depose moteur
- Cocomodore
- Cocomodore
A y est
pistons démontés!
Le numéro un a du être noyé par du liquide de refroidissement, j ai mis plus de 2 h a le sortir, quand j ai mis 1h pour les 5 autres

Le numéro un a du être noyé par du liquide de refroidissement, j ai mis plus de 2 h a le sortir, quand j ai mis 1h pour les 5 autres

Dernière modification par Cocomodore le ven. 09 oct., 2015 15:25, modifié 1 fois.
Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
- Cocomodore
Et maintenant on va passer aux choses sérieuses!
Ou je peux me procurer des segments et des coussinets de bielle pour mon 2,5CIH sans trop me ruiner? Je lis pas l allemand et j ai peur de me planter!
Qq pourrait me donner un lien direct
Ou je peux me procurer des segments et des coussinets de bielle pour mon 2,5CIH sans trop me ruiner? Je lis pas l allemand et j ai peur de me planter!
Qq pourrait me donner un lien direct

Quand un unijambiste se lève du mauvais pied, il s en rend compte de suite.
- Cocomodore
Tu as les segments dessous tes yeux, donc tu peux mieux voir que moi, mais la tension de ces segments est comme neuf.
Est ce que tu connais le diam. de tes pistons ?
C'est bien un 25H et pas 25E ?
Est ce que tu connais le diam. de tes pistons ?
C'est bien un 25H et pas 25E ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- Cocomodore
Les segments des 25E sont différents des segments 25S et 25H.
La rouille que tu as trouvé sur un ou plusieurs segments ne vient pas des segments mais des cylindres.
Les segments sont chromées en ne rouillent pas.
Avant de pouvoir commander des segments il faut connaitre la dimension de tes pistons, c'est marqué sur la couronne / haut du piston.
Si tu passes avec une brosse métallique sur les hauts tu le trouveras, pour le montage standard de l'usine il y a 7 possibilités, 86,96 / 86,98 / 87,00 / 87,02 / 87,04 / 87,06 / 87,08 MM.
Si tu regardes sur le plan de joint du carter tu vois aussi des chiffres frappés à froid en face des cylindres (donc entre les espaces ou il y a les coussinets de vilebrequin), les chiffres correspondantes aux dimensions des pistons sont: 6 / 8 / 00 / 02 / 04 / 06 / 08.
Pour les segments il y a 2 dimensions standard de l'usine un qui vas de 86,96MM à 87,02MM et un de 87,04 à 87,08MM.
On peut réduire la dimension en limant les extrémités des segments.
Pour commander des segment et coussinets à l'étranger il faut chercher chez un fournisseur si non tu payeras 2 fois les frais de port.
Voici un qui as les 2 produits et à un prix raisonnable.
Les coussinets:
http://www.ebay.de/itm/Pleuellager-Opel-CI...=item41694e53e1
Les segments:
http://www.ebay.de/itm/6x-Kolbenringe-Opel...=item3f507e0b7e
La rouille que tu as trouvé sur un ou plusieurs segments ne vient pas des segments mais des cylindres.
Les segments sont chromées en ne rouillent pas.
Avant de pouvoir commander des segments il faut connaitre la dimension de tes pistons, c'est marqué sur la couronne / haut du piston.
Si tu passes avec une brosse métallique sur les hauts tu le trouveras, pour le montage standard de l'usine il y a 7 possibilités, 86,96 / 86,98 / 87,00 / 87,02 / 87,04 / 87,06 / 87,08 MM.
Si tu regardes sur le plan de joint du carter tu vois aussi des chiffres frappés à froid en face des cylindres (donc entre les espaces ou il y a les coussinets de vilebrequin), les chiffres correspondantes aux dimensions des pistons sont: 6 / 8 / 00 / 02 / 04 / 06 / 08.
Pour les segments il y a 2 dimensions standard de l'usine un qui vas de 86,96MM à 87,02MM et un de 87,04 à 87,08MM.
On peut réduire la dimension en limant les extrémités des segments.
Pour commander des segment et coussinets à l'étranger il faut chercher chez un fournisseur si non tu payeras 2 fois les frais de port.
Voici un qui as les 2 produits et à un prix raisonnable.
Les coussinets:
http://www.ebay.de/itm/Pleuellager-Opel-CI...=item41694e53e1
Les segments:
http://www.ebay.de/itm/6x-Kolbenringe-Opel...=item3f507e0b7e
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
- Cocomodore