Mais comment je fais ça?
Si tu n'as pas besoin de (faire) rectifier la surface joint de la culasse et tu changes uniquement le joint tu peux laisser le collecteur d'échappement fixé sur la culasse.
Je ne vais pas l'enlever pour le moment, je n'ai rien pour souder, je nettoierai le démarreur une autre fois.
Tu peux essayer de le recoller mais il sera imbibée d'huile et là la colle ne tient plus.[/QUOTE]
Je vais peut-etre le changer ça coute 2€, par contre je n'ai pas de colle, c'est quoi comme colle?
"L'enfer c'est ce que vous en faites" C.B
Ton problème de vis n'est rien de nouveau, tout le monde rencontre ces problèmes et même quand ces voitures étaient d'actualité elles donnaient souvent des problèmes.
Pour le collecteur d'échappement tu peux installer des vis 6 pans.
Il y aura bien un joint cache culbuteur dans la pochette de joints culasse.
On peut le coller avec de la colle néoprène.
Pour le collecteur d'échappement tu peux installer des vis 6 pans.
Il y aura bien un joint cache culbuteur dans la pochette de joints culasse.
On peut le coller avec de la colle néoprène.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
J'ai fait comme vous l'aviez dit pour la vis de poulie de vilebrequin, elle est venue mais pas la poulie
En revanche, je suis allé voir un mécano cet après-midi, il m'a dit que je pouvais couper les têtes de boulons du collecteur (ou les percer) le collecteur viendra, et le apparemment les queues de boulons aussi...
je n'y croit pas trop...

En revanche, je suis allé voir un mécano cet après-midi, il m'a dit que je pouvais couper les têtes de boulons du collecteur (ou les percer) le collecteur viendra, et le apparemment les queues de boulons aussi...

Je suppose que tu as démonté le radiateur.
Tires fort avec une main et tapes (gentiment) avec un marteau derrière sur la poulie, elle sortira.
Bien-sure si tu perces avec une mèche de ~9 tu peux enlever les têtes des parties filetées, mais les parties filetées resteront.
Là tu pourras souder des écrous autour de ces parties filetées puis les sortir de la culasse, mais fais ça une fois que la culasse est sur l'établi.
Tires fort avec une main et tapes (gentiment) avec un marteau derrière sur la poulie, elle sortira.
Bien-sure si tu perces avec une mèche de ~9 tu peux enlever les têtes des parties filetées, mais les parties filetées resteront.
Là tu pourras souder des écrous autour de ces parties filetées puis les sortir de la culasse, mais fais ça une fois que la culasse est sur l'établi.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- Cocomodore
Idolize a écrit : ↑sam. 04 juil., 2015 09:06Â C'est une paire de boulons foireux qui me stop dans mon entreprise c'est rageant

moi c'est mon cousin qui va venir me sortir ce fichu boulon de poulie Damper eclaté!!!
Sinon j'ai tout démonté aussi, et c'est assez facile (je l'avais jamais fait avant non plus)
Par contre je te conseille fortement d'utiliser SYSTEMATIQUEMENT du dégrippant, surtout sur nos vieux boulons
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.

S'il s'agit d'une VIS un bon coup 'sec' sur la tête peut faire des miracles.
Si c'est un BOULON donc un ensemble d'une vis et un écrou, c'est moins évident mais là on peut souvent intervenir avec une (lame de) scie.
Héhé, j'ai dégagé les 6 boulons avec une lame de scie, un petit burin pour faire tourner le boulon, et la grosse dose de dégrippant!
En revanche, impossible d'enlever la pipe d'admission. J'ai dégagé les deux boulons latéraux, mais le boulon central qui est à l'intérieur, impossible de l'avoir, il est foiré également.
J'ai entendu une méthode ou on peut percer avec une mèche très fine, et insérer une petite pièce en métal qu'on peut dévisser avec une clé.
Y'a t-il d'autres méthodes?
Il est impossible à avoir ce boulon!
En revanche, impossible d'enlever la pipe d'admission. J'ai dégagé les deux boulons latéraux, mais le boulon central qui est à l'intérieur, impossible de l'avoir, il est foiré également.
J'ai entendu une méthode ou on peut percer avec une mèche très fine, et insérer une petite pièce en métal qu'on peut dévisser avec une clé.
Y'a t-il d'autres méthodes?
Il est impossible à avoir ce boulon!

tu peux essayer avec un embout XZN d'une taille au dessus. au préalable reperce juste le creux dans la tête à un diamètre inférieur de 0.5 mm environ par rapport à l'empreinte XZN. Puis du tape la douille dans ce perçage, l'embout doit strier les bords du petit cylindre que tu as percé. Puis utiliser impérativement un tournevis à frapper. Fais un essai sur une vis foirée que tu as extraite, pour voir si tu arrives a recréer une empreinte suffisante.
a+
a+