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Publié : mer. 20 août, 2014 09:42
par Thomas76
sa va si a 146 euro tu as la rectif et l'epreuve c'est correcte .

Publié : mer. 20 août, 2014 09:50
par Zot-K
surlle devis c'est écrit

passage ultra son 16€
controle étancheite 70€

si besoin d'une réctif
nettoyage plan de joint 36€

tous HT

Publié : mer. 27 août, 2014 09:00
par Zot-K
après des devis plus cher les uns que les autres, mon chef ma donner l'adresse d'un atelier à 5min du boulot, réctif faite, le goujons bloquer retirer et tarroder pour 60€,
je doit récuperer le support du thermostat avec l'autre parti du goujons qui est bloquer...
après remontage...

pour le remontage je doit huilé le joint ? c'est indiquer sur la rta, je ponce le plan de joint sur la bloc moteur aussi ?

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Publié : mer. 27 août, 2014 09:08
par wim bos
C'est un prix plus raisonnable ! :jap:

Huiler le joint culasse ?
On met d'huile sur le joint culasse pour être sure qu'il peut bien "chercher sa place" entre le bloc et la culasse, mais normalement les joints culasse ont tous des couches de graphite sur les deux cotés, si le tien a ça aussi pas la peine de mettre d'huile, au contraire, l'huile affecte la couche de graphite.

Publié : mer. 27 août, 2014 13:30
par Zot-K
ok merci, la rta date de 1980 donc les joint n'avait peut etre pas cette graphite...

Publié : mer. 27 août, 2014 15:44
par wim bos
Oui, même dans les années '50 il y avait déjà cette couche de graphite.

Publié : sam. 30 août, 2014 09:56
par Zot-K
Je remonte la culasse en ce moment,
Le plan de joint du bloc doit être parfaitement propre, mais je galère
Certain endroit je n'arrive pas enlever les trace noir
Une astuce ?

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J'en suis la !

Publié : sam. 30 août, 2014 10:26
par l_acrobate
:p cale a poncer papier a eau 400 et huile de coude sans appuyer
ou brosse métallique sur perceuse ou disqueuse et zou :oui:

Publié : sam. 30 août, 2014 10:57
par wim bos
Pour le bloc moteur qui est en fonte, tu peux utiliser du papier verre plus gros (180) et un cale de ponçage.

Par contre pour l'alu de la culasse il faut un grain bien fin.

Publié : sam. 30 août, 2014 12:13
par Zot-K
J'ai remonter la culasse je mes les tige de culbuteur
La dernier ne rentre pas à fond je comprend pas
Faut que je te démonte tout je crois !