Elle a l'air en effet très rapide cette montée , j'ai hâte d'y faire rouler la Commo en 2015
A bientôt à Cannes
JF
Publié : mar. 23 sept., 2014 10:41
par Salusse
N'ayant que mon téléphone, je l'ai utilisé pour filmer la troisième montée (le matin). La qualité n'est vraiment pas terrible, surtout après la video de Monza84 (que je salue). J'essaierai de faire mieux une autre fois. Pour information, la voiture est la Commodore GS/E jaune de mon avatar, avec le moteur de série, la boîte 4 de série et le pont de série sans autobloquant. Quand aux amortisseurs, ils sont d'époque... Je veux conserver les ressorts souples d'origine, donc je cherche des bons amortisseurs qui amortissent vraiment et tiennent la distance. Dans les épingles, je rentre la première qui est assez longue, c'est entre 2 et 3 qu'il y a un trou. Heureusement, le moteur est très souple. Le bruit du capot qui bouge est assez gênant, je vais mettre des cales en caoutchouc. Le parcours est plutôt rapide, c'est son charme. Dans deux épingles, je rentre la première et j'essaie de ne pas patiner pour reprendre de la vitesse au plus vite.
Je ne sais pas comment vous faites pour que la video soit directement dans le post.
[edit] je l'ai inserée. Eric M
Publié : mar. 23 sept., 2014 10:51
par Salusse
Alro14 a écrit : ↑lun. 22 sept., 2014 16:01 bravo Laurent Surtout Hélio c'est d'éviter le blocage de pont au rétrogradage, pour ce qui est du moteur les CIH n'ont rien a craindre
Et le double débrayage ? Les jeunes pilotes connaissent-ils le double débrayage comme on nous l'enseignait il y a longtemps..? Disons à l'époque de nos Opel... C'est important pour éviter de perdre l'adhérence, et c'est fondamental pour que la boîte tienne et ne s'use pas trop vite.
Merci Eric d'avoir inséré la video.
Publié : mar. 23 sept., 2014 20:46
par manustang
Je sais que vous étiez majoritaires, mais il n'y a pas que les propulsions chez opel
une petite montée en traction, ...pour changer
Publié : mar. 23 sept., 2014 21:11
par mantakumi
moi aussi j'ai plein de vidéo mais j'ai l'ordi qui bug , dès qu'il voudra bien fonctionner je mettrais tout ça
Publié : mer. 24 sept., 2014 06:37
par comoav8
manustang a écrit : ↑mar. 23 sept., 2014 20:46Je sais que vous étiez majoritaires, mais il n'y a pas que les propulsions chez opelÂ
Vas y Manu Quand même bien droite cette montée. Favorisante pour les grosses puissances.
Publié : mer. 24 sept., 2014 06:49
par Eric M
Bien droite, bien droite !...
Publié : mer. 24 sept., 2014 09:22
par comoav8
Eric M a écrit : ↑mer. 24 sept., 2014 06:49Bien droite, bien droite !...Â
Ben quoi ? Ah oui, c'est le gauche qui t'a fait défaut ? Je reste sur mes positions pour ce que j'en vois par vos vidéos.
Publié : mer. 24 sept., 2014 09:29
par wim bos
Effectivement c'est assez droit et donc pour les voitures puissantes, si le parcours est vraiment 3 kms on le fait avec un moyen d'environ 85km/H et ça malgré 2 épingles et 2 virages à 90° (dont un qui porte maintenant le nom Eric M) .
Mais le goudron n'est pas plus large que 3.0mtr et passer au ras des arbres à 120km/H il faut aussi oser.
Publié : mer. 24 sept., 2014 11:29
par comoav8
wim bos a écrit : ↑mer. 24 sept., 2014 09:29Effectivement c'est assez droit et donc pour les voitures puissantes, si le parcours est vraiment 3 kms on le fait avec un moyen d'environ 85km/H et ça malgré 2 épingles et 2 virages à 90° (dont un qui porte maintenant le nom Eric M) .
Mais le goudron n'est pas plus large que 3.0mtr et passer au ras des arbres à 120km/H il faut aussi oser.
Pour toi qui ne voulais pas y aller . . . Apparemment, tu t'es régalé quand même !