Page 5 sur 6
Publié : ven. 24 févr., 2017 16:23
par wim bos
Logiquement non, c'est un amortisseur à membrane.
Il faut voir cette pièce comme un (petit) réservoir avec un membrane, l'essence passe à un coté de la membrane, à l'autre coté de la membrane il y a un ressort.
S'il y a un choque de pression dans le système, la membrane se déplace contre l'appui du ressort et le volume du réservoir agrandit temporaire.
Attention, cette pièce est importante pour la durée de vie des injecteurs, ne la supprimes pas !
Publié : ven. 24 févr., 2017 20:48
par pierre54
Publié : ven. 24 févr., 2017 21:00
par chichi
Beau boulot, ca va m'aider quand je vais faire la mienne .
Publié : ven. 24 févr., 2017 21:28
par mantaluke
tout ça est bien monté et super propre
Publié : ven. 24 févr., 2017 22:51
par MANTAO
Super taf Pierre!

(va falloir que je fasse aussi bien sur ma Commo... )
Bonne idée les colliers de plomberie
Un coup de peinture noire sur tout ça...?

Par contre
là fais gaffe au cisaillement avec la tôle,car à l'origine il y a des sortes de gros passe-fils en caoutchouc.
Publié : sam. 25 févr., 2017 16:21
par pierre54
La peinture noire, je ne sais pas. J'y ai pensé; je verrai si j'ai des romains qui regardent de trop près

Merci pour le conseil. Je ne pense pas que ça bougera beaucoup. J'ai volontairement mis le dernier collier un peu loin pour que la souplesse du cuivre rattrape les éventuels jeux. Mais tu as raison, ça peut frotter un peu la durite. A surveiller donc...
Publié : sam. 25 févr., 2017 17:07
par SleeperStyle
Avec les vibrations elles vont se couper oui. Faudrait les protéger.
Publié : sam. 25 févr., 2017 17:20
par mgalie
vais peut-être dire une bêtise, faut pas qu'elle soit a l'horizontale la pompe et sous le réservoir ??? c'est pas monté comme sur la kadett gte ??
Publié : sam. 25 févr., 2017 20:08
par MANTAO
Pas besoin,la mienne est verticale depuis bien longtemps et je n'ai jamais eu de souci
Publié : sam. 25 févr., 2017 20:20
par mgalie
ok