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Publié : dim. 16 août, 2020 18:54
par mariano69id
Bonsoir,

J’ai fait le test de l’odometre et en effet il y a des surprises!

Le compteur a comptabilisé 15,9km alors que j’ai fait 13,9km. (Avec ma voiture de ts les jours c’etait juste a 0,3%)

Cela fait donc 14%de TROP. On est pas pile poil sur les 10% theoriques mais le compteur montre bien trop, le compteur de vitesse fait donc quelque chose de bizarre..


J’ai appelé l’ancien proprio et il m´a dit qu il avait fait le meme constat. il a demonté le compteur et il a vu une etiquette d’une societe de revision de compteur connue en suisse.
Je vois deux options:
- qq un avait essayé de reviser le compteur mais le soucis perciste
- la voiture avec ses petites roues 175/50r13 et son pont 3,89 avait pile poil le bon affichage. Est ce que la socitete aurait pu « regler/deregler » le compteur sur demande client? Je ne sais pas si c’est faisable.

L’enquete avance. Qu’en pensez-vous?

Publié : dim. 16 août, 2020 19:12
par SleeperStyle
Je pense tout est possible et que remonter la piste du problème ne t'aidera pas à le résoudre :))

T'as meilleur compte a investir de l'énergie a recalculer le W de ton compteur pour voir si tu peux compenser avec un pignon de câble, ou a changer le compteur :)

Publié : lun. 17 août, 2020 19:11
par mariano69id
C’est pas faux, t’es pragmatique toi :muah:

Alors j’ai trouvé un compteur a acheter mais ils sont pas donné les CIH..
J’ai dans mon stock un compteur de manta W=743. L’erreur serai de 1,2% par rapport au 760. Ca serai tres bien.

Le compteur est different mais le mecanisme interieur peut-il être remplacé?
( je ne peut pas regarder car le compteur est a 4 heures de route de chez moi et je ne voudrai pas rater une annonce... )


Publié : lun. 17 août, 2020 21:34
par SleeperStyle
On essaye :muah:

Ça dépend de ce que t'entends par différents mais a priori oui on peut panacher les compteurs de ces années là.

Publié : lun. 17 août, 2020 22:05
par Mycroft
En même temps vu ton boulot seb ... ;)

Publié : lun. 17 août, 2020 22:14
par SleeperStyle
;)

Publié : mar. 18 août, 2020 11:30
par mariano69id
Ok merci. Je regarderai ca la prochaine fois alors :bien:

Publié : mar. 18 août, 2020 12:51
par wim bos
SleeperStyle a écrit : lun. 17 août, 2020 21:34
on peut panacher les compteurs de ces années là.


:84: :ref:

Commence déjà à voir comment on doit enlever l'aiguille, sans la casser bien-sur :grr:


Publié : mar. 01 sept., 2020 19:38
par mariano69id
Voila, j’ai démonté mon compteur de manta, en effet l’aiguille c’est pas possible.. et du coup difficile de recuper la partie tournante sur ressort qui l’a fait tourner.

J’ai démonté mon compteur et il a ete bidouill Par la boite, ils ont ecrit W=1000. Donc il a ete modifier pour les petites roues et le pont court a l epoque.

J’ai trouvé en allemagne pour 10€ un compteur de automatique en W=862, c’est pile poil avec mon pignon rouge, mon compteur est juste a 1-2% pres :win:

Merci pour les explications, j’ai pu comprendre ce qui se passait grace a l’astuce du compteur vs odometre