Remplacement des plaquettes.

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
wim bos

Message par wim bos »

Elvis a écrit : ven. 03 oct., 2014 07:48Sans problème. Par contre, j'ai examiné les 6 boulons qui tiennent le tuyau au collecteur, il doivent être d'origine, et là, pour débloquer ça, sans espace pour rallonge, dûr, dûr..... Je pense que je vais demander à un petit garage de m'installer le tuyau. J'y ai mis une clé à oeil de 13, il y avait du jeu, et le 12 est trop petit, je me demande s'il n'y a pas une côte bâtarde pour ces boulons.

Nous faisions ces 6 vis avec une clé à douille 6 pans, dimension 1/2" (12,7MM) et 2 rallonges.
Mais aussi là il faut bien badigeonner les vis avec du WD40.

Et si tu n'arrives toujours pas; coupes le tuyau, démontes le collecteur de la culasse et travailles tranquille dans un étau.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Thomas76

Message par Thomas76 »

j'ai une manta cc au garage le mec lui pour boucher les trou il a mis du rubson noir sa rend bien :mouah:
Dernière modification par Thomas76 le ven. 03 oct., 2014 13:16, modifié 1 fois.
Elvis

Message par Elvis »

Ok, Tonton, je vais essayer de la passer au CT sans bidouiller la fissure, mais je ne sais pas à qui faire réparer ça ensuite, je suppose qu'un garage va me tuer financièrement, dommage, car elle n'est pas énorme....

wim bos, c'est bien ce que je pensais, la clé est bâtarde... Je n'ai pas ça, Je vais peut-être demander à mon Renault local s'il peut m'installer le tuyau qui va arriver d'Italie (d'après eBay, il serait parti). Je vais lui poser la question après lui avoir fait faire la révision de ma S, il ne pourra pas refuser... Enfin j'espère. Mais là, pour l'instant, en outils et pièces, je commence à raquer sévère.

Thomas76, je ne vois même pas le trou, il doit se trouver au niveau du "Y"... Déposer le collecteur, tout est bien rouillé d'origine, et comme il n'y en a pas en pièces détachées, je ne me risque pas, sinon, autant en profiter pour le changer. Bon, le bruit est là, mais pas énorme, quand je lâche l'accélérateur, ou si je roule sur un filet de gaz, ça va....... De plus, ma cour est pleine, je bosse dans la rue......

Mais là, pour l'instant, en outils et pièces, l'addition commence à monter.

Une question au passage, vous arrive-t' il de faire des rassos, mais juste entre membres du forum ?????

:cou:
La seule vraie façon de faire l'amour à une femme, c'est de la faire danser. Même mort, je danserais avec les anges.
Le problème est qu'il paraît qu'ils n'ont pas de sexe.
Elvis

Message par Elvis »

wim bos
Quand tu dis "Nous faisions ces 6 vis avec une clé à douille 6 pans, dimension 1/2" (12,7MM) et 2 rallonges."

Il s'agit bien d'une clé pour un écrou entre 12 & 13 ???? Je demande avant de commander n'importe quoi comme outil.
Merci d'avance...... ;)
Dernière modification par Elvis le dim. 05 oct., 2014 16:21, modifié 1 fois.
La seule vraie façon de faire l'amour à une femme, c'est de la faire danser. Même mort, je danserais avec les anges.
wim bos

Message par wim bos »

Oui, c'est pour une vis avec un filetage de 5/16", là l'hexagone fait 1/2" mais attention, le carré (ou tu mets le rallonge) est aussi 1/2".

Image
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Elvis

Message par Elvis »

Ok... Merci, il ne reste plus qu'à....
Je ne devrais pas tarder à recevoir le tuyau...
Dernière modification par Elvis le dim. 05 oct., 2014 17:49, modifié 1 fois.
Elvis

Message par Elvis »

Encore une titequestion....
Quel DOT mettre, il n'y a rien de marqué sur le réservoir, et je ne sais pas ce qu'il y a dedans.. La couleur est claire. Marron claire on dirait, j'ai du DOT 5.1 mais j'hésite, de peur de bouffer mes joints...... Sur mes factures, le mécano n'a pas indiqué ce qu'il a mis en complément.
Jeçrois que le 5.1 est bleu, mais qu'il vire au marron avec le temps...
Je m'y perds......
Dernière modification par Elvis le lun. 06 oct., 2014 21:50, modifié 1 fois.
wim bos

Message par wim bos »

La couleur est souvent une question de la marque.

Demandes le mécanicien quel type de liquide de frein il a mit et mets le même type.
Elvis

Message par Elvis »

J'ai appelé mon mécano.... C'est du. DOT 4......
Par contre, je reviens à l'instant du contrôle technique, et contrairement à ce que je craignais, elle est passée les doigts dans le nez...... RIEN du tout, à part le tuyau d'échappement, et divers points de corrosion à traiter le plus tôt possible, mais sans danger pour la sécurité. J'ai la jupe avant à changer, sous la plaque d'immatriculation, c'est du boulonnage, donc ça va, je vais chercher ça sur les sites..... D'après le technicien, la corrosion est juste à stopper. Pour celle sur les photos, je me demande, mais bon.
Un bon résultat, en somme. Même les plaquettes n'on que 3000 km, et le freinage ok.
J'attends le tuyau, et un peu de soleil, maintenant. On se tient au courant de la suite..... :cou:
wim bos

Message par wim bos »

Félicitations :bien:

Donc tu mets aussi du DOT 4, pas de problème.

Le fait que la jupe AV est boulonnée m'étonne un peu, normalement c'est soudé avec des vis entre les ailes et la jupe.
Répondre