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Publié : dim. 25 janv., 2015 14:17
par kikobot
bidougsi59 a écrit : ↑dim. 25 janv., 2015 00:24Normalement oui. Tout le monde flipe pour le branchement du faisceau (moi y compris) mais en realité, il est rare qu'il y ai plus de 5 fils a brancher pour faire tourner un moteur. En general, 1 +permanent, 1/2 +APC, 1/2 masse et ça tourne.
Pour l'échappement. Tu prend celui de l'oméga qui est déjà prévu pour propulsion avec direction à gauche. Tu as une bonne base. Ou une ligne de Manta 1800 ca peut le faire aussi
Oui pour l echappement j avais pensé a ça, vu que la colonne est a gauche!
Pour l electricité je vais en parler avec mon pote mécano car c est mon joker quand je suis coincé

Pour l ethanol, certains se risquent a modifier les regleges du moteur et rouler comme ça ( avance , taille de gicleurs) et changement des durite, traitement du reservoir mais c est dur de faire le tri dans les avis
Peut etre devrais je ouvrir un thread sur l ethanol et nos vieilles opel ( malgre tout le respect que j ai pour elles
Publié : jeu. 14 janv., 2016 15:47
par kikobot
Bonjour, j ai enfin de la place chez le carrossier

donc je vais beneficier d'un pont 2 colonnes et l outillage du garage
Je fais les annonces d opel omega completes pour faire un swap
J etais parti sur une omega a mais en fait je trouve plus facilement des omega b
J ai cru lire, je ne retrouve pas la page, que le moteur de la b (20xe)demandait plus de modifications.Je crois que c etait un commentaire de jay
Pouvez vous m eclairer car je compte acheter une donneuse dans les 15 jours
Merci
Publié : jeu. 14 janv., 2016 16:27
par pierre54
Ce n'est pas un 20XE dans l'Omega B, mais un 20XEV (136 cv), au mieux, je crois.
Tu trouveras un 20XE dans une Astra F (GSI), une Vectra A (série 2000), ou une Calibra. Kadett E GSI peut-être, mais pas courant, avec le 20XEJ.
Publié : jeu. 14 janv., 2016 17:20
par kikobot
Ok, merci pour cette precision!
Y a t il une difference majeure avec le c20ne des omega A qui rendrait le swap plus complexe a votre connaissance?
Publié : jeu. 14 janv., 2016 18:21
par MANTAO
Non,aucune,c'est le même boulot...alors tant qu'à se faire "un peu" chier...
Publié : dim. 17 janv., 2016 16:24
par chichi
Le probleme du X20XEV c'est qu'il y a un antidémarrage qu'il faut que tu adaptes ( Transpondeur autour du neiman + puce dans la clé ) . C'est faisable mais si tu n'y connais rien en élec c'est chaud .
Publié : lun. 18 janv., 2016 21:41
par kikobot
Ok merci pour l info !
Publié : lun. 18 janv., 2016 21:46
par kikobot
Bonjour, concernant le carter moteur, certains d entre vous m ont indique qu'il fallait utiliser un carter de manta.
Est ce que n importe quel carter de manta peut faire l'affaire?
Est ce que cet échange de carter fonctionne avec un c20ne ou un x20xe ( omega a et b)
Est ce du plug n play ou faut il modifier le carter?
Publié : mar. 19 janv., 2016 08:45
par MANTAO
Non il te faut un carter de Manta 1800 ( GT ou Guy Fréquelin),sinon il faut couper/souder celui de ton moteur.
Publié : mer. 20 janv., 2016 18:21
par kikobot
OK merci