Page 5 sur 16

Publié : ven. 19 déc., 2014 11:43
par bidougsi59
wim bos a écrit : ven. 19 déc., 2014 11:03"l'autre" est un Mantzel M15, c'est un arbre de 304° pour des poussoirs mécaniques, ressorts 95kP. puissance max. à 6.500 tours/min. le ralenti est un peu instable jusque 1200 tours/min.


Ah oui quand même....
Il est effectivement monté en poussoir meca. Du coup il est plus intéressant que le ST17 mais le moteur sera moin agréable a rouler cest ca?? Par contre celui si est en bon état par rapport au ST17. Sinon j'en ai un autre d'origine de 2.0 et un de 2.2 donc j'ai le choix

:muah:

Publié : ven. 19 déc., 2014 12:18
par wim bos
Avec un arbre de 304° le moteur sera assez nerveux et donc pas facile dans la circulation, cet arbre en combinaison avec 2 Weber DCOE ça pourra aller mais avec une injection................... :na:

Publié : ven. 19 déc., 2014 12:33
par bidougsi59
Ok donc je pense que je vais le mettre de côté et mettre ou le ST17 ou un d'origine. Tu me conseille quoi?

Le ST17 n'est pas très agressif mais peu donner un petit plus
Ou bien un origine 2.0 ou 2.2. Lequel serait le mieux?

Publié : ven. 19 déc., 2014 14:43
par MANTAO
Le ST17 a "bonne réputation" pourtant? :ref:
T'as le choix pour te faire un p'tit moulin sympa :clap: ...le tout monté dans le Rat...pour le 21 Février... :ange:

:muah:

Publié : ven. 19 déc., 2014 15:05
par bidougsi59
J'aimerai opter pour le ST17 mais la tête des cames me fais un peu peur. Je fais essayer de les ratraper un peu.

Sinon, le rat's est et restera en OHC. Il est parfait comme ca et ceux qui sont monté dedans en passager comme en pilote peuvent en témoigner :oui:

Publié : ven. 19 déc., 2014 16:21
par wim bos
Les données des 2 arbres;
ST17: mécanique, ouverture 320°, levée soupape 12MM, écartement 106°.
M15 : mécanique, ouverture 304°.

D'après Steinmetz (ST), et Manzel (M) le M15 se fait utiliser sur route rapide, mais en combinaison avec des carburateurs, le ST17 est un arbre purement course !

Publié : ven. 19 déc., 2014 16:30
par Alro14
J'ai un AAC 20E d'origine, je te l'echange contre ton M15 si tu veux, pour te rendre service bien sur :ange:

:muah:

Publié : ven. 19 déc., 2014 16:44
par MANTAO
Albert toujours prêt à rendre service... :muah:

Publié : ven. 19 déc., 2014 20:51
par monza84
bidougsi59 a écrit : ven. 19 déc., 2014 15:05J'aimerai opter pour le ST17 mais la tête des cames me fais un peu peur. Je fais essayer de les ratraper un peu.

Sinon, le rat's est et restera en OHC. Il est parfait comme ca et ceux qui sont monté dedans en passager comme en pilote peuvent en témoigner  :oui:


Je confirme! Il envoi bien ton Rat's :pilote2: :yeah: .

Publié : ven. 19 déc., 2014 21:23
par bidougsi59
wim bos a écrit : ven. 19 déc., 2014 16:21Les données des 2 arbres;
ST17: mécanique, ouverture 320°, levée soupape 12MM, écartement 106°.
M15 : mécanique, ouverture 304°.

D'après Steinmetz (ST), et Manzel (M) le M15 se fait utiliser sur route rapide, mais en combinaison avec des carburateurs, le ST17 est un arbre purement course !


Purement course le ST17? Éric m'a dit qu'il etait gentil. Apres il ne m'a pas dit par rapport à quoi :muah: