Je vien de voir ce topic, juste pour dire que les chevrolet d'aujourd'huis n'ont rien a voir avec les pseudo dawoo d'il y a10 15ans ! est que compte tenu du prix, de la qualité de fabrication et du look, je suis entierement satisfait de ma chevy...
Pour vendre aujourd'hui il y a en gros 5 critères: 1/ Faire mieux 2/ Faire différent 3/ Avoir une image 4/ Avoir une identité "patriotique" 5/ Faire moins cher.
Chevrolet n'est dans aucun de ces critères. Ils ne sont pas européens donc ne flattent aucun égo patriotique, ne font ni mieux ni moins cher ni différent que la concurrence et n'ont jamais réussi à créer une image, même en faisant croire que c'était des "Américaines" (même si c'est vrai pour certains modèles). D'où leur stagnation dans le ventre mou du marché....
Dernière modification par wyves le mer. 12 mars, 2014 14:39, modifié 1 fois.
Je pense que je peux faire un bon comparatif, mon fils a une Corsa C ma fille avait une Chevrolet Kalos. Ces deux sont de la même catégorie, mais la Chevrolet était 10% moins chère que l'Opel. Les deux tournent toujours bien, dans 9 ans d'exploitation la Corsa avait plus des problèmes que la Kalos. A mon avis on ne peut pas dire que la qualité des 'Chevrolet' est inférieur à celle d'Opel. Chevrolet a bien un image, à un certain moment Chevrolet était la voiture la plus vendue au monde, avec plus de 3 million unités par an. Mais là c'étaient des vraies Chevrolet et pas des Daewoo re-badgées Chevrolet. La raison pour la quelle ces dernières sont retirées du marché Européen est qu'elles réduisent les ventes d'Opel.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
QUOTE Pour vendre aujourd'hui il y a en gros 5 critères: 1/ Faire mieux 2/ Faire différent 3/ Avoir une image 4/ Avoir une identité "patriotique" 5/ Faire moins cher.
Chevrolet n'est dans aucun de ces critères. Ils ne sont pas européens donc ne flattent aucun égo patriotique, ne font ni mieux ni moins cher ni différent que la concurrence et n'ont jamais réussi à créer une image, même en faisant croire que c'était des "Américaines" (même si c'est vrai pour certains modèles). D'où leur stagnation dans le ventre mou du marché....
alor la je ne suis pas du tout d'accord, ils font mieu niveau qualitée et agrement que certaine marque de meme gamme, ils font differents au niveau du design, regarder l'aveo et la malibu, ils ont une image chez nous un peu exotic, roulez en chevrolet c'est d'une certaine manier ce demarquer, l'identitée patriotique ils l'ont mais au usa... et faire moi chers ca il le font c'est clair ! avant d'acheter ma chevrolet, j'ai regarder est comparer tout les autres modele du meme type, est deja une sedan compact il n'y en a pas chez tout les constructeur en europe...et pour le prix c'etait juste imbatable, j'avai une forte preference pour la chevrolet (etant fan de nascar) mais a la fin il resté la seat toledo et l'aveo, est niveau prix equipement il n'y avait pas photo...
Si c'était si mauvais pourquoi en 5 ans j'ai eu une progression de 30 à 40 % des ventes Chevrolet alors qu'à côté j'enregistrais des pertes de 25% en ventes Opel ... Il faut savoir qu'en France Chevrolet était largement positif et relevait même Opel. Dans les autres pays, c'était différent. Et en plus, les Chevrolet d'aujourd'hui sont les Opel de demain : Aveo = Corsa 2015, Trax et Mokka, Captiva et Antara, Cruze et Astra J ... Et je ne parle même pas des moteurs ! La différence se faisait non pas au niveau qualité de fabrication mais au niveau des matériaux employés notamment à l'intérieur et à la simplification de la gamme et des options. On l'a très bien vu sur le Trax et le Mokka fabriqués sur les mêmes chaines mais grosse différence de valorisation à l'intérieur, et 1.500 € d'écart de prix pour un véhicule qui se conduit, qui se comporte exactement pareil. Les Cruze devaient même être fabriquées à l'usine de Rüsselsheim en 2015.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...
Sinon David, je suppose que tu as du investir pas mal en matière de communication, image et peut-être même licence... est-ce que tu ne bois pas trop le bouillon avec leur retrait anticipé ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Non, pour moi, c'est un moindre mal car je n'étais qu'agent (comme pour Opel). Donc, je n'avais investi "que" dans l'agrandissement du hall mais qui sera recyclé avec une autre marque. Par contre, mon concessionnaire qui n'avait que cela dans cette structure m!et sur le carreau pas mal de gens niveau commercial, les ateliers ne seront touchés que d'ici 1 à 2 ans.
David, tombé dans la marmite Opel quand il était petit ...