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Publié : mer. 05 févr., 2014 11:13
par Eric M
Par contre concernant les moteurs, je rejoins Wim sans problème. Ces mécaniques italiennes sont simplement fabuleuses. Une chanson qu'aucun autre moteur ne peut égaler. A part certaines japonaises peut-être...

Publié : mer. 05 févr., 2014 11:17
par SHADOWTOO
Et sauf si je me trompe, assez vite équipés en double AAC.
Même sur des véhicules pas forcément à caractère sportif.

Publié : mer. 05 févr., 2014 12:16
par wim bos
Oui, en Italie les arbres à cames étaient "en solde", Alfa Romeo, Fiat 124S, 125S, 130, Lancia Fulvia elles avaient toutes deux ou 2 X 2 arbres à cames.
Par contre Ferrari arrivait assez tard avec 2 arbres à cames (par rangé de cylindres) c'était en 1967 pour sa 275GTB4.

Publié : mer. 05 févr., 2014 13:11
par lucky
Il y a tout ce qui faut dans ces moteurs alfa couple,bruit et haut régime, faire simplement bien chauffer avant de tirer dessus.
Sans parler de la boite 5 ou beaucoup de marques ont vraiment tardé à l' installer!

Publié : mer. 05 févr., 2014 13:14
par wyves
Les moteurs italiens sont trés solides. Plus que leurs carrosseries!
Le double-arbre alfa est un modèle de simplicité et d'efficacité. La montée dans les tours est jouissive et la bande son est!!!! :clap:
En 70 ils tiraient sans problème 130cv d'un 2l carbu sans souci de fiabilité.

Publié : mer. 05 févr., 2014 13:22
par wim bos
Absolument, je pense qu'Alfa était le premier à installer les boîtes 5 c'était au début des années '50 sur la 1900.

Mais il faut faire attention au moteur, chauffes le très prudent (ce n'est pas pour rien que a plus part de ces Alfa ont des thermomètres d'huile), après tu peux tirer au gaz.

Publié : mer. 05 févr., 2014 19:06
par larro
wim bos a écrit : mer. 05 févr., 2014 11:06Mécanique capricieuse ? oui, c'est plus compliqué qu'une Rekord de 1960 mais ça est juste le challenge pour le mécanicien.
Comme je disais plus haut, ce moteur est en V avec une seule culasse.
Je préfère cette mécanique largement au dessus la mécanique anglaise avec les carburateurs SU et tout fuit d'huile  :grr:



Tu n' aurais pas une photo de cette fameuse culasse? Je n' ai jamais vu et je suis curieux. :merci:

Publié : mer. 05 févr., 2014 20:52
par lucky
Allez !! puisque vous l' aimez cette voiture deux autres petites photos , mais pas plus sinon les forums alfa vont être jaloux :lol:


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Publié : mer. 05 févr., 2014 21:00
par monza84
Belle auto! :jap: :bien:

Publié : mer. 05 févr., 2014 21:41
par wim bos
larro a écrit : mer. 05 févr., 2014 19:06Tu n' aurais pas une photo de cette fameuse culasse? Je n' ai jamais vu et je suis curieux.  :merci:


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Voici la culasse d'une Fulvia, malgré que c'est un moteur en V les carburateurs sont à un coté le collecteur d'échappement à l'autre coté.
Les canaux traversent la culasse.