'homologation. . .
C'était un mini bus de 15 places à l'origine donc le chauffage est monté en caisse avec un 2e radiateur plus celui de la clim. Ca prend de la place car le ventilateur est sur le plancher.
Je ne sais pas encore.