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Publié : sam. 12 juil., 2014 22:40
par MANTAO
La totale:bloc réalésé à 2.5,pistons forgés Woessner 97mm,conduits de culasse agrandis et polis,mise au poids de tout l'équipage mobile,AAC 304°,ressorts de soupapes renforcés,poulie d'AAC réglable,tous les joints neufs,segmentation neuve,pipe d'adm 6cyl.raccourcie,gros injecteur M3-3.2,VM super light (5,4kg),disque d'embrayage 4 patin métal fritté,etc...
Possibilité boîte 5 (Getrag 240) ou boîte 4 (GM4)
Tout est
NEUF ZÉRO KM,normalement il sort dans les 180cv...
Publié : mer. 17 déc., 2014 12:50
par benjilamalice
Bon je me suis décidé je vais partir sur un 2.4
Par contre ce n'est pas si facile à trouver que ça, en tous les cas dans ma région c'est pas le top pour ça...si jamais quelqu'un à ça en Rhone Alpes, Jura ou Saone et loire je suis preneur
Le projet ne va sans doute pas se faire en un jour car j'ai quelques autres autos à entretenir mais les bases seront là :
Moteur 2.4
Pont Court
Autobloquant
Boite Getrag
Injection programmable ? ( j'ai vu que certain repartait sur des carbus, n'est il pas mieux de passer sur la gestion prog ? )
Kit manta 400
Arceau
D'après ce que j'ai lu il faut raccourcir le collecteur de 2.4 car cela ne passe pas sous le capot ?
Publié : mer. 17 déc., 2014 13:27
par wim bos
Le collecteur 2.4 ne va pas sous le capot d'une Manta, certains on cru d'avoir trouvé la solution en mettant une culasse 2.0 mais là on perd tout les avantages de la culasse 2.2 / 2.4.
La solution la plus simple mais efficace est de raccourcir un collecteur 2.8 / 3.0, mais il faut faire attention quel collecteur tu prends, il y a bien des différences en diamètre.
Le plus joli mais aussi le plus compliqué est de modifier / adapter un collecteur 2.0 à la culasse 2.4
Les moteurs 2.4 doivent être bien disponibles dans "ton secteur", si-non fouilles un peu en Suisse, en Allemagne ils seront déjà tout pris
Publié : mer. 17 déc., 2014 19:37
par SleeperStyle
Si tu es pret a te lancer dans une prépa complète, a monter une gestion électronique et que tu fais de la mécanique générale a quoi bon utiliser un plénum Opel ? C'est une pipe en zamac assez chiante a modifier pour un rendement moyen, il serait plus logique de partir sur 4 papillons. Une rampe de 1000cc 4 cyl ne coûte pas grand chose, sera plus performante et moins chiante a installer.
Sinon vu le cahier des charges, une auto de moins de 200ch qui glisse à la demande, le choix d'un 2.4L est le plus pertinent je pense. Un 16s est puissant/coupleux à hauts régimes et plutôt creux en bas. Le couple du 2.4L sera bien plus utile pour déclencher les glisses à la demande.
Publié : mar. 20 janv., 2015 03:34
par chichi
mets un X30XE ( V6 3L ) d'omega tu as les 200CV sans rien toucher .
Publié : mar. 20 janv., 2015 19:11
par SleeperStyle
Et les 100kg qui vont avec probablement
Publié : sam. 24 janv., 2015 18:50
par zullau
SleeperStyle a écrit : ↑mer. 17 déc., 2014 19:37Si tu es pret a te lancer dans une prépa complète, a monter
une gestion électronique et que tu fais de la mécanique générale a quoi bon utiliser un plénum Opel ? C'est une pipe en zamac assez chiante a modifier pour un rendement moyen,
il serait plus logique de partir sur 4 papillons. Une rampe de 1000cc 4 cyl ne coûte pas grand chose, sera plus performante et moins chiante a installer.
Sinon vu le cahier des charges, une auto de moins de 200ch qui glisse à la demande, le choix d'un 2.4L est le plus pertinent je pense. Un 16s est puissant/coupleux à hauts régimes et plutôt creux en bas. Le couple du 2.4L sera bien plus utile pour déclencher les glisses à la demande.
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