réglage pédale de frein manta A ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
wim bos

Message par wim bos »

Je n'ai jamais vu ça :ref:

@ Eric voici le montage d'après RTA, un montage qui j'ai toujours connu.

Image

Mais bon, on continue ! :oui:
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Eric M

Message par Eric M »

Ce n'est pas nouveau que les RTA restent souvent imprécises, voire comportent des erreurs grossières.
Si tu regardes bien le schéma de la pédale, la fixation de la chape (fourche) n'est même pas représentée....
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Maxor

Message par Maxor »

oui on voit bien la fourche, le trou sur la pédale mais ni l'excentrique et le boulon spécial qui a un creux femelle dans son filetage pour bien coïncider dans le trou de l'excentrique qui a une bosse mâle

pour mon histoire donc si je récapitule je dois trouver un contre écrou derrière le soufflet caoutchouc n°25 et ensuite je tourne la fourche toujours fixé à la pédale c'est bien ça ?

je n'ai ni à démonter le mastervac ni le pédalier ni désaccoupler le boulon de l'excentrique, tout se fait au niveau de ce soufflet en caoutchouc n°25 (enfin dedans)

c'est con il y a quelques années j'ai râté un manuel d'atelier manta A neuf à 50€ sur ebay.fr ça m'aurait aidé car dans les RTA il y a juste l'entretien courant
Dernière modification par Maxor le mar. 28 juil., 2015 13:12, modifié 1 fois.
MANTA A SR 1.9E de 1971
<a href='http://maxmanta.skyrock.com/' target='_blank'>maxmanta.skyrock.com</a>
wim bos

Message par wim bos »

Oui, c'est très vague.
Moi aussi je ne suis pas fan des RTA.
Je me demande d'ou ils sortent ces schéma qui semblent assez corrects.

Retour au problème de Max !
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Maxor

Message par Maxor »

bon j'ai réglé l'excentrique de façon à ce que ça soit sur la butée caoutchouc sur le pédalier, soit l'excentrique à fond pour que la pédale soit au plus haut
moteur en marche 1 fois sur 3 et tout dépend la force d'appui sur la pédale, celle-ci ne remonte pas jusqu'à la butée caoutchouc, je suis obligé de donner quelques coups de freins pour la faire remonter
si je freine doucement et peu fort elle ne remonte pas
si je freine d'un coup bref et sec alors elle remonte
ça doit être une histoire de grippage ou ressort fatigué
enfin c'est toujours mieux qu'avant
on va dire qu'une fois sur 2 les gens me verront freiner

ps : j'ai pas trouvé moyen pour régler la distance de la fourche sur la tige qui va dans le mastervac car il y a le manchon en caoutchouc ainsi qu'un gros tube plastique et un joint à l'intérieur donc plutôt que de tout casser je laisse ainsi

merci pour votre aide
Dernière modification par Maxor le mar. 28 juil., 2015 16:46, modifié 1 fois.
MANTA A SR 1.9E de 1971
Mycroft

Message par Mycroft »

défait un peu ta dépression au mastervac et freine pour voir ce qu'il se passe.

ta pédale doit remonter normalement, si ce n'est pas le cas ce n'est pas le mastervac en cause mais autre chose....
Dernière modification par Mycroft le mer. 29 juil., 2015 23:44, modifié 1 fois.
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Maxor

Message par Maxor »

dépression démontée la pédale remonte donc ce n'est pas le maître cylindre c'est bien le ressort interne du mastervac (ou servofrein) qui est fatigué

ça joue à peu genre 5-8mm mais j'ai mis ce ressort pour faire remonter la pédale ça fonctionne

Image

j'ai un autre truc bizarre

quand je fais un freinage d'urgence bref et sec ça freine super la pédale s'enfonce normalement et ça freine bien même

quand je freine plusieurs fois de suite genre je suis un tracteur à 20km/h dans une pente la pédale devient ultra molle car je laisse le pied dessus et au bout d'un moment j'arrive pied au plancher avec une sensation que ça ne freine plus c'est dangereux ça m'a surpris plusieurs fois, par contre si je pompe ça refreine
MANTA A SR 1.9E de 1971
wim bos

Message par wim bos »

Maxor a écrit : mar. 04 août, 2015 10:49
j'ai un autre truc bizarre, quand je fais un freinage d'urgence bref et sec  ça freine super la pédale s'enfonce normalement et ça freine bien même

quand je freine plusieurs fois de suite genre je suis un tracteur à 20km/h dans une pente la pédale devient ultra molle car je laisse le pied dessus  et au bout d'un moment j'arrive pied au plancher avec une sensation que ça ne freine plus c'est dangereux ça m'a surpris plusieurs fois, par contre si je pompe ça refreine

Max, pour moi c'est une fuite interne dans le maître cylindre.
Mycroft

Message par Mycroft »

là tu as un sérieux soucis ! Tu me diras que tu le sais mais je serais toi je changerais le tout !

Quand tu as vidangés ton circuit de frein, tu as mis du nouveau LDF, mais la bouteille était elle neuve et pas ouverte ? Tu pourrais avoir du LDF 'pourri' par de l'eau.

Lorsque j'ai changé le Mastervac sur une de mes taunus je n'ai pas eu autant de soucis, ce devrait être super simple et toi tu as une masse de soucis, tes pièces sont peut-être HS ? Je ne vois pas ce que tu peux faire 'à l'envers' je suis vraiment enclin à penser que tu devrais changer de mastervac et de maître cylindre et repurger tout :jap:
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Maxor

Message par Maxor »

on a purgé en 2013 mais pas complètement

il y a 2 semaines on a purgé presque entièrement il y avait pas mal de dépôt au fond du bocal on l'a donc vidé nettoyé avec un essuie tout toute la crasse et rerempli puis purgé et rempli avec du nouveau liquide DOT5.1 FERODO

après j'ai peut-être appuyé trop fort lors de la purge ça a pu endommager le ressort du maître cylindre à appuyer à fond une dizaine de fois lors de la purge ?

mais ma pédale qui ne remontait pas entièrement ça je l'ai depuis que j'ai remonté l'auto

je précise que l'ensemble mastervac/maître cylindre est la seule chose qui est resté sur la caisse pendant toute la restauration

les flexibles de freins sont neufs (2012-2013)

le truc c'est que mon niveau de LDF ne baisse pas donc je peux pas avoir de fuite

il faudrait que l'un d'entre vous test un de ces 4 pour voir le ressenti à la pédale, après c'est pas une moderne ça freine pas comme mon OPC avec ses gros disques et étriers AV

je me souviens sur mon opel GT qu'il fallait pomper également
MANTA A SR 1.9E de 1971
Répondre