Regarde le schéma, tu vois bien qu'avant la résistance tu es en 12v et après en 8v. De plus c'est ce qu'il te dit dans ses 2 réponses, 12v pour le hotspark, 8v pour la bobine
Pour la section ca dépend de l'intensité nécessaire et de la longueur du fil. Tu dois avoir l'info dans le kit non ? A priori tu ne vas pas tirer plus de 16A et il n'y a pas beaucoup de longueur donc un fil de 1.5mm² devrait faire l'affaire, quoique probablement déjà gros. (1mm² pour 10A)
Trop fin il fera fusible, trop gros il fera résistance. Essaye de partir de la boite à fusibles !
Dernière modification par SleeperStyle le mer. 08 avr., 2015 19:26, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Citation Trop fin il fera fusible, trop gros il fera résistance. Essaye de partir de la boite à fusibles !
Je ne mettrai jamais en doute tes connaissances en métallurgie , tu as prouvé à maintes reprises que tu étais un kador mais en électricité.......un fil plus gros ne fera jamais résistance. Un fil dont la section est trop faible par rapport au courant qui y passe fait résistance et lorsque cette résistance devient trop importante il s'échauffe et fini par fondre (effet fusible). A l'inverse ,plus un fil est gros et moins il y aura de résistance .
C'est ce qu'il me semblait (pour la taille du fil. S'il est trop gros, on ne risque pas de perdre de l'intensité, donc ?).
Pour le reste, les conseils de Sleeper me semblent tres bons. Malheureusement, les hollandais de Hot SPARK ne savent pas mettre un kit (payé) dans une enveloppe pour l'envoyer par la poste. Donc, je pense être obligé de remonter les vis platinees pour monter à Monthléry. Dommage, je trouvais ce kit vraiment simple. Trop sans doute.
Dernière modification par Salusse le jeu. 09 avr., 2015 16:15, modifié 1 fois.
[...] Je souhaité t'aidé un peu si un jour tu veux t'y remettre Voici 2 liens tu as toutes la liste (mais demande quand même pour le diamètre de l'arbre )
syt69 a écrit : ↑jeu. 09 avr., 2015 11:46Je ne mettrai jamais en doute tes connaissances en métallurgie , tu as prouvé à maintes reprises que tu étais un kador mais en électricité.......un fil plus gros ne fera jamais résistance. Un fil dont la section est trop faible par rapport au courant qui y passe fait résistance et lorsque cette résistance devient trop importante il s'échauffe et fini par fondre (effet fusible). A l'inverse ,plus un fil est gros et moins il y aura de résistance .
Merde, tu m'as démasqué...
C'est vrai que je suis une bite en électricité
Effectivement plus le fils est fin et/ou long plus il est résistif, plus il offre de résistance au passage de l'électricité et par voie de conséquence, plus il s'échauffe et risque de fondre.
Du coup je mettrais un fil de 1.5mm² au feeling
Dernière modification par SleeperStyle le lun. 13 avr., 2015 20:04, modifié 1 fois.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Merci de votre aide. Comme je le craignais, pendant que mes petits camarades jouaient ensemble à Pignans, je remontais ce que j'avais démonté, c'est à dire les vis platinées, le condensateur, etc... Bon, c'est fait, ça fonctionne, il n'y a plus qu'à monter jusqu'à Montlhéry. Et revenir... D'ici-là, j'aurais peut être reçu la bague de rechange et je pourrais remonter le kit hot spark, qui me plait bien quand même, malgré les carences commerciales du fabriquant.
J'ai regardé le lien AccuSpark. À vue d'œil, ça ressemble bien au Hot Spark... Cela dit, je l'ai payé, je l'utiliserait en priorité. Sur le tableau, on voit que l'allumeur est le même que celui des Porsche (je m'en doutais, ça peut servir en cas de panne) tandis que le kit a une autre référence. Curieux.
Dernière modification par Salusse le mar. 14 avr., 2015 06:38, modifié 1 fois.
J'ai fait une nouvelle expérience. Quand j'ai fini de remonter les vis et le condensateur, j'ai remis le moteur en route et j'ai donné qq coups d'accélérateur, et tout semblait OK.
Ce matin, je pars faire un essai de contrôle avant de prendre la route et... pas moyen de prendre des tours. Vers 3000 tr/mn grosse ratatouille, compte tours affolé, consternation ! Entre ralenti et 3000, tout normal. Je rentre à ma base de plein air (pas de garage !) et je me dis : procédons dans l'ordre. Qu'ai-je changé depuis que ça marchait bien ? La bobine. Vite fait, je rebranche la vieille (j'avais tout prévu pour revenir en arrière). Rien ne change.
Quoi d'autre ? J'ai remis les vis platinées et le condensateur. Et bien c'est de là que venait le problème. La cosse du fil des vis était trop près du condensateur. Tout avait l'air bien normal et pourtant, il me vient l'idée que soit ça pourrait faire arc, soit... (suspens) puisque l'avance à dépression fait tourner le plateau et que le condensateur est fixé au corps de l'allumeur, la cosse du fil qui alimente les vis pourrait venir toucher le condensateur. Bingo, j'ai modifié la position du condensateur, de la cosse, j'ai remis en route et ça prend 6500 comme qui rigole.
Je suppose que je ne suis pas le premier à qui cela arrive. Mais c'est la première fois que je le constate, alors que c'est un soucis que j'avais déjà eu avec d'autres voitures. Mais forcément, dans ces cas-là, on finit par tout démonter / remonter et on peut corriger le défaut sans en avoir conscience.
Voilà qui pourrait éclairer notre ami Moka.
Dernière modification par Salusse le mer. 15 avr., 2015 13:29, modifié 1 fois.
Bonjour Salusse Je comprend ou te veux en venir (mais je pense ) que tu veux dire que c'est la cosse qui vient à la masse de l'allumeur . car autrement vis et condo sont ensemble 'et d’ailleurs avec un isolant de l'allumeur entre les fils et la platine une sorte de cale plastique bakélite (masse) qui l'isole
Dernière modification par jp 19 le mer. 15 avr., 2015 15:12, modifié 1 fois.
Sur cette photo, prise avant, on voit que la cosse du fil noir (à gauche) qui vient des vis pourrait toucher le condensateur (en bas)... Bon mon explication n'est pas évidente mais après avoir "éloigné" la cosse, plus de mauvais allumage. Au fait, aucun rapport avec le mouvement du plateau sous l'effet de l'avance â dépression puisque la cosse est fixés aussi sur la coque de l'allumeur. Seul le fil doit se courber.
Dernière modification par Salusse le mer. 15 avr., 2015 17:10, modifié 1 fois.
AH ok ..Déjà toutes mes excuses . Et merci pour la photo Je croyais que le condo était à l'exterieur sur les allumeur bosch ? Encore toutes mes excuses Salusse
Autrement non je pense pas que se soit le fil qui se courbe , mais tout l'enssemble (pltaeau du dessus ) et comme le condo est dessus lui aussi il suit ) normalement si tu aspire par le tuyau de dépréssion (à la bouche sa suffit) tu le verras bouger
Fait l'expèrience tu comprendra mieux . l'avance à dépression et cela peu donné parfois une piste de panne car si la m'embrane est percé ou peureuse sa merde à certain régime
Dernière modification par jp 19 le mer. 15 avr., 2015 18:00, modifié 1 fois.