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Publié : mer. 17 août, 2016 17:44
par pierre54
Bon ça stagne un peu de ce côté.
J'ai pu rassembler les pièces nécessaires à l'équipement du support de pompe. J'en ai un provenant d'une Rekord E.

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L'idée est de monter tout ça dans le coffre, comme l'a fait Mantao par exemple. J'aime bien cette idée mais ce support est fait bien différemment qu'un support de Manta B. Alors avant de vouloir changer de support, je viens voir ici si vous avez des idées pour m'aider à bricoler tout ça.
En regardant le circuit d'essence d'une Rekord E et celui d'une Manta B, je vois qu'il n'y a pas d'amortisseur pour la Manta B. Une raison?
J'ai bien assimilé l'ordre de montage des pièces, comme représenté sur la photo.
Est-ce que certaines de ces pièces peuvent rester tenues uniquement par les durites? Ou faut-il que toutes soient attachées au support? D'ailleurs, je ne sais pas où trouver les petits supports métalliques qui entourent les filtres pour les fixer au support. J'aimerais aussi trouver un manchon caoutchouc pour tenir la pompe dans son support.

Publié : mer. 17 août, 2016 21:15
par wim bos
Les Manta B ont bien un 'amortisseur' dans le circuit.

Publié : jeu. 18 août, 2016 00:22
par Alro14
Tiens ça c'est un support de Manta b GSI


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Publié : ven. 19 août, 2016 07:58
par Alro14
ça ne serais pas ça que tu recherche avec


Collier pour PIERRE54

Publié : ven. 19 août, 2016 08:20
par pierre54
Oui c'est ça.

Publié : jeu. 06 oct., 2016 09:29
par pierre54
Voilà ce que je me suis bricolé pour supporter la pompe à essence dans le coffre de la Manta B. Pour rappel, je pars d'une caisse de 76, non prévue pour recevoir un montage injection.

J'ai découpé un renfort dans un capot de la marque au lion. C'est toujours le même capot qui me servait à faire mes patches sur toute la caisse.
Je l'ai préparé/découpé de telle sorte que:
- les arêtes vives et angles ne soient pas agressifs pour les évnetuels futurs bagages
- je puisse assez facilement fixer le support de pompe dessus
Peint en blanc comme le reste, pour que ça paraisse d'origine... ou presque.
Enfin riveté en 4 points au renfort d'origine. J'aurais pu le fixer avec les 3 petits silents bloc d'origine pour éviter le bruit de casserole des vibrations de tôle l'une sur l'autre, mais j'ai trouvé le porte à faux déjà bien grand... je verrai à l'usage s'il y a trop de bruit métallique. Je protègerai avec de la mousse entre les tôles.

J'ai acheté chez TEC Racing un support universel de pompe à essence, qui a aussi l'emplacement pour le filtre, pour les mettre côté à côte. Le diamètre des emplacements étant bien supérieur aux équipements, j'ai enroulé/ajusté la pompe et le filtre dans des bandes de caoutchouc. J'espère que la vibration de la pompe sera un peu absorbée par le caoutchouc.

J'ai boulonné le tout au renfort ajouté (vis + 1 rondelle plate devant/derrière + écrou nylstop)

C'est tout ce que j'ai trouvé de plus simple/proche de l'origine/pratique/réversible

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Publié : jeu. 06 oct., 2016 09:47
par wim bos
Ce montage me semble bien propre, mais tu es ou dans le coffre, au dessus la roue AR gauche ?

Publié : jeu. 06 oct., 2016 12:47
par pierre54
Il faut pivoter la photo d'1/4 droite pour bien faire. Si un modo peut le faire, merci.

Je suis sur le renfort à droite, côté passager. Il y aura la roue de secours à gauche. Impossible de faire quoi que ce soit de ce côté.

Publié : jeu. 06 oct., 2016 13:25
par tonton dudule
Elle est plus haute que le bas du réservoir :ref: :ref: :ref:

Publié : jeu. 06 oct., 2016 14:14
par pierre54
En effet, je n'ai pas pensé à ce point. Est-ce important? Est-ce qu'une pompe aspirante/refoulante résoudra le problème?
Est-ce que MANTAO a rencontré un soucis pour ça?
J'ai acheté cette pompe. Je ne sais quelle effet elle fait.